Bonsoir à toutes !
Je souhaite changer de mode de contraception et passer de la pilulle à l'implant qu'on met dans le bras.
J'aurais aimé savoir si qqun en avait déjà fait poser un et, si oui combien ça coute environ et si c'est douloureux !
Merci de vos réponses !
Sisi Maman de Noah né le 28 janvier 2005
Implant Contraceptif
re: Implant Contraceptif
salut,
J'ai mis un implanon en janvier 2005. Cela se fait sous anesthésie locale, cela ne fait pas plus mal qu'une piqure pour le mettre. Ensuite, je l'ai senti pendant une bonne semaine ( pas de douleurs ) et maintenant je ne le sens plus. Il ne se voit pas, je n'oublie ainsi plus ma pilule et je n'ai plus mes règles ce qui me convient très bien. Je prenais déja la mini-pilule cerazette quand j'allaitais et c'est la même substance donc je savais que je le supporterais. Pour le prix, je ne me souviens plus, mais moins cher que de prendre la pilule pendant 3 ans !!!
Voilà, j'en suis très contente !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
J'ai mis un implanon en janvier 2005. Cela se fait sous anesthésie locale, cela ne fait pas plus mal qu'une piqure pour le mettre. Ensuite, je l'ai senti pendant une bonne semaine ( pas de douleurs ) et maintenant je ne le sens plus. Il ne se voit pas, je n'oublie ainsi plus ma pilule et je n'ai plus mes règles ce qui me convient très bien. Je prenais déja la mini-pilule cerazette quand j'allaitais et c'est la même substance donc je savais que je le supporterais. Pour le prix, je ne me souviens plus, mais moins cher que de prendre la pilule pendant 3 ans !!!
Voilà, j'en suis très contente !
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
J'ai aussi eu un implanon pendant 3 ans. Ca se met sous anesthésie locale mais l'aiguille pour l'implantation est assez grosse (donc plus de peur que de mal !!) Pour le retirer, idem anesthésie local puis petite incision au scalpet. Moi le mien se voyait assez bien et je "jouais" régulièrement avec (vu qu'il est en sous-cut.) Plus de règles pendant 3 ans (SUPER) mais j'ai pris 12 Kg. Depuis le retrait j'en ai perdu 5 mais les autres son bien là et vu que je suis enceinte maintenant, fini le régime pour le moment :-)
Mais j'ai une amie qui l'a posé aussi et pour elle se fut galère, saignement continuelle pendant 3 semaines, et le gygy à dû le lui retirer.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Salutations
Mais j'ai une amie qui l'a posé aussi et pour elle se fut galère, saignement continuelle pendant 3 semaines, et le gygy à dû le lui retirer.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Salutations
Perso je n'ai pas l'implant mais le sterilet Mirena qui est à peu près la même chose et sauf erreur je suis tranquille 5 ans.
Je ne suis pas pour l'implant pour différentes raisons et j'ai eu pas mal de témoignages négatifs...
Avant de te faire poser soit l'implant soit le sterilet Mirena demande à ton gygy de te prescire la pilule Cerazette pendant 3 mois afin de voir si tu la supporte (c'est ce que mon gygy m'a fait) car dans la pilule il y a les mêmes composants...
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
Je ne suis pas pour l'implant pour différentes raisons et j'ai eu pas mal de témoignages négatifs...
Avant de te faire poser soit l'implant soit le sterilet Mirena demande à ton gygy de te prescire la pilule Cerazette pendant 3 mois afin de voir si tu la supporte (c'est ce que mon gygy m'a fait) car dans la pilule il y a les mêmes composants...
Maman de Kevin né le 11.10.2002 et Lauryn née le 24.01.2005
MERCI pour vos réponses, je vais effectivement prendre rendez-vous avec mon gygy afin de discuter avec lui des différentes alternatives, car j'hésitais aussi avec un stérilet...
Bonne journée et à toutes !
Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005
Bonne journée et à toutes !
Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005