sommeil très (trop?) léger

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mel2

sommeil très (trop?) léger

Message par mel2 »

Bonjour

Voilà ma puce de 11 mois a toujours eu un sommeil très très léger, si elle s'endort dans la voiture, impossible de la prendre sans qu'elle ne se reveille, si elle s'endort assise impossible de la bouger, ni d'aller la couvrir, le simple fait d'entrer dans sa chambre suffit en général pour qu'elle se reveille quel que soit le stade de son sommeil. Le matin dès que mon mari se lève pour aller bosser (6H) cela la réveille. Inutile ensuite de la recoucher, elle ne dort plus! Je précise que par contre elle fait bien ses nuits et depuis ses 1 mois 1/2 (elle dort entre 10 et 12h) et depuis quelque temps elle me fait qu'1 heure de sieste par jour environ (fatiguée donc grinche mais ne veut plus dormir). De plus la nuit il lui arrive de se reveiller assise et d'avoir des cauchemards. Moi qui ai été sujette aux terreurs nocturnes (on se reveille en sursaut, assise avec le coeur qui bat la chamade...) je commence à m'inquiéter car je ne voudrais pas que ma fille soit comme moi. Comment peut on savoir si nos enfants on un "bon" sommeil, sain et réparateur? Les troubles du sommeil sont bien connus chez les adultes qu'en est-il pour les enfants? Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet?
Merci d'avance pour vos temoignages
Biz
Mel
lany

re: sommeil très (trop?) léger

Message par lany »

Bonsoir,

Je ne peux que te conseiller vivement le livre "mon enfant dort mal" des docteurs Challamel et Thirion. Je viens de l'acheter, très intéressant et complet, ça devrait t'aider! Plusieurs mamans l'ont déjà recommandé sur ce site.

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello ma fille est pareille sauf qu'en plus lorsqu'elle se réveille la nuit elle ronchonne pendant environ 10 minutes et ça nous réveille. Mais je ne pense pas qu'elles dorment mal pour autant.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha et maman d'un futur trésor pour fin juin 2006
ruedi72

Message par ruedi72 »

Bonsoir,
J'ai (nous) avons le même problème. Qaund j'étais petite et queje me réveillais la nuit et que je ne voyais pas au moins une petite lumière, je paniquais! Et celà m'arriven encore maintenant! Ma puce aura 1 année samedi et elle fait la même chose que ta puce.
Et de mettre une veilleuse? Ca serait bien?
A bientôt.
Didi81

Message par Didi81 »

Coucou,

mon fils a 13 mois et depuis qqs temps il bouge enormement en dormant il se retourne du haut de son lit et il va se coincer tout en bas ou il s'assied en dormant et bascule en avant,,,il faut dire que moi aussi qd je dors je me retourne tt le temps et je ne suis ps trop fatiguée,donc j'ai demandé au pédiatre si c'était un sommeil trop agité ou c'est normal et il m'a dit qu'il y a des enfants qui une fois qu'on les pose ds leur lit ne bougent plus et d'autres qui dorment très bien ms qui bougent bcp ils doivent faire parti de ceux là nos pts chou....

bisous

talitha

Message par talitha »

Salut,

Mon petit garçon de 13 mois a aussi un sommeil très léger. Je ne peux pas entrer dans sa chambre sans le réveiller, ni parler au téléphone dans le salon s'il dort. Au moindre bruit il se réveille. Hier avec la bise, le toit a craqué et voilà, finie la sieste...

Il n'a pas l'air particulièrement en manque de sommeil. S'il est réveillé précocement un jour normalement il rattrappe le jour suivant, mais c'est vrai que parfois je le trouve un peu trop cerné. Ma pédiatre m'a rassurée en me disant qu'il a l'air tout à fait bien.
Tu peux éventuellement consulter le tien, si cela peut te rassurer.

Tout de bon

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Répondre