ablation partielle des amygdales et des végétations...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
jamu77

ablation partielle des amygdales et des végétations...

Message par jamu77 »

Mon fils de 3 ans 1/2 va se faire opérer mercredi prochain et je voudrais avoir vos expériences:
- réveil et suite faciles ou difficiles,
- douleurs
- l'opération a-t-elle bien amélioré la respiration de votre enfant
Merci pour ces renseignements...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04
didi78

re: ablation partielle des amygdales et des végétations...

Message par didi78 »

Salut Jamu77,

Mon 1er fils(qui avait 2ans) ainsi que le 3e(au mois de février) on du subir cette intervention, c'est très bien de le faire tôt car plus ils sont agés et plus ça fait mal.

Pour ma part, ils ont très bien supporté la narcose, de nos jours elle est très bien dosée pour les enfants, et pour le réveille ça à bien été. Le truc, c'est que certains sont sur pieds tout de suite mais peuvent se sentir mal 3h plus tard et dormir dormir par la suite et sinon c'est l'inverse il se réveille pour se rendormir 1 bon moment et sont sur pied après.

Pour la douleur, il faudra bien suivre le traitement, il ne faut pas laisser la douleur s'installer mais bien donner les antidouleurs même si il ne se plaind pas.

Pour se qui est du résultat un "MIRACLE" l'aîné est asthmatique donc la libération les crises sont moins importante quand au 3e c'est parcequ'il avait 1 strepto permanent donc antibio sur antibio et la plus rien.

Alors bonne chance à toi et à ton petit bout

Sandrine maman de 4 gars
jamu77

re: ablation partielle des amygdales et des végétations...

Message par jamu77 »

merci de m'avoir répondu, ça m'encourage !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Répondre