Remède homéopatique pour soigner la toux de bébé??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sonja G.

Remède homéopatique pour soigner la toux de bébé??

Message par Sonja G. »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un remède homéopatique pour soulager la toux de mon bébé de 9 mois??

Merci en avance,
Sonja
Sira

re: Remède homéopatique pour soigner la toux de bébé??

Message par Sira »

Salut, alors pour mon fils j'ai utilisé un vieux remède de grand-mère mais ça fonctionne.

Tu prends un Oignon et tu le creuse au millieu (tu le vide) en suite tu fais plusieurs trou avec un cure-dents histoire de traverser l'oignon, après tu le remplis de sucre blanc en poudre et tu le pose sur un verre... demain matin tu auras un sirop 100% naturel à donner à ton fils sans contre indication et plusieurs fois par jour..

Très important si il a déjà des dents bien bien lui les brosser après.. c'est quand même du sucre...

Biz

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Merci, je vais essayer...
Lilypie Baby Ticker
Mel77

Message par Mel77 »

Hello
Pour ma part je hache de l'oignon (un demi suffit) que j'étale dans un linge du cuisine et que j'écrase. Je pose ensuite le linge vers la tête de Mathéo (il me fait aussi toux sur toux depuis des mois) et par dessus je lui met une taie d'oreiller. Tout le lit ainsi que les peluches vont sentir l'oignon mais ça marche. Je le frictionne aussi plusieurs fois par jour avec un demi oignon sur la poitrine.
Dis moi si tu as des résultats.
Biz
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Sonja G.

Message par Sonja G. »

OK, merci.
Lilypie Baby Ticker
mar64

Message par mar64 »

Saut Sonia ! Je ne sais pas ou' tu habites, mais dans la pharmacie de mon quartier à Genève on produit des excellents suppositoires aux huiles essentiels. J'ai les ai utilisés pour mon Titou et ça a marché très rapidement.
huahine

Message par huahine »

Y'a une marque de granules spéciales bébé pour soulager la toux (pas similasan), je ne me rappelle plus du nom. Mais dans n'importe qu'elle pharmacie tu devrais trouver.
tchoupette

Message par tchoupette »

hello,
il existe des suppo aux huiles essentielles.... ça s'appelle Aromagam bébé bronchite et ça marche plutôt bien.
si tu habites Lausanne, il y en a à la pharmacie Gamma à la Riponne.
Valérie
Choupidou

Message par Choupidou »

Si ton bb a la toux sèche, surtout la nuit, tu peux lui donner du Drosera 9CH c'est radical

Si c'est une toux grasse, tu peux lui donner du Spongia tosta, mais fais attention avec la toux grasse car elle peut tomber sur les bronches.

Bon rétablissement à ton bb !

Lilypie Baby Ticker
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Merci à toutes pour vos précieux conseils!!

Sonja
Lilypie Baby Ticker
Répondre