otites - drains

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
poupette1

otites - drains

Message par poupette1 »

Voilà, j'aurai aimé recevoir les témoignages de celles dont les enfants ont du se faire poser des drains.

Notre petit bout de presque 10 mois nous fait otite sur otite depuis bientôt 3 mois, il est donc pratiquement en permanence sous antibiotique, avec tous les effets secondaires qui s'ensuivent. Diarées, vomissements, des nuits qui ne sont plus des nuits, des journées d'humeur grincheuse à souhait et des repas qui n'ont plus aucun rythme quand il veut bien avaler quelquechose.

Enfin, la question de lui poser des drains et d'enlever les végétations se profile à l'horizon, malgré qu'il n'a pas encore 1 année.

Il faut que nous prenions rendez-vous avec l'ORL début janvier pour discuter de tout cela mais j'aurais déjà aimé connaître vos expériences. Problèmes, avantages, inconvénients, etc... J'ai par exemple lu qu'il fallait absolument éviter le contact de l'eau dans les oreilles, comment faites-vous donc pour le bain et laver les cheveux par exemple.

Merci d'avance pour vos témoignages, tous vos conseils nous seront utiles.

Et bonne année 2006!
nana744

re: otites - drains

Message par nana744 »

Bonjour,
Ma fille a 7 ans et on l'a operée des végétations à l'age de 13 mois.Avant qu'elle se fasse opérer elle ne passait pas une nuit et après l'opération plus de problèmes mais renseignes toi bien car mon orl refusait de l'opérer avant l'âge de 1 an car il y a plus de risques que les végétations repoussent, ça fait 6 ans que ma fille s'est fait opérer et ça n'a pas repousser et concernant les drains mon autre fille c'est fait opérée c'est vrai qu'il ne faut pas d'eau dans les oreilles mais il y a des bouchons que les médecins donnent et ça fonctionne très bien et ça dure environ 4 mois jusqu'a ce que les drains tombent tout seuls.
Ayant vecu 2 bonnes experiences fait le opérer.
Bonne chance et bone anée 2006.
Nathalie
PetitLucas

Message par PetitLucas »

salut

Le medecin voulait aussi poser des drains a mon fils qui a fait 8 otites de 3mois a 11 mois avec antibi... je n'en pouvais plus! apres
beaucoup de lecture ... j'ai suppimé tout les produits laitiers, surtout le lait de vache...il faut attendre 3-4 semaines avant de voir un effet. en remplacement je lui donne du lait d'amande que je trouve dans les magasins diétetiques. Avant de passer ton petit bout tu la table d'operation, je tenterais le coup a ta place , tien s mois au courant

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
PetitLucas

Message par PetitLucas »

ah oui, j'ai oublié de preciser que depuis , plus d otite. plus de rhume , plus de toux.... on revit..
poupette1

Message par poupette1 »

En fait je ne lui donne pas encore de lait de vache à proprement parlé. Au vu des vomissements, je lui donne toujours du béba 2 bifidus de nestle qui est plus digeste (par contre, je n'ai plus d'emballage et je ne sais pas si il contient en partie du lait de vache ?) Enfin je vais vérifier, merci pour le conseil et on verra si cela porte ses fruits ...
poupette1

Message par poupette1 »

Alors après vérification, effectivement le lait nestlé est à base de lait de vache. Nous nous mettons donc dès aujourd'hui au lait de soja (pas pu obtenir de lait d'amande en pharmacie) et nous verrons le résultat qui nous l'espérons sera positif.
Louloutte

Message par Louloutte »

Ma fille, 15 moism, a fait 2 otites de suite puis était toujours enrhumée (des semaines entières). J'en avais marre aussi des antibio et mon amie m'a dit de l'emmener chez l'ostéo...Oh miracle, depuis 2 semaines, plus de rhume, plus rien...

Essaie absolument avant de faire quoique ce soit de chirurgical...ça peut marcher

Bisous
PetitLucas

Message par PetitLucas »

effectivement les laits pour Bebes sont à base de lait de vache, et donc de proteines de lait de vache... le lait de soya va aussi , mais le gout est un peu special!! tiens bon au moins un a deux mois et conseil ne parle pas a ton pediatre de cela pour le moment,ils sont toujours un peu buté... un fois que tu as du resultat parle lui en. sinon en effet l'ostéo est une bonne idee pour drainer.
ps: le lait d'amande se trouve dans les magasins dietetique

poupette1

Message par poupette1 »

Voilà, je tenais à vous donner quelques nouvelles de mon petit bout. La semaine prochaine il va fêter sa 1ère année et depuis le dernier épisode de fin décembre, oh miracle, plus une seule otite.
La combinaison du dernier antibiotique, du changement de lait et d'un traitement homéopathique ont vraiment été bénéfiques. Finalement donc nous n'avons pas eu besoin d'intervenir chirurgicalement et il se porte à merveille depuis le mois de janvier. En plus, il passe enfin des nuits complètes sans que nous devions nous lever ou passer une partie de la nuit dans sa chambre et depuis 10 jours, il marche. Enfin après beaucoup de fatigue et bien tout est rentré dans l'ordre. Je souhaite donc bon courage à tous ceux qui sont dans cette difficile période mais heureusement, un jour tout rentre dans l'ordre.
Merci de votre aide.
Répondre