Quand bébé s'endort dans son siège auto

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Tchoux

Quand bébé s'endort dans son siège auto

Message par Tchoux »

Bonjour à vous,

Voilà j'ai ma fille qui va avoir 9 mois et nous l'avons changé de siège car elle ne supportait plus d'etre dans le maxi cosi.
Quand elle s'endort parfois mais pas tout le temps elle a la tête qui tombe en avant ça n'a pas l'air de lui déranger de dormir comme ça mais moi ça me fait mal au coeur de la voir dormir comme ça.
Avez-vous des trucs pour qu'elle ne s'endort pas avec la tête qui tombe?
Biz
pipillon

re: Quand bébé s'endort dans son siège auto

Message par pipillon »

Alors nous avons opté pour un siège qui se couche bien et un maximum, comme ça pas de soucis. (Le Bébé confort, Iséos TT)

Ce que tu peux faire, c'est t'arrêter pour lui mettre la tête confortablement. Je ne vois pas vraiment quoi faire d'autre...désolée!

Maman d'un vrai petit lutin
Lilypie Baby Ticker
Ale2

Message par Ale2 »

Bonjour,
si je puis me permettre êtes vous sûre d'avoir acheté le bon siège, c'est à dire correspondant au groupe d'age et poids de votre bébé? mon exp. (j'en ai 3) me dit que pour cette tranche d'age les sièges auto sont basculables en position sommeil, nous on fait des longs voyages et chaque fois on bascule le siège et bébé se retrouve pratiquement en position allongé. contrôllez votre siège. moi je ne roulerait pas longtemps avec un bébé recroquevillé ainsi en cas de freinage cela peut être extrêmement dangereux. bonne chance
Ale2

Message par Ale2 »

au fait j ai oublié il existe des coussins que l'on met autour du cou de l'enfant pour lui soutenir la tête mais je pense que cela n'est adapté que pour les enfants bien plus grands. moi j'en ai acheté 1 chez Aubert à Etrembières pour ma fille de 4 ans. rensegnez vous..cela dit je pense que le siège devrait basculervers l'arrière...ale
bebedamour

Message par bebedamour »

Le mien a 7 mois et il refuse de s'endormir dans sa poussette s'il n'est pas assis .... tu moments que je la couche il ne veut plus dormir. Donc à chaque fois je passe pour une mère indigne car il balance la tête en avant.

J'ai essayé de baisser la poussette, une fois qu'il est endormi et ca le réveille instantanément. J'ai essayé de mettre la poussette en arrière pour qu'il bascule contre le siège. Il ne bouge pas .....

Et bien sûr avec le coussin ou sans le coussin dans le siège auto il me fait le même coup.

Ben j'ai abandonné. Ca fait plus de 2 mois que j'essaie et à chaque fois je le réveille donc basta.

Bon courage

Lilypie Baby Ticker
Sissi77

Message par Sissi77 »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Nous avons le siège Römer Duo Plus (qui est adapté pour les bébés dès 9 kg), mais comme il ne s'incline pas assez, mon p'tit bonhomme a parfois le menton qui touche le torse.

Dans ce cas là, la seule solution est de s'arrêter et de remettre la tête correctement.

Une amie à le même siège auto et à essayer les coussins qui soutiennent la tête, mais sans succès.

Sissi77
Maman d'un adorable petit renard de 13 mois
doudou0608

Message par doudou0608 »

Bonjour à tous,
On avait le même problème pour ma fille âgée de 9 mois ! A chaque qu'elle s'endormait, la tête tombait ! Alors pour finir, on a mis le siège dos à la route et on a mis un linge de main sous le siège surtout vers les pieds et cela inclinait plus le siège ! Et depuis ce jour, sa tête ne tombe plus !
Et le siège tient très bien ! on a testé !
VOilà !!!
Répondre