Quand passer au lait de vache ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mathi

Quand passer au lait de vache ?

Message par mathi »

Tout est dans le titre, mon petit bout à bientôt 9 mois, souvent lorsque je mange un yaourt il en réclame et n'a jamais eu la diarrhée donc je me dis qu'il le supporte, mais il n'y a pas ce côté nourrissant je pense.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Mathi maman d'un adorable petit ange... Valens
lany

re: Quand passer au lait de vache ?

Message par lany »

Hello

Tu peux sans autre donner du yogourt ou fromage à ton bébé. Par contre, pour le lait de vache non transformé, ce n'est pas avant une année, voire plus tard selon les pédiatres (et les enfants).

Lany

Lilypie Baby Ticker
petiteprincesse

Message par petiteprincesse »

Salut Mathi,
Mon pédiatre m'a conseillé d'attendre les 1 ans de ma petite puce pour éviter toute allergie. comme à 11 et demi mois, elle ne voulait plus du lait en poudre, je lui ai donné Milu Milk (à partir de 10 mois) et elle adore ça! demande à ton pédiatre ce qu'il en pense, si vous n'avez pas d'allergies alimentaires dans la famille, peut-être qu'il te dira que tu peux passer au lait de vache.
ma maman m'a donné du lait de vache à 6 mois...et tout s'est bien passé...je t'aide pas trop mais si tu vois que ton bébé ne vomit pas et qu'il n'a pas de diarrhée avec le lait de vache, peut-être que tu peux te lancer!
Lilypie Baby Ticker
Sisi75

Message par Sisi75 »

Moi j'ai commencé avec le lait de vache à ses 1 ans en le coupant qques jours avec de l'eau et après j'ai pu lui mettre que le lait mais je lui mets du lactoplus dedans. Par contre il supporte très bien le lait mais ne digère absolument pas les yogourths donc voilà !

Bises.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

memelo17

Message par memelo17 »

bonjour, mon fils à 7 mois est je lui donne du lait de vache depuis qu'il a 5 mois et le supporte tres bien, et j'ai commencer a lui donner du lait de vache sur conseille de mon pediatre car le lait en poudre n'etais plus assez nourrissant.
mathi

Message par mathi »

Merci les filles,
je vous remercie pour toutes vos réponses, je vais demander conseil à mon pédiatre
A bientôt
Mathi
Répondre