Pédiatre ou Naturopathe ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Nadidi

Pédiatre ou Naturopathe ?

Message par Nadidi »

Bonjour à toutes,

J'ai un p'tit bout de 9 mois et je me pose des questions concernant les pédiatres. Je trouve qu'ils donnent trop facilement des médicaments ou alors ils ne nous prennent pas tellement au sérieux quand on pense que notre bébé à quelque chose. J'ai entendu des naturopathes. Si quelqu'un pourrais m'éclairer sur cette médecine et me donner des bonnes adresses sur Yverdon ça serai super. A tout bientôt.

Nadia
izia

re: Pédiatre ou Naturopathe ?

Message par izia »

Hello,

Je suis d'accord avec toi. Certain pédiatre ne sont que des prescripteurs à tout va et se fiche pas mal de connaitre ton avis. Par contre je reste persuadée qu'un pédiatre est nécessaire pour les contrôles, les vaccins et d'autres choses. Je ne peux que te conseiller le Dr Carp à Yverdon qui est pédiatre-homéopathe. Il est vraiment à l'écoute et ne traite en tout cas pas pour rien. Il essaie toujours avec l'homéopathie (enfin si tu es d'accord) et a une écoute formidable. J'ai changé pour les 9 mois de mon fils et je ne regrette pas du tout.

Redis nous.....

salutations

Izia

Tickybee Ticker
Lilypie Trying To Conceive Ticker
Nadidi

Message par Nadidi »

Merci beaucoup Izia, je crois que je vais essayer de changer. Je suis chez le Dr. Dolivo, je le trouve gentil et calme, mon petit chou n'a pas peur avec lui mais quand même, je trouve que justement il n'écoute pas vraiment ce que je ressent et les visites sont toujours éclair chez lui. Et en plus il donne des médicaments un peu trop fort à mon gout. Je pense qu'il est aussi surmené par le travail. Mais bon, on a besoin d'être écoutée, surtout quand nos p'tits bouts sont malades. Je vais voir si je peut aller une fois chez ce Dr. Carp et je te redirai. J'avais déjà entendu parler du Dr. Carp mais je ne savais pas qu'il était pour l'homéopathie et ça me plait assez. Je suis pour l'homéopathie (ce que le Dr. Dolivo est contre...). Merci beaucoup et à tout bientôt.

Nadia
Nadidi

Message par Nadidi »

Hello Natacha,

Dans quels cas on vas voir une naturopathe ? C'est vrai que je ne connais pas grand chose sur cette médecine. Est-ce que ça à quelque chose à voir avec l'homéopathie ?

Nadia
Chipoune

Message par Chipoune »

Hello !

Il y a le Dr Carp à Yverdon qui est super avec les enfants, très humain et attentionné. De plus, il prescrit de l'homéopathie et est très à l'écoute des parents.
Répondre