Stérilisation ???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
maelys

Stérilisation ???

Message par maelys »

Salut à toutes

J'avais une question, jusqu'à quand on stérilise les biberons de nos bébés ... ma fille a 4 mois et demi et je le fais toujours mais j'en ai un peu marre ... A quel moment avez vous arretez de stériliser ... J'ai peur qu'elle attrape du "muguet" dans la bouche si j'arrete ...

Merci de vos conseils et expérience
Soso-Manon

re: Stérilisation ???

Message par Soso-Manon »

je me pose la même question, ma fille a 2 mois ! j'avoue que ça fait qq jours que je n'ai pas stériliser les biberons....oups pô bien !

maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
aredia30

Message par aredia30 »

Ma puce à 4 mois, et j'ai commencé à lui donner le biberon. La sage-femme m'a dit que je pouvais ne pas stériliser les biberons. Il faut bien les laver à l'eau chaude et savon. Eventuellement les passer au lave vaiselle.
Bonne soirée.
Zarbille

Message par Zarbille »

Hello, tu peux arrêter de stériliser dès que ton bébé a 12 semaines... tu n'as donc plus besoin de le faire mais attention, il faut bien laver les bibs et les tétines quand-même...

Voilà... pour moi, plus qu'une semaine et après, fini !!!!!!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
macha13

Message par macha13 »

Hello,

Perso je n'ai jamais stériliser un seul biberon ! Je les lave au lave-vaisselle et les laisse sécher à l'air. J'ai lu un article l'autre jour qui disait que c'était inutile de stériliser les biberons et qu'on pouvait les laver au lave-vaisselle. Il conseillait de ne pas y mettre les tétines, moi je le fais quand même. Il faut juste ne pas utiliser le linge de cuisine pour sécher les biberons et tétines, mais les laisser sécher à l'air.

Le muguet ne vient pas seulement des tétines, il vient lors de la poussée dentaire. Avec de l'homéopathie, ça disparait très vite.

Biz

Macha13

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
zoupette77

Message par zoupette77 »

Hello,

A mon avis, des que ton bébé commence à tout porter à la bouche, il est inutile de stériliser les biberons.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre