règles et migraines etc.... pilule

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
musette

règles et migraines etc.... pilule

Message par musette »

voilà environ 11 ans que je prends la pilule (j'ai commencé à l'âge de 17 ans). Je me souviens qu'avant de la prendre, j'avais déjà tous les mois des pertes de sang énormes et des migraines avant et pendant les règles. A cause de ces pertes, j'avais aussi des carences en fer. Après plusieurs années d'essais infructueux de différentes pilules (j'avais tout le temps des migraines), j'ai enfin trouvé ce qui me fallait: la minipilule. Je n'ai plus eu du tout de règles du tout, mon niveau de fer est bien remonté et je n'ai presque plus eu de migraines.
ça fait depuis le 02.02.06 que je l'ai arrêtée parce que nous aimerions un bébé. Voilà que mes problèmes recommencent: migraine, pertes de sang énormes (ce qui entraîne des carences en fer).
Je n'aime pas trop prendre de chimie et je n'ai pas envie de prendre la pilule pendant toute ma vie et j'aurais envie de m'initier à la contraception par mesure de température. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi, avez-vous une autre solution? merci d'éclairer ma lanterne, musette
Kit

Patch

Message par Kit »

Alors moi c'était l'inverse, pendant que je prenais la pilule lorsque j'avais mes règles j'avais systèmatiquement le grosse grosse migraine. Ne supportant plus rien dans l'estomac, vomissant, ne pouvant plus garder les yeux ouverts. Bref mon gyneco m'a donné un patch à mettre que les femmes utilisent pour la ménopose. Bon moi il me disait que mes migraines venaient en fait du fait que je stoppais la pilule et que le taux d'oestrogène chutait et que mon corp réagissait comme si j'étais en manque. Donc avec ce patch mon taux d'oestrogène chutait moins bas. On s'entend ce patch normalement les femmes ménopausées le change tous les jours environ je crois et le porte tout le mois. Moi je le mettais juste avant d'arrêter la pilule et jusqu'à la fin de mes règles. Bref ça a marché.

Finelement j'ai arrêté totalemetn la puilule 1 an avant de tomber enceinte, Je ne voulais plus prendre toutes ces hormones.

Bref tout çA pour dire que peux-être c'est les oestrogènes qui te font te sentir mieux et que peux.être ton gyneco èpeut te donner qqch qui t'aidera comme moi mais qui n'est pas contraceptif ....je te conseille vivement de voir avec lui !

Et pusi quand tu seras enceinte si t'es comme moi : Plus une migraine à l'horizon !!! 9 mois de bonheur et depuis moi je vais bcp mieux !!

Lilypie Deuxième Ticker
musette

en fait, comme toi, j'avais

Message par musette »

en fait, comme toi, j'avais des migraines aussi pendant la pause (règles) de la prise de la pilule "normale". C'est pour ça que mon gynéco m'a donné la minipilule Cérazette que je devais prendre tous les jours sans arrêt et qui m'a totalement coupé les règles et les migraines. C'était super!
Je vais encore attendre un mois ou deux et si je ne suis toujours pas enceinte, je vais voir chez mon gynéco. Merci pour tes conseils. musette
dodie75

règles...

Message par dodie75 »

Je comprends tes désagremments.

Moi je ne trouve pas naturel et pas sain de ne pas avoir de règles!! Je pense que c'est pas pour rien qu'on en a, et c'est un bon reflet de l'état général (en tout cas dans toutes les médecines orientales:chinoises ou tibetain, + même homéo...p.ex si y'a des caillots, si elles durent long, court, sang foncé...cela veut dire qqchose.)...mais c'est un avis perso!
C'est vrai que si à chaque fois c'est les monstres migraines , je comprend que tu sois mieux sans règles...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Trying To Conceive Ticker
musette

moi non plus, ça ne me

Message par musette »

moi non plus, ça ne me plaît pas trop de pas avoir de règles, c'est vraiment pas très naturel. En plus, j'aime pas trop devoir prendre des trucs chimiques. C'est pour ça que la méthode de la température m'intéresse en ce qui concerne la contraception, mais bon, ça ne va pas résoudre mon problème de migraines (là aussi, je prends des trucs homéopathiques et à base de plantes, mais souvent ça ne suffit pas alors quand c'est vraiment trop fort, je prends un Dafalgan). C'est pour ça que je me demandais si je suis la seule à avoir ces problèmes de pertes de sang énormes et ces migraines et comment font les filles qui ont ça.
Vout68

Règles et migraines...

Message par Vout68 »

Bonsoir Musette,

J'ai bien lu ton message et je vais te raconter mon histoire... Peut-être que ça peut t'aider...

Tu dis que tu as toujours eu des règles très abondantes, ce qui provoquait chez toi des migraines et des carences en fer. Jusqu'à maintenant, tout allait bien avec la minipilule et maintenant, tu aimerais bien te lancer en tant qu'essayeuse pour bb1.

Moi aussi, j'ai toujours eu des règles abondantes + migraines ! En plus, je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi, j'avais des cyles irréguliers ! Bon, il faut dire que j'ai mes règles depuis l'âge de 10 ans et 9 mois !!!

Par contre, je ne pense pas que je saignais aussi abondamment que toi, car il ne me semble pas avoir eu des carences en fer... En fait, je n'ai jamais contrôlé ça !

Bref, maintenant, je suis maman de deux magnifiques enfants : Emilie (6 1/2 ans) et Téo (4 ans). Avant de me marier, je prenais la pilule et après notre mariage, j'ai arrêté de la prendre pour nous lancer dans les essais ! A l'époque, je ne prenais pas ma température, donc difficile de savoir quand j'ovulais ! Il nous a fallu attendre 9 mois pour qu'enfin je tombe enceinte !...

Après mon premier accouchement, je dois dire que j'ai eu une douce période. Mes cycles s'étaient régularisés, je saignais moins, bref c'était un vrai bonheur ! Je précise que durant cette période, je n'ai pas repris la pilule. Je n'avais plus envie de prendre de "chimie" ! Quand nous nous sommes lancés pour les essais de bb2, je suis très rapidement tombée enceinte ! Juste un petit mois d'attente !

Après mon 2ième accouchement, je me suis remis à saigner abondamment durant mes cycles... Il y avait même des fois où ça ne semblait pas vouloir s'arrêter !... Tant et si bien que mon gynéco m'a proposé le stérilet Mirena (=progestatif). D'après lui, il était très efficace et pouvait diminuer nettement les saignements. Ce ne fut pas mon cas, car il me l'a posé vers la mi-mai et je n'ai jamais autant saigné durant le laps de temps où je l'ai porté... Il est sorti tout seul environ 1 mois et demi plus tard !

Après cet échec, mon gynéco me proposa une pilule... Je n'étais pas chaude, mais je me suis laissée convaincre... Au bout de quelques mois, mon gynéco m'en proposa une autre marque, car celle-ci, je ne la supportais pas... 2ième essai aussi catastrophique que le premier. Ces pilules me provoquaient des migraines carabinées et je n'arrêtais pas de manger tout le temps... En 6 mois, j'ai pris quelques kilos...

Alors, l'année passée, j'en ai eu marre ! Je suis passée au Bioself et je ne prends plus de chimie. Par contre, mes saignements sont toujours aussi abondants et mes cycles toujours irréguliers !

Cette année, au mois de juin, j'ai dû subir une petite intervention chirurgicale. Mon gynéco m'a enlevé des fibroadénomes aux seins. Il a profité de cette intervention pour me faire un curetage explorateur (=nettoyage de la matrice).

J'ai subi cette intervention le 6 juin. J'ai eu mes règles le 9 juin et j'ai perdu du sang jusqu'à mon cycle suivant..., qui a commencé hier !!! Il semblerait qu'après un curetage, certaines femmes peuvent saigner durant le 1er-2ième cycle sans aucun arrêt ! C'est bien ma veine ! J'ai rendez-vous chez mon gynéco le 16 août (là, il est en vacances jusqu'à début août !). J'espère que ces saignements vont s'arrêter ! Il paraît qu'après un curetage explorateur (après 2-3 cycles), on saigne moins abondamment...

Tu vois, nos histoires ont quelques similitudes... As-tu essayé la médecine parallèle ? J'ai longuement hésité à tester la médecine chinoise... Peut-être que c'est une piste pour toi ?

En tout cas, maintenant, j'utilise cet appareil : le Bioself. Je prends ma température basale tous les matins, je reporte ces températures sur un fichier que j'ai créé dans Excel, ce qui me permets de faire des graphes, de tirer mes courbes de température et j'arrive très bien à déterminer la période où se produit l'ovulation ! C'est génial ! J'utilise le Bioself depuis mai 2005 et s'il nous arrive d'avoir des rapports durant les jours "fertiles", nous utilisons le préservatif... Il va de soi que si un jour, nous sommes tentés par un bb3, au revoir les préservatifs !

Je ne sais pas si j'aurai pu t'aider avec mon histoire, mais si tu as des questions, j'espère pouvoir y répondre !...

Bon courage, bonne chance !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Barbabouille

et le stérilet ?

Message par Barbabouille »

Après 15 ans de pillule et 2 bébés ces deux dernières années (pas sous pilule je te rassure) j'ai opté pour la pose d'un stérilet qui en outre me permet d'allaiter mon petit dernier.
je suis très contente de ce bidule que j'ai oublié (depuis que les fils ont été mis à la bonne longueur pour que mon amoureux ne le sente plus du tout).
Bon point aussi : plus de règles du tout, plus de syndrôme pré menstruel non plus : le bonheur quoi !
et cerise sur le gâteau, il va durer 5 à 6 ans avant de nécessité un changement... A méditer peut-être...
Macha, heureuse maman de deux petits amours !

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre