accouchement que je ne digère pas...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
malae

accouchement que je ne digère pas...

Message par malae »

hello! voilà j'ai besoin de vous raconter mon expérience...
j'ai accouché le 24 juin dernier de ma puce.
l'accouchement a été douloureux car le bébé était mal positionné et sa tête regardait vers les étoiles...
donc plusieurs heures de contractions dans les reins et vers la fin ma puce était en souffrance (coeur qui a chuté) donc stress de la gynéco, utilisation de la ventouse et sf qui appuyait fort sur mon ventre.
Ma puce est née en bonne santé, ouf! J'ai appris qques jours plus tard par une sf que lorsque le bébé est positionné comme ça (avec le dos à droite et tête vers le ciel) cela finissait assez souvent en césarienne (car bébé coincé dans le bassin). là j'ai été soulagée de ne pas avoir eu une césarienne d'urgence après ces plusieurs heures de contractions.
maintenant ma puce va bien à part un torticolis du à sa position dans mon ventre et du à la naissance.
Elle tourne toujours la tête du même côté.
Le pédiatre nous a envoyé chez une physio et après une séance on voit déjà du progrès, je suis rassurée.
Moi je vais aussi chez un physio (!) pour mon dos car depuis l'accouchement j'ai mal à plusieurs endroits.
même si je suis très contente d'avoir ma puce et qu'elle aille bien, je ne peux m'empêcher de temps à autre d'avoir des flash de mon accouchement et pour le moment il est loin d'être "digéré".
Est-ce que l'une d'entre vous a connu aussi un accouchement "par les reins" ou un autre mais difficile et qui a de la peine à l'accepter?
Merci de m'avoir lu jusque là...! Ca ma fait du bien d'écrire..

A+ bises Malaé

ps: il est 2h30 du mat'...je me fais une ptite insomnie là!!
malae

Message par malae »

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Lulucoccinelle

hello malaé, je n'ai pas

Message par Lulucoccinelle »

hello malaé,

je n'ai pas connu un accouchement "par les reins", mais j'ai eu aussi beaucoup de peine à l'accepter. comme j'ai eu mes contractions d'un coup, la douleur était insupportable et j'a tout de suite demandé la péridurale. Je ne sentais plus la douleur, ni même les contractions. Je poussais un peu en fonction de la tête de la sage-femme, environ toutes les 3 contractions. On arrêtait pas de me dire de pousser, mais j'y arrivais pas assez, je faisais mon maximum! Biensûr ça commençait à devenir beaucoup trop long pour ma puce, ralentissement du rythme cardiaque suite un manque d'oxygène. Alors on a du y aller avec des forceps. Et là on arrêtait pas de me dire que ce n'est pas un geste anodin pour le bébé... Le premières heures elle nous a même fait un peu de detresse respiratoire. Bref, j'étais un peu marqué par cet événement, peut-être même pas forcément en bien...

La rentrée à la maison c'est rélativement bien passé. J'étais très heureuse et je me réjouissais de rencontrer d'autres mamans au CMS. J'y allais toutes les semaines pour faire peser ma puce. Et la voilà, qu'elle ne prends pas de poids ou à coup de 30g par semaine. Je commence à me soucier de mon lait. L'infirmière du CMS qui me dit "vous savez, l'enfant a peut-être été un peu traumatisé par l'accouchement aussi, vu que c'était avec forceps. C'est peut-être un peu pour cette raison qu'elle ne prends pas de poids?"

Et là, mon monde finit par s'écrouler! Je n'ai jamais autant culpabilisé de ma vie! A part mon sacré coup de baby blues, il me manquait plus que ça, je t'explique pas mes idées noires! Pour le souci du poids, j'ai tout de suite été voir la pédiatre et on a commencé à compléter les tétées et elle a commencé à prendre du poids normalement.

C'est lors d'une visite chez la pédiatre, que tout c'est remis dans l'ordre. En lui trippotant le ventre, ma puce c'est mise à rigoler avec la pédiatre et elle a joué un petit moment avec. Ma pédiatre nous a dit, que notre puce est un enfant harmonieux, et qu'elle ne pouvait pas aller mieux. Je me suis accroché à cela et ça m'a enfin aidé à digerer mon accouchement après presque deux mois...

Bref, j'ai été longue là. Mais tout ça pour te dire que même si c'était long, douloureux et fatiguant, c'est tout de même un instant magique, qu'on oublie beaucoup trop vite, même si on a mis beaucoup de temps à le "digérer".

Bises
Lulu

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
marilou

Normal

Message par marilou »

Hello malae,
Il est tout a fait normal que "l'acceptation" d'un accouchement difficile prenne du temps. Moi, j'ai mis des mois et des mois pour passer sur les moments difficiles de la naissance de mon fils. Il ne regardait pas les étoiles mais j'ai eu droit aux forceps avec aussi une sage-femme couchée (que dis-je, en train de faire ses abdos sur mon ventre !!!), le tout dans une ambiance digne d'urgences. Je pense qu'on passe par un mini voire un stress post-traumatique carrément. Le meilleur remède est, comme pour tout événement difficile à oublier, la parole. Tu fais très bien d'en parler autour de toi. Continue et si besoin, n'hésite pas à aller plus loin. Une de mes connaissance à terminé par partager le stress vécu lors de son accouchement dans un groupe de parole. Voilà, courage et bonne suite avec ta puce.
Marilou
maelys

Hello J'ai eu le même

Message par maelys »

Hello

J'ai eu le même accouchement que toi ... ma file regardait les étoiles mais moi j'ai eu droit finalement à une césarienne !!!
J'ai pleuré et hurlé que je ne voulais pas de césarienne mais pas le choix ... et je garde un très mauvais souvenir de mon accouchement !!!

Je n'ai pas pu avoir ma fille dans les bras tout de suite mais seulement après quelques heures et ça c'est une blessure qui ne guéris pas ... chaque fois que j'y pense je sens mon coeur se serrer !!

Alors c'est peut être dur ce que tu as vécu mais crois moi une césarienne par dessus tout ça c'est encore pire !!

Courage et bisous ...
L'essentiel c'est que ton bébé aille bien et toi aussi !!

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lany

C'est sûr qu'on a rarement

Message par lany »

C'est sûr qu'on a rarement l'accouchement dont on rêve... malheureusement. On ne peut pas tout contrôler! Perso, j'ai eu une césarienne et je n'en voulais pas. Mais bon, l'essentiel c'est que le bébé et la maman aillent bien! Et je n'oublie pas ce que m'a dit une sage-femme: "on accouche comme on peut, pas comme on veut". Alors, regardez devant et profitez bien de vos amours!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker
malae

Merci pour vos messages!

Message par malae »

Ca m'a fait beaucoup de bien de vous lire! oui il faut savoiir relativiser et surtout regarder en avant.
Lany, j'aime bien aussi la phrase que t'a dite cette sage-femme, pleine de bon sens!
bonne soirée à vous, bises Malaé
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Spaniella

Mon fils regardait

Message par Spaniella »

Mon fils regardait également les étoiles, tant que les contractions étaient dans le ventre ça allait mais ou j'ai eu vraiment de la peine à supporter la douleur s'est lorsqu'elles ont commencé dans les reins, s'est HORRIBLE.

Malheureusement pour nous, j'ai fini en césarienne d'urgence... Et mis beaucoup de temps pour accepter mon accouchement...

Spaniella
Lilypie 2nd Birthday Ticker

Répondre