maladie d'hirschprung

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
carol2

maladie d'hirschprung

Message par carol2 »

Bonsoir à toutes,
Voilà je vous écris car je me fais beaucoup de souci à propos de mon bout d'chou de 18 mois. Cela fait des mois et des mois que nous essayons de nous battre contre sa constipation, mais rien n'y fait. Aucun aliment, ni médicament, même son lavement ne lui a pas fait vraiment d'effet...
La pédiatre nous a pris un rendez-vous au CHUV en gastro. Je m'inquiète beaucoup car j'ai entendu parler de la maladie d'Hirschrpung et les symptômes concordent :-(
Connaissez-vous cette maladie? Merci de vos réponses et témoignages, je n'en dors plus la nuit.
capucine74

Je ne connais pas votre

Message par capucine74 »

Je ne connais pas votre situation.
Je voulais juste faire par de l'expérience d'une copine dont la fille a eu de gros problème de constipation. Dans un dernier espoir avant les touts grands moyens, elle a été voir un ostéopathe... et ce dernier a pu lui remettre le corps "droit" si je peux dire comme ça. En effet, sa fille avait le cordon enroulé autour de son cou à la naissance et qqch avait été maillé dans le début de la colonne. Bref, maintenant, cette petite va beaucoup mieux. c'est à dire qu'elle n'a plus eu besoin d'utiliser des suppositoires a chaque selles. Dernièrement, elle m'a dit que cela faisait plusieurs semaine, qu'elle faisait caca spontanéement, sans aide.

bon voilà, j'ai écris une tartine...
J'espère vraiment que les examens au CHUV ne démontrera rien de grave.
Courage pour ces examens

Bye
Capucine
Lilypie 1st Birthday Ticker
ptit bouchon

Bonsoir, Je suis maman de

Message par ptit bouchon »

Bonsoir,

Je suis maman de deux fils atteints par la maladie de Hirschsprung. Dans le cadre de la maladie, nous venons de créer une association.

Tu peux me contacter soit par mp soit par mail ptitbouchon00@msn.com
et c'est avec un grand plaisir que je répondrais à tes questions.

Même si des moments difficiles ont été traversés, aujourd'hui mes fils vont bien (Ils n'ont pas la même forme de la maladie).

N'hésite pas contacte moi.
Courage et bisous à ton loulou

Nathalie
Maman de Sébastien (30.10.00) et Nicolas (26.10.03)
Zarbille

Carol2, j'ai également

Message par Zarbille »

Carol2, j'ai également passé les examens de cette maladie il y a 2 mois pour mon fils de 7 mois 1/2 et me faisais beaucoup de souci car les symptômes concordaient aussi très bien... J'ai également été envoyée au CHUV et c'est le Dr. Gapany qui nous suit... il est vraiment génial... Pour mon fils, les tests se sont révélés négatifs, ce qui m'a soulagée.

Juste pour te dire de ne pas trop t'inquiéter tant que les tests n'ont pas été encore faits... Si tu as des questions sur ce médecin ou sur le prélèvement des muqueuses, n'hésite pas à me contacter par MP !

Plein de courage
annie-lou

Bonjour! Pouvez-vous

Message par annie-lou »

Bonjour!

Pouvez-vous brièvement décrire cette maladie? Au cas où...
Merci

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
Eglantine
ptit bouchon

Maladie génétique

Message par ptit bouchon »

Maladie génétique Congénitale qui touche tout ou partie des intestins, en commencant toujours par l'anus et qui remonte plus ou moins haut. En fait, l'intestin n'a pas les cellules nécessaires au fonctionnement du transit.

Les symptômes sont constipation, voir vomissements et occlusion... si l'enfant est touché dans une forme courte (partie basse) il se peut que les symptômes n'apparaissent pas de tout de suite.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement

Nathalie
Maman de Sébastien (30.10.00) et Nicolas (26.10.03)
Répondre