MASTITE

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
minic77

MASTITE

Message par minic77 »

Hello les filles,

j'ai fait une mastite alors que ma petite puce avait 4.5 mois et l'on m'a prescrit des antibio.
Puis, un mois après, alors que nous étions en Italie pour vacances...une nouvelle mastite..avec de plus fortes douleurs...
et à nouveau antibiothiques, car je souhaite poursuivre l'allaitement...
Je crains à une rechute...
Qu'avez-vous utilisé, fait, pour soulager votre seins, sans prendre de médicaments ??? mieux vaut prévenir que guérir...

Merci pour vos conseils et expériences..

Cherieibou

Je faisait des mastites

Message par Cherieibou »

Je faisait des mastites plusieurs fois par mois avec ma petite . ils ont arrete les antibio parce que cela devenait trop . Finalement on m a fait faire une mamographie a la clinique cecile . le docteur avait trouve stupid de faire une mamographie sur une femme jeune qui allaite . il m a fait une echo , et il vu la source de la mastite qui etait bien placee . il disait c etait au cause du reserve de lait que j avais . j avais beaucoup de lait . il m a conseille d allaiter le plus possible mais le plus longtemps .
j attends des jumeaux , j ai pas peur de l accouchement c est plutot les futures mastites qui me font peur . je trouve les mastites plus douloureuses que l accouchement . j espere que j ai pu t aider.

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
nahafi

pour la mastite...

Message par nahafi »

Bonjour !
Voici les conseils que j'ai reçu lorsque j'ai eu une mastite: éviter de porter un soutien-gorge trop serré, boire beaucoup, mettre des compresses chaudes, masser le sein vers le mamelon pendant et après la tétée, allaiter aux 2-3 heures en commençant par le sein atteint, varier les positions pour faciliter l'écoulement de lait... J'espère que ça t'aidera aussi !
marilou

néo-décongestine

Message par marilou »

hello,
J'ai fait deux mastites lorsque j'allaitais mon fils et le truc ça a été les compresses de néo-décongestine. C'est vrai, c'est pas folichon comme odeur mais pour moi ça a été super efficace. Avec ça, tu allaites le plus souvent possible voire même tu vides le sein au tire-lait après la têtée si bébé n'a pas tout bu.
Voilà, j'espère que ça pourra t'éviter les antibios.
Marilou
greentea

A la place de la

Message par greentea »

A la place de la néodecongestine, tu prépares des compresses de séré maigre. Tu prends 1 compresse de gaze, tu tartines de séré, tu remets une compresses et tout ca au congélateur le temps que ca se refroidisse bien (ca doit pas être congeler quand même, mais un peu raide). Ensuite, tu poses ca sur le tour de tes seins (il faut donc préparer plusieurs compresses). C'est pas très sexy mais ca pue bcp moins et c'est très efficace. J'utilisais cette méthode quand je travaillais en maternité en cas de montée de lait douloureuse et seins rouges et chauds. Il ne faut pas oublier de bien masser tes seins, aussi.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

coccibi

Bon, moi je n'ai pas eu une

Message par coccibi »

Bon, moi je n'ai pas eu une vrai mastite, mais rougeur... donc début..
La néodécongestine super, moi j'aime l'odeur! c'est super efficace pour plein de femmes!
Autrement, si fièvre, il y a de l'homéo, Belladonne.
Moi, j'avais une sage-femme qui est venue à domicile et qui connaissait bien l'homéo et l'allaitement, c'était super!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Pouss

Desolee de mon ignorance

Message par Pouss »

Desolee de mon ignorance mais c'est quoi mastite?

Lilypie Expecting a baby Ticker
mar64

A la maternité on m'a fait

Message par mar64 »

A la maternité on m'a fait des compresses à l'argile, c'etait tip top !
Répondre