Vaccination - attention danger!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
hermione24

Il y a aussi le site

Message par hermione24 »

Il y a aussi le site www.monallaitement.com qui parle des deux aspects de l'allaitement: maternel et artificiel

Lilypie 1st Birthday Ticker

Maman d'Emma Charlotte née le 24 juin 2006
mar64

Va voir dans le site

Message par mar64 »

Va voir dans le site infovaccin.ch et tu verras. Les livres se laissent écrire.

Et même si effectivement la salive et la sueur peuvent contenir les germes de la maladie, il faut encore que ça vienne à contact avec une blessure ouverte....et la trasmission n'est pas certaine.
Situ veux parler avec mon gastro qui m'a suivi pour mon hépatite, je t'envoye volentiers ses cordonnées, mais si tu préfère avoir foi dans ton livre de la santé, ça ne me gène pas.

Moi aussi je suis partie à l'étranger(Asie, Afrique) et je ne suis jamais revenue malade, pour mon hépatite je dois rémercier l'hôpital suisse ou' je suis née. Comme quoi...
hermione24

Oups! Je me suis trompé de

Message par hermione24 »

Oups! Je me suis trompé de post, je voulais mettre ça dans "Allaitement ou pas". Sorry!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Maman d'Emma Charlotte née le 24 juin 2006
mumu83

@macsourisverte je te trouve

Message par mumu83 »

@macsourisverte je te trouve un peu dure...imagine si tu étais à leur place tu te dirais bah tanpi pas d'enfants?
Pour ma part je sais pas ce que je ferais à leur place..mais bon c'est encore different si ils l'ont "cherché" ou si ils sont tombés malades bien qu'ils aient toujours été prudents et responsables!Non?

Tickybee Ticker
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Maman_de_Fées

C'est vrai que je suis

Message par Maman_de_Fées »

C'est vrai que je suis dur.....
Je ne sais pas comment ils l'ont choppé.....
Et je ne pense pas qu'ils savent que je sais.....
Un enfant ok..... Tout le monde y a le droit mais 2..... Tu ne trouve pas que c'est tanté le diable????
Je n'ai jamais interdit ma fille de faire des bisous ou de jouer avec ses enfants........ Ni au parents!!!!!!
Je voulais juste expliqué à Lany que faut pas croire que tous les enfants sont sains et propre.....
Et ce que je peux te dire c'est que ces parents non rien pour choqué le peuple (punk,grung,etc) comme on en parlais sur un autre post les 2..... Donc tu comprend quand je te dis qu'il y a plus choquant que ton look pour le personnel hospitalier..... Bon on pourrait polémiqué longtemps sur le sujet.....
Pour les vaccins ce qui est le sujet principal..... A chaqu'un son avis!!!!
A bientôt
Aujourd'hui à Manor devant les windows color j'ai pensée à Toi.....
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

mariece

-

Message par mariece »

Moi je pense qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer! Je m'explique je pense que statistiquement parlant t'as plus de chance d'être en contact avec une de ses maladies et heureusement d'être vacciné, que de choper une saloperie a cause d'un vaccin.

Autre chose, je vous conseille VRAIEMENT le vaccin contre la maladie des tiques!!! Je ne sais pas à quel age il peut être administré mais franchement faite le, car tout le monde va se promener en Forêt et ses petites bêtes peuvent être terrible!!! Mon oncle à justement attrapé la maladie, et je peux vous dire qu'il est très mal en point!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mar64

Je me dois de présenter mes

Message par mar64 »

Je me dois de présenter mes excuses à Francesca, car, je me suis mieux renseigné sur un site italien et chez mon pédiatre (aujourd'hui mon enfant a eu son Prevenar...).

En Italie, le vaccin contre l'hépatite b était obligatoire jusqu'il y a 3 ans, après il a été retiré non pas à cause des rumeurs concernants la sclérose à plaque, mais parce que il garantissait une couverture seulement de 3-4 ans...et les médecins se sont aperçus de ça après qu'il y a eu des vaccinés malades...donc, ils sont en train d'étudier une nouvelle formule.

Ici à Genève, la pratique usuelle est de vacciner d'office les enfants des toxicomans, car ils sont à risque, sinon à l'entrée au cycle, il y a une séance d'information et la proposition du dit vaccin que, je repète, ne garantit pas une couverture définitive...et pour cela les pediatres(pas tous) ne sont pas chauds à le proposer.

Donc, attention aux écheances et surtout pensons que un vaccin ne doit pas remplacer les normes elementaires de prudence, surtout si on voyage dans certains pays.

Et encore mes excuses à Francesca que j'ai débilement "agressée".
Ninie79

Moi je trouve grave de ne

Message par Ninie79 »

Moi je trouve grave de ne pas vacciner ses enfants. En effet, on est pas obligé de les vacciner contre tout et n'importe quoi. Mais, comme ca a deja ete dit, il y a des maladie que resurgisse parce qu'on ne vaccine plus.
Pour nous, adulte, on fait tous comme on veut et selon ses convictions, mais je trouve fou d'imposer des risques mortels a nos enfants!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mumu83

C'est vrais que c'est un peu

Message par mumu83 »

C'est vrais que c'est un peu tenter le diable comme tu dis!
Et heureusement que c'est toi qui sait ça et pas qulequ'un d'autre car c'est évident suivant les gens ils ne laisseraient pas jouer leurs enfants avec et c'est horrible!!!
....grrr je suis déche et toujours pas de nouveaux window colors..bon j'en ai commencé pleins mais faut du blanc pour les yeux...du orange pour les cheveux etc...On verra si demain mon mari est gentil!lol------->marin

Tickybee Ticker
mumu83

Mariece tu me fais

Message par mumu83 »

Mariece tu me fais peur...j'y avait pensé en début de grossesse..j'ai 2 chiens..ils en ont parfois beaucoup surtout le petit blaireau qui va ds les buissons!lol!
Mais bien sur mon gyné n'a rien dit..bon j'en ai jamais eu sur moi ouf mais bon je me pose des colles...

Tickybee Ticker
jamu77

aucun vaccin n'est obligatoire en suisse...

Message par jamu77 »

sauf l'hépatite B pour les personnes travaillants dans le milieu hospitalier.
Perso, je trouve dommage !
Mes enfants sont vaccinés ( pas hépatite car le feront plus tard si nécessaire ).
C'est la première fois que je vois tant de gens pour les vaccins dans un débat et cela me réjouit !!!

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
ccc

Bonjour, Pour en savoir

Message par ccc »

Bonjour,

Pour en savoir plus sur les vaccins, je vous conseille le livre suivant :
Vaccinations : le droit de choisir / Dr François Choffat / Ed. Jouvence / cop. 2001

C'est un médecin suisse qui l'a écrit. Il parle de son expérience en Suisse et au Mahgreb et de sa reconversion à l'homéopathie. On y apprend tous les dessous du buisness des laboratoires. Il parle des différentes législations en Europe, p.ex. En France, le pays de Pasteur une personne refusant de se faire vacciner est passible d'emprisonnement!
Il énumère chaque vaccin, en expliquant la maladie, le traitement, les consignes officielles, les perspectives d'avenir de l'OMS, ce qu'il propose et les drainages possibles.

Ce livre date de 2001 et certaines pratiques ont changé entre temps. Le Dr Choffat préconise des vaccins personnalisés, ce qui n'est actuellement pas possible, car injections de vaccins ne se trouvent plus.

Il préconise aussi de retarder l'âge des premiers vaccins.

Je pense qu'il est important d'avoir un regard critique sur les vaccins et de s'informer autant que possible du pour et du contre.

CCC
Répondre