Maladie infantiles mortelles

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pat70

dans le post où je parlais

Message par Pat70 »

dans le post où je parlais du déo, je répondais à ce propos, je n'ai pas lancé le débat...
mais merci de ton info...
:)

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Mrrr

Désolée de la

Message par Mrrr »

Désolée de la méprise...

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

pas de problème

Message par Pat70 »

pas de problème :)

--------
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Mrrr

Ben si, finallement,

Message par Mrrr »

Ben si, finallement, c'était bien à toi que je répondais... Mais j'ai un peu manqué de clarté, j'avoue!
C'était parce que tu as parlé d'un hoax, puis du fait que c'était un facteur parmis tant d'autres (laissant entendre, à mon avis, que l'alu des déos n'étais pas directement responsable de cancer).
Ma réponse voulait dire qu'il ne faut pas complètement nier qu'il y a un doute quant à l'effet des sels d'alu sur notre santé. Même si le risque semble être lié à un contact sanguin (via une peau irritée).

Mais, je précise immédiatement, que je ne cherchais pas à attaquer (ni à défendre) qui que ce soit, c'était juste pour préciser que le doute semble exister.

Lilypie Deuxième Ticker
Pat70

ok, alors je me méfie des

Message par Pat70 »

ok,
alors je me méfie des "mails qui tournent" car en général ce sont des intox. Maintenant, c'est vrai qu'il peut y avoir parfois des infos où il y a un doute, voire vraies.

par contre, je ne suis pas d'accord de dire "c'est ceci qui crée ce cancer". Tant qu'il n'y a pas de recherches poussées, les doutes, peuvent être utiles pour faire attention (comme tu l'expliques bien dans ton message), mais pas tout d'un coup en faire une montagne et croire détenir la vérité...

et je ne crois pas du tout aux théories de complots gouvernementaux "on nous veut du mal"...
peut-être que parfois, "ils" pourraient en faire plus pour nous protéger, mais je trouve que les autorités vont souvent dans le bon sens... je ne vois pas où serait l'intérêt d'un gouvernement pour que son peuple aille mal car ça leur ferait trop de sous à dépenser pour la santé publique... pour moi, y'a pas mal de paranoïa là-dedans.

pour les déos, merci pour l'info, je ferai attention dorénavant.

pour les vaccins, je ne changerai jamais d'avis, je serai toujours pour, pour les raisons que j'évoque plus haut.

A+
--------
Mrrr

Dans mes bras!!!

Message par Mrrr »

C'est bon de se sentir comprise!!! ;)

Lilypie Deuxième Ticker
louison

non mais les filles, il se

Message par louison »

non mais les filles, il se passe quoi ici??
franchement mariette et stoudi, vous êtes un peu zinzins ma parole, on est au 21ème siècle, les gens ne sont pas stupides, si les vaccins étaient inutiles ils ne seraient plus administrés. Vous allez faire quoi si un de vos enfants contracte une maladie grave contre laquelle il existe un vaccin que vous avez refusé?? vous direz que c'est la sélection naturelle? merci pour eux. Une de vous deux a fait médecine je suppose. ah non?? ah je vois que c'est le site "onnouscachetout" très sérieux et très officiel ::))))))mdr
allez sans rire, on se vaccine, on protège nos enfants! je conseille à stoudi et mariette de parler avec le pédiatre pour avoir quelques explications sérieuses (et non le complot international...::))) ok j'arrête...;)

Lilypie 1st Birthday Ticker
stoudi

hello, juste pour le

Message par stoudi »

hello,

juste pour le cancer, c'est des hypothèses, et oui c'est en étude ou recherches poussées.

mais tant mieux si quelqu'un d'autre à pu faire passer le message comme quoi il faut faire attention, là n'était que mon but.

a+ stoudi
Spaniella

Je suis d'accord et utilise

Message par Spaniella »

Je suis d'accord et utilise aussi la gamme Weleda et n'achète que des produits pour le ménage naturel.

Mais on fait comment lorsque le déo ne nous convient pas ? J'ai essayé celui de weleda mais il ne me convient pas (je sens pas bon)... Snif s'est démoralisant ce poste...

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Marita

Les sites dont nous a parlé

Message par Marita »

Les sites dont nous a parlé marinette sont truffés de fautes, si vous voulez lire des choses intéressantes sur les vaccins, il faut voir le site de L’OMS qui donne des rapports assez bien fait sur cela. Après cela, le choix d’être pour ou contre les vaccins dépend de chacun !!!
Site de l’OMS : http://www.who.int/topics/vaccines/fr/
Répondre