Petit problème de peau

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
printemps

Petit problème de peau

Message par printemps »

Depuis plus de 6 mois, ma petite puce de 14 mois a de petits boutons sur les joues ainsi que sur les bras (sorte de petites bulles blanches sèches, pas très voyant mais rugueux au toucher). J'ai essayé plusieurs types de crème et le pédiatre m'a assuré lors de la visite des 12 mois que ce n'était qu'un problème de peau sèche. Il m'a donc conseillé de lui mettre de la crème très souvent. Depuis je lui mets de la crème excipial (plus sûre de l'orthographe) pour peau sèche 2 fois par jour et je ne vois vraiment aucune amélioration. Auriez-vous des conseils ? Merci d'avance.
qewka

Essaye de trouver un livre

Message par qewka »

Essaye de trouver un livre sur l'oméopathie. Il y a des trucs très efficaces et en plus qui ne sont pas risqués pour la santé puisque ce ne sont pas des médicaments !)...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamnini

Pelsano

Message par mamnini »

Coucou, tu peux aussi essayer de lui mettre dans son bain du Pelsano, à la maternité on pouvait faire le bain de bébé avec s'il avait la peau sèche..j'en ai aussi à la maison et je l'utilise 1x par semaine pour une jolie peau toute douce de mes ti-bouts...
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Didi81

hello, mon fils a une peau

Message par Didi81 »

hello,

mon fils a une peau atopique donc bcp d'eczema et on lui a prescrit aussi la cold cream d'Avène pour peau sèche et une crème aux antibios la fucidine pour les boutons regarde soit avec un dermato soit un allergologue

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
louison

ma fille a aussi la peau

Message par louison »

ma fille a aussi la peau très sèche et même un peu d'eczema. Ce qui marche le mieux (j'ai aussi essayé excipial mais ça a rien changé) c'est de la baigner avec balmed hermal (de l'huile pour le bain) et ensuite la crème La ROche-Posay Lipikar en baume a fait des miracle sur sa peau!

Lilypie 1st Birthday Ticker
annie-lou

Bonjour! Je crois que tu as

Message par annie-lou »

Bonjour!

Je crois que tu as reçu les meilleurs conseils pour la peau. Mon fils a aussi une peau très très sèche avec eczéma et les crèmes Avène-Trixera lui font vraiment du bien. Il faut aussi éviter de donner trop de bain (max. tous les 2 jours) et hydrater la peau tous les jours. Dans le bain, mets-lui de l'huile pour le bain, comme le Balmandol.
C'est vraiment pas facile ces problèmes de peau et... ça pourrait être plus simple si les pédiatres et les dermato étaient d'accord!
Bon courage

P.S: les crèmes la Roche-Posay sont aussi extra

Eglantine

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

Répondre