Tir lait?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Sena

Tir lait?

Message par Sena »

Me revoilà, j'essai depuis un peu près 3 semaines à donner le biberon à ma fille. Je dois commencer à travailler dans 1 semaine à 50%. Je voulais lui donner juste le matin et l'après-midi je continuerai avec le sein. Pour l'instant c'est la catastrophe, dès fois elle le boit sans le problème et dès fois comme aujourd'hui c'est la catastrophe. Elle crache, elle pleure (hurle)....et pour finir je dois lui donner le sein. Je me demande si c'est pas mieux de tirer mon lait, peut-être qu'elle accepterai beaucoup mieux? J'ai vu un tire lait de Avent, est-il bien ou peut-être pourriez-vous me conseillé un autre ou tout simplement mon idée n'est pas très bonne? Merci les filles.
Farine

J'ai acheté un tire-lait

Message par Farine »

J'ai acheté un tire-lait Avent manuel ! J'ai parfois de la peine à le faire fonctionner et ça me gonfle......Quand ça fonctionne, en 15 min j'ai tiré 160 mais parfois, il aspire mal.....

Va à la pharmacie, ils pourront te conseiller car je sais qu'il y en a plusieurs sortes, notamment si tu tires ton lait tous les jours et même certains sont pris en charge par les caisses-maladies.

Ca faut la peine de se renseigner car au prix où ils sont......

Bonne chance pour la suite

mdouble

moi j'en ai été contente

Message par mdouble »

Avec mon petit bout ça c'est super bien passé, il a très bien acceptémon lait en bib, et j'ai jamais eu de problème plus tard avec des bibs de lait industriel.
j'avais le avent, il est bien, simple a utiliser, et nettoyer, je connais pas les autres mais je pense que c'est tous plus ou moins les même
bisous

baby
Sena

Merci beaucoup de m'avoir

Message par Sena »

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je vais voir à la pharmacie. Bisous.
Maman_de_Fées

Bein pour les tire

Message par Maman_de_Fées »

Bein pour les tire lait!!!!
L'avent est génial.... Je ne sais pas comment tu fais Farine mais je suis super étonné... Tu es la 1ère que j'entend dire que le Isis d'Avent ne fonctionne pas....

J'ai eu un tire lait electrique au début vu que ma fille était trop petite pour têté!!!!
Ce n'est pas très agréable de tire ton lait tous les jours sans avoir la satisfaction de donné le sein à ton bébé!
Puis ma fille à eu le sein!!!! Moment magique!!!
MAis j'en avais marre de vidé le suplus au tire-lait éléctrique!
Donc je me suis achété celui d'Avent! Bein c'était très vite fait! Et bien plus agréable que l'éléctrique!
Bonne fin d'allaitement et bonne reprise du travail!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

fraisedesbois

Je le recommande vivement

Message par fraisedesbois »

Moi j'utilise le tire-lait Avent depuis 6 mois et en suis ravie également!!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
minic77

Idem que Macsourisverte

Message par minic77 »

J'ai commencé avec le tire-lait électrique MEDELA, mais lorsque j'ai repris le travail, l'AVENT m'a été d'une grande utilité car pas besoin d'une prise électrique...
Facile à monter et à nettoyer...c'est le top selon mon avis
SAM3

Le tire lait Avent est super

Message par SAM3 »

Le tire lait Avent est super pratique, mais si tu tires ton lait tous les jours, je trouve qu'il est un peu moins efficace qu'un électrique. Comme Farine,il m'est aussi arrivé de ne pas réussir à tirer mon lait avec le tire lait Avent. Je pense que c'est un blocage psychologique, car c'était toujours quand j'étais plus srtessée ou plus nerveuse. J'ai utilisé comme électrique le medéla jaune "Harmony" ou "symphony", je ne me rappelle plus bien le nom, c'est le dernier modèle et il est jaune, celui-là est très efficace et très doux (comparable au Avent je trouve). Il est en partie payé par la caisse de base en location.
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Nena76

Perso, j'ai aussi des

Message par Nena76 »

Perso, j'ai aussi des problèmes avec le tire-lait Avant manuel... des fois, c'est comme si de l'air entrait et il n'y a aucune aspiration... pourtant, il est tout collé contre mon sein et la valve est bien mise... ça m'énerve trop! Et comme je n'ai quasi pas de lait, il me faut une éternité pour tirer à peine 40ml par sein!!!

Maman comblée d'un petit David né le 16 octobre 2006!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Chipoune

Pour moi aussi, le Avent n'a

Message par Chipoune »

Pour moi aussi, le Avent n'a pas bien fonctionné du tout. En plus, j'aime pas trop cette marque, mais ça c'est une qustion de goût !
J'avais loué un tire-lait électrique Medela en pharmacie dont j'étais super contente ! En plus, si tu as une ordonnance d'une sage-femme ou du pédiatre, l'assurance te rembourse une partie de la location.
Tickybee Ticker
Répondre