Quels aliments interdits pdt allaitement?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pouss

Quels aliments interdits pdt allaitement?

Message par Pouss »

Hello,

Je sais que pdt l'allaitement y'a des choses qu'on ne peut pas manger comme pdt la grossesse d'ailleurs mais je voulais savoir quels sont ces aliments interdits? Est ce que j'ai droit aux sushis... j'en ai ete privée pdt 9 mois!!! Derniere question, y'a t il des aliments qui favorisent une meilleure lactation?

Merci
Coco2

Ben moi je te réponds comme

Message par Coco2 »

Ben moi je te réponds comme mon pédiatre... tu peux manger ce que tu veux car même une maman qui est au pain sec et à l'eau, son bb peut avoir des coliques!!Les aliment ne font que modifier le goût du lait..
Moi j'ai mangé de tout (oignons, fondue, choux...) et jamais eu de prob. mais d'autre mamans te diront qu'il faut éviter certains trucs car pour elles, elles ont vu une améloration pas rapport à la digestion de bb!!
Maintenant à ton bon sens et à toi de voir.. (et sushis je dirais que y'à vraiment aucun soucis!!)

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker
lany

Comme dit plus haut, tu peux

Message par lany »

Comme dit plus haut, tu peux manger normalement. Sushis ok!!! Sois juste attentive, si tu constates que ton bébé a des gaz, la prochaine fois évite l'aliment qui les a causés.
Un seul interdit: l'alcool.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
MamPlume

Moi je ne pouvais pas boire

Message par MamPlume »

Moi je ne pouvais pas boire de jus d'orange car ma fille attrapais les fesses toutes rouges (c'était spectaculaire).
Une fois j'ai mangé du melon (bon c'est pas la saison) et elle a eu une de ces diarrée...j'étais pas au courant que c'était connu pour ça.
MamPlume

Lilypie Premier anniversaire Ticker
layaz

Moi j'avais mangé un chou

Message par layaz »

Moi j'avais mangé un chou farci et ma fille a eu des coliques.
Sinon je mangeais de tout et je m'octroyais UN verre de rouge le week-end.
Layaz
boubou63

coucou,

Message par boubou63 »

le tisanne au fenouil favorise la lactation.

par contre le persil défavorise.

Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 30.11.2006 bébé fait 1cm
2em rdv 18.12.2006
Maman_de_Fées

J'ai appris dernièrement

Message par Maman_de_Fées »

J'ai appris dernièrement que le thé à la menth et tous ce qui est à la menth défavorise la lactation..... Je ne le savais pas!!!
Pour le persil je le savais!!!!

Sinon je mangeais de tout parce que si bébé à été dans ton venter quand tu les consommais il les supporteras après!!!!
On ne fait pas arrêté les indous à mangé du curry ni les mexicaines et le piment!!!!

Sinon il existe des tas de tisane différente pour favorisé la lactation et la plus connu est le fenouil comme dit boubou63!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Répondre