crèche et maladies...
crèche et maladies...
hello! j'ai un souci. ma puce de 7 mois a commencé la crèche il y a qques semaines depuis que j'ai repris le boulot. est-ce que vous avez remarqué que vos bébés étaient plus souvent malades depuis? est-ce quon peut faire qqch ou c'est normal au début et après ca va mieux? merci de me rassurer. là elle a atrappé une gastro (d'ailleurs nous aussi!) et c'est pas la joie. parait qu'il y a une épidémie...merci pour vos réponses Malaé
-
hello
ne te fais pas de soucis c'est normal que ta puce soit plus souvent malade ( déjà vu la période actuelle c'est gastro, bonchiolite et grippe qui courent) elle est entournée de plein d'autre enfant et il y a plus de risque d'être malade mais aussi ça renforce( il parait) le système immunitaire de l'enfant. (mon fils n'a pas était en créche mais il a eu toutes le maladies surmentionnées)
Alors reste Zen
a bientôt
Alors reste Zen
a bientôt
Hello Malae
Quand notre fils a commencé la crèche à 7 mois également il est tombé 4 x de suite malade, l'angoisse. C'était en automne et je me suis dit si c'est tout l'hiver comme ça, dur, dur... En plus ma pédiatre m'avait dit que les enfants en crèche étaient malade une fois par mois. Mais je te rassure depuis le mois de novembre il n'a plus été malade, je pense qu'il a fait ses anticorps au début. Mais à titre de prévention chaque matin je luis met de l'huile essentielle bébé99 et je lui donne aussi de l'homéopathie pour bouster son système immunitaire. Courage et bon rétablissement à toute la famille (moi aussi j'ai eu une gastro).
-
-
ma puce aussi...
ma puce aussi est toujours malade depuis son début à la crêche. Elle a commencé par une otite, ensuite toujours enrhumée. Maintenant elle a une gastro.
Pour l'homéo c'est 2
Pour l'homéo c'est 2 granules les mardis et vendredis matins ça s'appelle Calcarea carb 5ch et les oligos 8 gouttes les lundis et jeudis matins à jeun ça s'appelle Oligopharm Mn-Cu, pour ces 2, tu peux aller à la pharmacie gamma à Lausanne et demander si c'est bien adapté pour ton bébé.
Et l'huile essentielle bébé 99 (c'est un mélange d'huiles essentielles qui s'appelle bébé99), j'en ai 2
- une pure (qui coûte assez cher pour quand il est malade, je frictionne quelques gouttes sur le dos, le thorax et sous les pieds 3 foix par jour, en plus des autres médicaments, ça ne remplace pas mais ça aide
- une autre coupée (qui coûte moins cher) que je mets à titre préventif tous les matins quelques gouttes frictionnées dans le dos, thorax et sous les pieds.
Tu peux trouver des flacons à la pharmacie de l'Ancien-Stand à Lausanne.
Bien evidemment quand j'ai dit ça à ma pédiatre elle a rigolé, mais n'empêche que depuis que je suis bien régulière, le petit n'est plus tombé malade à part des rhumes.
Je lui lave assez souvent les mains, surtout au retour de la crèche.
Courage à toi, je sais ce n'est pas drôle quand ils sont malades.
Et l'huile essentielle bébé 99 (c'est un mélange d'huiles essentielles qui s'appelle bébé99), j'en ai 2
- une pure (qui coûte assez cher pour quand il est malade, je frictionne quelques gouttes sur le dos, le thorax et sous les pieds 3 foix par jour, en plus des autres médicaments, ça ne remplace pas mais ça aide
- une autre coupée (qui coûte moins cher) que je mets à titre préventif tous les matins quelques gouttes frictionnées dans le dos, thorax et sous les pieds.
Tu peux trouver des flacons à la pharmacie de l'Ancien-Stand à Lausanne.
Bien evidemment quand j'ai dit ça à ma pédiatre elle a rigolé, mais n'empêche que depuis que je suis bien régulière, le petit n'est plus tombé malade à part des rhumes.
Je lui lave assez souvent les mains, surtout au retour de la crèche.
Courage à toi, je sais ce n'est pas drôle quand ils sont malades.
avec le temps ça va mieux

pour nous aussi ça a été dur les premiers temps, en moyenne il était malade une semaine sur 2.. ! puis gentiment sa c'est espacé !
pour le moment nous avons eu les petits bobos: gastro-grippe-rhumes-conjonctivites!
on est passés a cotés de la varicelle et des poux!
mais je sais que tout ce qu'il attrape maintenant seras de l'avance pour quand il iras a la petite école! Je l'espères en tout cas!!
le fait de savoir qu'on n'est pas les seules, rend tout ça un peu plus "normal" ne trouvez-vous pas?
A+raya