Testicule qui ne descend pas

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lililili

Testicule qui ne descend pas

Message par lililili »

Voilà mon bébé a un testicule qui ne descend pas. Il a déjà 5 mois et la pédiatre veut attendre jusqu'à 6 mois pour prendre une décision (savoir si besoin d'intervention chirurgicale ou non). Quant à moi, j'ai un peu peur de l'anesthésie générale chez un tout petit comme çA! Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça? Comment ça se passe? Est-ce que l'enfant souffre après? En combien de temps çA guéri? Et jusqu'à quel âge peut-on le faire? N'est-ce pas un peu tôt?

Merci pour vos conseils
marie80

Bonjour, je n'ai pas eu à

Message par marie80 »

Bonjour,
je n'ai pas eu à vivre ce problème, désolée, par contre pour l'anesthésie générale, il ne faut pas avoir peur. Ma fille s'est faite opérée à 12mois de l'estomac(opération longue)tous s'est trés bien passer, mais je reconnais que s'est pas facile.
Voilà courage.
Salutations
poupon

pour nous c'est vieux

Message par poupon »

hello
mon premier a eu ca quand il avait une annee je me souvient pas de tout les details mais pour l'anesthesie c'est inpressionnant dans tout les cas moi c'est tjrs ce que je me rappel mais bon sans consequence la guerrison c'est fait tres bien et a cette age ca se plain pas encore trop car l'annee derniere il a eu une circonsition et la cata. j' espere avoir un peux te rassure. bisous
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Mamara

Je suis en plein dedans là.

Message par Mamara »

Je suis en plein dedans là. Mon fiston avait les testicules en place à la naissance et jusqu'à il y a un an et là un est remonté et s'est fixé. Donc il y aura opération au mois de mars. Elias a 5 ans. Ce que je peux te dire c'est que la T° à l'intérieur du corps est trop élevée pour les testicules, si ils y restent trop longtemps, cela peut provoquer une stérilité, cela peut affecter aussi l'autre testicule. Maintenant, si le testicule en question est mobilisable et qu'on arrive à le mettre en place en le manipulant, il est possible qu'un chirurgien attende encore un peu avant de décider d'une opération. Parcontre si il est haut et que l'on ne peut pas le mobiliser jusqu'aux bourses, il y a de fortes cahnces que l'opération soit nécessaire. Pour Elias, il devra passer une journée à l'hôpital de l'enfance, l'opération se fait en ambulatoire et tu revois le chirurgien 1 semaine après pour abaltion des fils. A priori, tu peux accompagner ton enfant jusqu'à l'anesthésie et être présente en salle de réveil.Pour les frais, l'opération et les frais de déplacements que tu as sont pris en charge par l'AI (bonjour la paperasse).
L'anesthésie générale est toujours impressionnante et inquiète toujours, moi la 1ère, mais dis-toi bien que les anesthésistes sont super formés, et qu'ils sont prêts à réagir à toute situation. L'avantage si cela se passe si petit c'est qu'il en gardera peut-être pas un trop mauvais souvenir, parcontre, lorsque Elias a eu 8 mois il a été circoncis et ce que j'ai trouvé de plus désagréable c'est de ne pas pouvoir lui explquer pourquoi il avait mal et pourquoi il ne pouvait pas toucher là où ça faisait mal. Parcontre il n'en a aucun souvenir direct.
Si tu souhaites avoir le nom du chirurgien qui le prend en charge pour cette opération, je te le donne, il te suffit de m'envoyer un mail avec mon formulaire de contact.
C'est pas drôle ces histoires, mais nécessaire pour leur bien à nos petits bouts.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
elo03

Conseils

Message par elo03 »

Si je peux te donner un conseil le voici : procède rapidement à une intervention chirurgicale pour ton fils car plus tu attends plus les testicules non descendus peuvent subir des séquelles. Effectivement la température de l'abdomen est trop haute par rapport à la température dans la bourse et une stérilité n'est pas exclue dans quelques années.

Mon mari s'est fait opéré à l'âge de 8 ans des deux testicules qui étaient restés crochés dans l'abdomen. Résultat 24 ans après : il souffre d'hypofertilité relativement grave qui nous contraint à faire des FIV (seule solution !). A l'éqpoque, je pense que les pédiatres ne mesuraient pas la gravité des opérations tardives. Aujourd'hui on opère les petits garçons avant une année pour éviter toute complication.

Sois vigilante si tu ne veux pas que ton fils ait des problèmes de fertilité plus tard...

Elo03

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Essai bb2 depuis janvier 2005
Répondre