Bebe 8sem et pleure toute la journee

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Pouss
Messages : 572
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

Bebe 8sem et pleure toute la journee

Message par Pouss »

Hello,

Je commence a serieusement desesperer... mon bebe a maintenant 8 semaines et il ne dort jamais... En gros entre chaque biberon il pleure et j'ai beau le balader en poussette ou en voiture, il dort peut etre une demi heure maxi et pleure apres sans arret. Ca devient vraiment epuisant! Heureusement mon ainé a commence l'ecole donc ca me decharge un peu, mais franchement je n'ai jamais le temps de faire qqch pour moi car il est tout le temps ds mes bras. D'ailleurs j'ai pensé acheter un porte bebe, pensez vs que cet achat en vaut le coup?

Merci pour vos conseils pour que mon petit dorme. Au fait j'ai ete chez le pediatre qui me dit que ce sont des colliques et qu'il n'y a rien a faire, mais jusqua quand ca va encore durer?
Pouss
Messages : 572
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

Message par Pouss »

Canard74
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

Essaye...

Message par Canard74 »

Tu peux essayer d'aller voir un osthéo, il y peut-être quelque chose qui le dérange.

Bon courage.

Fanny
Polux
Messages : 889
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

Mon fils était aussi comme

Message par Polux »

Mon fils était aussi comme ça, après quelques séances d'osthéo il dormait comme un ange. En fait il avait un torticoli le pauvre!

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
MBB
Messages : 732
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Salut! je suis de tout coeur

Message par MBB »

Salut!
je suis de tout coeur avec toi car c'est "rigolo" ma fille me rappelle beaucoup ton petit gars (je me souviens d'autres posts que tu avais mis...). Ma fille a aussi des coliques et depuis une dizaine de jours ça va beaucoup mieux, donc courage!
Je lui donne flatulex et j'ai été déjà 3x chez l'ostéo ce qui est vraiment bien. En plus, je bois environ 1litre de tisane fenouil-cumin-anis (en pharmacie) par jour.
Pour le porte-bébé je te le conseille vivement, ça les calme et comme ça tu peux faire la moindre vu que t'as les mains libres et en même temps le bébé est vers toi (ce dont il a besoin si c'est un pleureur selon mon pédiatre...)



Lilypie 1er anniversaire Ticker
alto
Messages : 178
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:19 am

c'est vrai

Message par alto »

tu peux essayer l'osthéopathe, notre fiston avait aussi la nuque coincée suite à l'accouchement et il avait des difficultés à tourner la tête; ça a un peu arranger la situation. Par la suite on s'est tourné vers l'homéopathie car il dormait très mal la nuit et là ça a été quasi miraculeux. il avait en fait des angoisse suite à l'accouchement et ses premiers jours de vie car il a avalé du liquide amniotique et dû être transporté en néonathologie du CHUV. Maintenant il a 8 mois et miracle il ne se réveille plus qu'une fois sur le matin car son estomac de petit mec crie famine.
bon courage, on est passé par là c'est épuisant!
biz
alto
poupette1980
Messages : 138
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

coucou

Message par poupette1980 »

je ne peux pas répondre a t'a question parcontre j en ai une a te poser j ai un ptit garçon de 3 ans dans moins d un mois, et nous aimerions de plus en plus avoir le 2ème mais j ai peur de ne pas assumer et j aimerais savoir comment tu te sens avec ton nouveau né au niveau fatigue, patience avec le grand etc... merci et désolée de ne pouvoir réponde a ton souci.
Nena76
Messages : 1479
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:30 am

Tu dis que ton petit a des

Message par Nena76 »

Tu dis que ton petit a des colliques! et ton pédiatre ne t'a pas donné du Flatulex???? A-t-il aussi des remontées gastriques? Quand il pleure, as-tu l'impression que quelque chose lui fait mal?

Mon petit a passé ses 4 première semaines de vie à pleurer sans arrêt! J'étais aussi à bout car c'est très épuisant! Je voyais que chaque fois qu'il pleurait, couché, il se raidissait et même des fois, son corp s'arquait! Ensuite, j'ai aussi remarqué que souvent, quand je le calmais dans mes bras, il arrêtait de pleurer et "mâchouillait" avec sa bouche... en fait, on m'a expliqué que s'était des remontées gastriques (couché, les remontées étaient violentes) et quand je le prenais sans les bras, le fait d'avoir la tête plus haute que le corps, ça calmait ses brûlures... et le fait le "mâcher" c'est quand ça remonte, ça lui donne envie de "mâchouiller"...

Essaie de voir si c'est pas ça, car chez moi, une fois le bon diagnostique fait, ça m'a changé la vie!!! du jour au lendemain, c'était plus le même bébé!!!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Pouss
Messages : 572
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

Alors franchement c'est mega

Message par Pouss »


Alors franchement c'est mega fatiguant, je n'arrete pas! Evidemment ils sont pas synchro donc qd l'un dort c'est l'autre qui pleure, bref je suis extenuée. Lebon coté je n'ai meme plus le temps de grignoter donc je maigris a vue d'oeil:!!!! C'est tres dur pour le moment mais on m'a dit qu'apres ils joueront ensemble comme en plus ils sont du meme sexe, et qu'ils s'occuperont tous les 2, et donc plus de repis pour moi!!! Vivement!





Lilypie 1st Birthday Ticker
Pouss
Messages : 572
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

Merci pour vos messages je

Message par Pouss »

Merci pour vos messages je vois que vs etes toutes tres pro ostheo, et ben pour moi ca n'a pas marché. Je suis allée une fois et il m'a donné en plus un traitement homeopathique, et ben aucun changement!





Lilypie 1st Birthday Ticker
poupette1980
Messages : 138
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:34 am

merci

Message par poupette1980 »

merci pour ta réponse je te souhaite pleins de courage et de repos....
Aurele
Messages : 1028
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

J'avais le meme problème!

Message par Aurele »

J'avais le meme problème! Hum... Et c'était les bibi j ai augmenter les quantités je l'ai laisser prendre ce qu'elle voulait et ca allait bcp mieux après j ai de nouveau eu ce genre de problème a 3 mois et la je suis passée au céréales au dernier bibi et au beba 2 HA...

Elle mange bcp mais prends po bcp de kilos!

Elle doit faire 7 kg et a grandit d un coups super viiite je ne sais meme po combien elle mesure... Je saurais le 14 février hihi!

Mais la elle boude les bibi de lait donc j essaie de fainter comme je peux... Lait ds les petits pot, semoule au lait, petit gervais.... Pfffff c est très fatiguant ca par contre!

Aller courage! Après ca sera les dents mais j y pense peut etre que ca le derange deja car quand il prépare ces gensives ca leur faire mal essaie de lui mettre un peu de gel et regarde comme ca se passe! Il y a tjs solutions a tout! Mais regarde bien ce qui peut le deranger!



Aurèle
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://clara06.monbebeblog.com
Répondre