SCANDALEUX
SCANDALEUX
Je vous raconte vite une anecdote: Mon bébé a vomi toute la journée, nous avons appelé le médecin de garde qui nous a dit d'aller impérativement à l'hôpital. Il était 19h30, nous avon emballé bébé et sommes parti. Une fois sur place nous avons attendu 3h00!!! et oui c'est la vérité! 3h00 avec un petit de 4 mois qui continu de vomir! Pour finalement nous dire en 5 minutes que nous devons rentrer car bébé n'a pas de fièvre!! Ca va nous coûter environ 100.- (la n'est pas la question car c'est la caisse qui paie de plus je mettrai peu importe combien pour guérir bébé). Mais en tout nous avons perdu 4h00 pour nous dire ça. Je trouve ça scandaleux!!! Ces médecins se permettent vraiment tout!
Ce matin, mon bébé s'est réveillé à 6h00 et les vomissements ont recommencés. Alors j'ai couru chez la pédiatre et elle m'a donné des suppo et une solution à boire (qui évite de le déshydrater).
Donc finalement ça n'a servi à rien d'aller à l'hôpital!!!
Ce matin, mon bébé s'est réveillé à 6h00 et les vomissements ont recommencés. Alors j'ai couru chez la pédiatre et elle m'a donné des suppo et une solution à boire (qui évite de le déshydrater).
Donc finalement ça n'a servi à rien d'aller à l'hôpital!!!
Je ne les excuse pas...mais
Hello,
Je comprends tout à fait ta récation. Je n'étais pas là quand tu as été à l'hôpital, donc je ne peux pas juger, par contre, j'aimerais vous sensibiliser sur certains points..un en particulier..
Je suis moi-même dans le médical et j'amène des patients aux urgences de différents hôpitaux.
En général, un tri est fait par l'infirmière à votre arrivée pour connaître le degré d'urgence de la personne qui doit être consultée. Ce n'est pas comme quand on a un rendez-vous chez le médecin ou le pédiatre. Beaucoup de personne arrive en même temps pour être consultée. Il n'y a qu'une seule médecin de médecine et un seul de chirurgie (dans les hôpitaux de Morges ou Nyon par exemple). Autant dire qu'ils ont beaucoup de patients à voir. De ce fait, il faut faire un tri.
J'aimerais vous sensibiliser sur le fait que les patients en danger de mort sont les premiers à être vu et tant que leus soins n'ont pas été prodigués, ils ne passeront pas voir les personnes qui peuvent attendre.
Très souvent, on pense que nous sommes les personnes les plus mal en point et que nous devons être les premiers à être vus, car si on va consulter, en général, c'est qu'on se sent pas bien. Il faut juste penser qu'il y a peut-être plus grave que soit..
Voilà.. Je ne juge en aucun cas ce que tu viens de dire. Je comprends tout à fait ta réaction. Comme j'ai déjà dit plus haut, je n'étais pas là pour voir et donc je ne peux juger.
Etant donné que tu as mis un post sur ce sujet, je voulais juste vous sensibiliser sur certaines choses que j'ai déjà vu (beaucoup trop de fois) de mes propres yeux!!
Désolé pour ma longue histoire. J'espère que tu comprends ce que je veux dire car c'est pas toujours très simple de s'expliquer en écrivant.
Je le répète, je ne te critique en aucun cas..
En tout cas, j'espèreque ton bébé va mieux et qu'il se remettra très vite...
Je comprends tout à fait ta récation. Je n'étais pas là quand tu as été à l'hôpital, donc je ne peux pas juger, par contre, j'aimerais vous sensibiliser sur certains points..un en particulier..
Je suis moi-même dans le médical et j'amène des patients aux urgences de différents hôpitaux.
En général, un tri est fait par l'infirmière à votre arrivée pour connaître le degré d'urgence de la personne qui doit être consultée. Ce n'est pas comme quand on a un rendez-vous chez le médecin ou le pédiatre. Beaucoup de personne arrive en même temps pour être consultée. Il n'y a qu'une seule médecin de médecine et un seul de chirurgie (dans les hôpitaux de Morges ou Nyon par exemple). Autant dire qu'ils ont beaucoup de patients à voir. De ce fait, il faut faire un tri.
J'aimerais vous sensibiliser sur le fait que les patients en danger de mort sont les premiers à être vu et tant que leus soins n'ont pas été prodigués, ils ne passeront pas voir les personnes qui peuvent attendre.
Très souvent, on pense que nous sommes les personnes les plus mal en point et que nous devons être les premiers à être vus, car si on va consulter, en général, c'est qu'on se sent pas bien. Il faut juste penser qu'il y a peut-être plus grave que soit..
Voilà.. Je ne juge en aucun cas ce que tu viens de dire. Je comprends tout à fait ta réaction. Comme j'ai déjà dit plus haut, je n'étais pas là pour voir et donc je ne peux juger.
Etant donné que tu as mis un post sur ce sujet, je voulais juste vous sensibiliser sur certaines choses que j'ai déjà vu (beaucoup trop de fois) de mes propres yeux!!
Désolé pour ma longue histoire. J'espère que tu comprends ce que je veux dire car c'est pas toujours très simple de s'expliquer en écrivant.
Je le répète, je ne te critique en aucun cas..
En tout cas, j'espèreque ton bébé va mieux et qu'il se remettra très vite...
ça n'a pas du être
ça n'a pas du être drôle...
est-ce que c'est pas mieu d'aller dans une permanance médical?
j'en sais rien mais c'est ce que j'ai fait que je suis tombée dans les escaliers (comme j'étais pas en danger de mort).. du coup ça fait moins de monde dans les hopitaux (pour les grands blessés)
enfin j'en sais rien mais je voyais ça comme ça...
gygy m'a dit qu'en cas d'urgence bb pdt la journée si son cabinet était fermé, je pouvais allé dans la permanance..
j'espère que ton bb va mieux maintenant
Louloune
Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
est-ce que c'est pas mieu d'aller dans une permanance médical?
j'en sais rien mais c'est ce que j'ai fait que je suis tombée dans les escaliers (comme j'étais pas en danger de mort).. du coup ça fait moins de monde dans les hopitaux (pour les grands blessés)
enfin j'en sais rien mais je voyais ça comme ça...
gygy m'a dit qu'en cas d'urgence bb pdt la journée si son cabinet était fermé, je pouvais allé dans la permanance..
j'espère que ton bb va mieux maintenant
Louloune

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
non i ne va pas tellement
non i ne va pas tellement mieux. Je ne parle pas d'attendre son tour, ce qui est normal. Mais le fait qu'elle l'aie seulement regardé et rien prescrit ni fait, ni pri la température... On a été pour rien et eux ils se sont fait de l'argent!!
Merci pour vos
Merci pour vos encouragements mais bébé dort toute la journée et il est tout fatigué ouvre à peine les yeux.. Ca me fait mal au coeur. Mais bon il ira mieux demain.
Mais pourquoi ils ne
Mais pourquoi ils ne pourraient pas engager plus de médecin dans un hôpital pour enfants, le soir?
(je me disais qu'ils
(je me disais qu'ils pourraient engager plus de médecin dans un hôpital pour le enfants, non?
La situation est critique
La situation est critique dans tout l'hôpital: aujourd'hui même on a hospitalisé ma belle-mère (bloc renal)...mon mari est avec elle depuis 18:OO et ils attendent toujours la prise en charge...les urgences sont pris d'assaut et le tri est fait selon le degré d'urgence...j'ai moi même attendu 5 heures avec mon enfant de 10 mois, en 2005, on a eu droit a une visite iper rapide et un sirop contre la toux...le lundi on est parti chez le pédiatre car son état s'empirait et en fait il avait une pneumonie aggravé par la gastro-enterite...j'ai refusé l'hospitalisation et deux fois par jour j'allais chez le pediatre qui a été un vrai chef...mon fils s'en est remis, non sans mal...pourtant je sais qu'il y a beaucoup de monde qui amène l'enfant aux urgence pour une simple grippe ou pour des blessures qui ne meritent pas l'hôpital et ça retarde tout le monde...
Si possible, et en cas de besoin il y a à Genève aussi la clinique des grangettes et l'Hôpital de la Tour et autrement les permanences medicales qui marchent très bien....
C'est malheureux mais l'Etat prefère encore mettre des sous dans le stade et les ferrazinettes plutôt que rallonger des fonds à l'hôpital afin qu'il augmente les effectifs....
Si possible, et en cas de besoin il y a à Genève aussi la clinique des grangettes et l'Hôpital de la Tour et autrement les permanences medicales qui marchent très bien....
C'est malheureux mais l'Etat prefère encore mettre des sous dans le stade et les ferrazinettes plutôt que rallonger des fonds à l'hôpital afin qu'il augmente les effectifs....