Mâchoire qui craque : rien avoir avec bébé

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Louloutte

Mâchoire qui craque : rien avoir avec bébé

Message par Louloutte »

J'espère trouver quelqu'un qui connaît ça...la mâchoire qui craque. Il y a quelque temps, en mâchant un chewing-gum ma machoire a fait claque et depuis, ça n'arrête pas quand j'ouvre grand la bouche (mastication, baillements, etc...) ça n'est pas douloureux mais gênant, surtout au niveau bruit...Merci de me répondre si vous en savez quelque chose...
poupette1980

moi j ai la même chose mais

Message par poupette1980 »

moi j ai la même chose mais ca ne me pérturbe pas plus que ca je crois meme n en avoir jamais parler a un médecin! mais si ca te dérange va consulter un médecin ou pkoi pas un osthéo.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Banana Split

lol moi j'avais ça avant....

Message par Banana Split »

charmant quand tu embrasses le clac-clac.... mais en fait en y repensant maintenant ça le fait plus.... bizarre.... lol

ps : j'étais allée voir un médecin.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Peneloppe

moi ca me fait par

Message par Peneloppe »

moi ca me fait par periodes... et apres, ca repart comme si c'était jamais venu! je n'ai jamais compris de quoi ca venait, a vrai dire.. donc si qqun a une piste, je suis preneuse!

guata

C'était pas exactement la même chose

Message par guata »

Hello,

J'avais la mâchoire qui craquait, mais ça se coinçait aussi. Donc je restais un moment la bouche ouverte ou fermée!!!
J'ai été consulté un médecin maxillo-facial et j'avais une luxation méniscale des deux côtés...
Je ne pense pas que tu aies la même chose, mais si tu trouves que c'est pas normal que ta mâchoire craque comme ça ou si ça te fais mal, je te conseille d'aller consulter, c'est plus prudent!!

Voilà pour ma petite histoire..
petiteprincesse

salut! je prêche un peu

Message par petiteprincesse »

salut!
je prêche un peu pour ma paroisse mais avant d'aller voir un médecin, j'irais chez l'osteo. (je suis ostéo).
ca peut provenir de plusieurs causes donc c'est difficile à dire comme ca. en machant ton chewing-gum, tu as pu te faire une petite lésion de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM).Je te conseille d'aller voir un ostéo ou médecin car c'est bien de traiter tout de suite le problème pour ne pas que ca devienne vraiment gênant à la longue ou même douloureux.
si tu as besoin, je te donne un nom d'ostéo en fonction de ta région.
bonne soirée,j'espère avoir pu t'aider.
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Vout68

Ton sujet m'intéresse...

Message par Vout68 »

..., mais moi, j'ai la mâchoire qui craque depuis que je me suis fait arracher une dent de sagesse par mon dentiste ! L'extraction a été très longue et fastidieuse... En effet, mon dentiste a dû m'arracher la dent par petits bouts (désolée des détails) et il a même dû laisser un bout de racine (en forme de crochet !)... J'en ai des frissons, rien que d'y penser !

Depuis donc, ma mâchoire craque du côté droit... Il y a de cela env. 2-3 ans, j'ai profité d'en parler à mon ostéopathe, mais malgré les "manipulations", il n'a rien pu faire ! Je précise que ça ne me fait pas mal du tout !

Donc, quand je lis la réponse à petiteprincesse, je dirais que je suis preneuse ! Moi, j'habite dans la région d'Yverdon et l'ostéo chez qui je suis allée, c'était le Dr. Luc Charles. Mais apparemment, il n'a rien pu faire... Donc, petiteprincesse, si tu as quelqu'un à me suggérer, merci d'avance ;-) !

Bonne soirée...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Little Devil

Ce qui m'est arrivé...

Message par Little Devil »

Coucou!

Alors moi j ai pu trouver la solution et heureusement ca a marché! Il y a quelques années ca a commencé comme vous toutes, machoire qui craque, qui claque pas douleureux mais un bruit que je ne pouvait supporter! Un matin ma machoire est restée bloquée, puis ca tous les matins. J ai finis aux urgense, mais ils n ont rien pu faire mais m ont dis d aller voir un ORL , ce que j ai fait et là il ma dis que j avais une luxation de la machoire! Le problème venait que la nuit je grincais des dents (sans m en rendre compte) donc j ai du aller chez un dentiste faire faire une goutière que je mettais la nuit je l ai mise environs 6-8 mois et depuis ca m est arrivé qu'une fois. voilà désolée pour ma big tartine !

Donc un ORL vous aidera
Biz
Pat70

moi ça le fait depuis des

Message par Pat70 »

moi ça le fait depuis des années ....
bon y'a pas que là, j'ai les poignets, les genoux, les chevilles, les doigts, enfin voilà, je pense que pour moi, c'est l'âge :O) mdr...
et le manque d'exercice (pas la mâchoire, le reste ;)

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
petiteprincesse

@vout68.oulala...désolée

Message par petiteprincesse »

@vout68.oulala...désolée mais c'est la seule région où je ne connais pas d'ostéo particulièrement. tu peux aller chez JACOT Sandrine
Rte de Neuchâtel 34, à Yverdon mais je connais seulement de nom!
désolée!

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Vout68

Merci petiteprincesse !

Message par Vout68 »

Comme déjà dit, ça ne me dérange pas, je n'ai pas mal, mais je trouve juste que c'est embêtant, car dès que je mange quelque chose du côté droit, ça craque !

Le pire, c'est les pommes ou tout aliment "dur" ! Ok, j'ai donc noté et à l'occasion, je lui téléphonerai pour prendre rendez-vous !

Merci pour ton aide et bon après-midi !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)
Répondre