Bonjour,
Comment reconnaît-on une dent de lait carriée ? L'enfant a-t-il mal à la dent, y a-t-il une légère coloration de la dent et la fièvre peut-elle apparaître ?
Je me demande si c'est le cas pour mon fils...du coup je culpabilise et j'ai honte.
Faut-il l'amener déjà chez un dentiste ?
Merci pour vos réponses.
Dent de lait cariée ?
Je ne sais pas quel âge a
Je ne sais pas quel âge a ton fils. Mais je peux t'expliquer mon expérience. Le mien a 5 ans, il se lave (ou on les lui lave au début) les dents depuis qu'il a 1 an...voilà quelques mois, j'ai constaté un trou dans une de ses dents et quasi de suite il s'est plaint de douleurs aux dents, je n'ai pas vu de coloration de la dent, ni de fièvre, mais douleurs oui. Ne sachant pas dans ma région quel dentiste était disposé à le prendre en charge, j'ai téléphoné à la clinique dentaire scolaire, ils ont accepté de le prendre en pré-scolaire...et ils ont découverts un nombre incroyable de caries, la honte et pourtant, je promets qu'il se brosse les dents...mais apparemment pas encore suffisamment ou assez soigneusement je ne sais pas. Enfin au moins il est traité maintenant. Et le brossage continue bien sûr. Parcontre, je pense que si il devait y avoir encore un traitement ensuite, je ferai appel à un autre dentiste, je trouve un peu rude la prise en charge pour un enfant de 5 ans.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
-
Salut, les 2 filles a ma
Salut, les 2 filles a ma soeur ont eues une carrie, elles ont 3 et 4.5 , ca se presente comme une tache noir qui ne veux pas partir quand tu brosse dessus et si tu prend une éguille et que tu touche la tache tu vois qu'il y a un trou. Eh bien ma soeur est allée chez son dentiste et ca c'est très bien passé.Et elle aussi se donne de la peine pour leur brosser les dents.
Danielle maman de 3 enfants
Danielle maman de 3 enfants