grippe et super inquiète!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ruedi72

grippe et super inquiète!

Message par ruedi72 »

Bonjour à toutes,
Je suis inquiète, car mon mari a la grippe et doit s'occuper de mon
petit bout d'un moi aujourd'hui et demain.
Je dois partir pour le week-end et j'ai peur que le petit
attrape quelque chose.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.
Carouille

Ca devrait aller

Message par Carouille »

Le pire la transmition de la grippe (et des virus/microbes en général) c'est les mains.
Donc ton mari doit prendre certaines précaution comme se laver les mains très souvent (surtout avant de prendre le petit dans ses bras), aussi éviter de l'embrasser sur le visage ou sur les mains. S'il tousse, il peut eventuellement mettre un masque, mais normalement ça peut aller sans.

Normalement ton petit bout doit quand même être assez résistant, surtout si tu lui as donné le colustrum les 3 premiers jours de vie, cela lui a transmis tout un tas d'anticorps. Il parait que grâce à cela il a des anticorps pour 1 an !!

Moi et mon mari on a eu une petite grippe il y a 10 jours, donc le petit était vraiment petit.
On ne lui a rien transmis. (En plus j'allaite)

Bon week-end et si tu t'inquiètes trop, demande conseil à la pharmacie ou à la maternité.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ruedi72

Coucou, Oui, tu as raison.

Message par ruedi72 »

Coucou,
Oui, tu as raison. En fait, si je restais à la maison, ça ne changerait rien; on ne ferait pas garder notre petit.
Les enfants doivent faire leurs anticorps, mais je trouve un peu petit pour qu'il tombe malade.
Je n'allaite pas mon bébé, mais le médecin m'a dit qu'il devrait quand même avoir mes anticorps jusqu'à 3 mois normalement.
Merci pour ta réponse.
zoë

santé

Message par zoë »

Hello les filles,

Mon bout de chou à moi a trois mois demain et il a un gros rhume et uhne vilaine toux. Pour le rhume, on lui met de l'eau physiologique dans le nez, mais pour la toux, on ne sait pas quoi faire.

vous auriez des astuces ou des idées pour que le petit subisse un peu moins durement tout ça ?

David, du 19.11.06
Image Hosted by ImageShack.us
Répondre