Constipation (2 ans)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Little Devil

Constipation (2 ans)

Message par Little Devil »

Hello les filles !

Un grand besoin de vous, j ai été hier chez ma pediatre (1h d'entretien) mais on a parler que du sommeil de ma tite puce qui a 2 ans. Du coup j ai total oublier de lui demander pour la constipation. Ma fille fais caca 1 à 2x par jour mais la ce sont que de petites pétoles toutes dures et y en a 4-5 pas +. Est ce normal ? Est ce une sorte de constipation ? Elle bois du jus de fruits le matin, je cuisine à l'huile d olive, mange des produits laitiers mais ca ne change rien HELP ME !

merci d avance les filles
Biz
Love love

Hello ! Pour mon fils c'est

Message par Love love »

Hello !
Pour mon fils c'est pareil !!
Pas de soucis à se faire si elle fait caca normalement tous les jours.
Tu peux éventuellement comme moi rajouter des céréales BIMBOSAN contre la constipation.
Bisous
nina27

Coucou! Je ne sais pas ce

Message par nina27 »

Coucou!
Je ne sais pas ce que tu lui donne comme féculents, mais les céréales complètes aident beaucoup, comme le riz complet, le millet, etc. Par contre le riz blanc constipe. Si tu es ouverte à l'homéo tu peux lui donner Magnesia en 5ch.
Bises
Didi81

mon fils a eu le mm prob pdt

Message par Didi81 »

mon fils a eu le mm prob pdt qqs mois et le pédiatre lui avait prescrit du Gatinar un sirop très sucré,sinon jus de fruits ou les suppos Bulboïd c'est de la glycerine et ca l'aide à evacuer le caca sans souffrir ms ca n'enlève ps la constipation,et le jus de pruneau il y en a la migros pour 3.80 chf la bouteille au rayon boissons

mais j'ai remarquée que plus il mange varié mieux ca va,parce que les temps ou il boude les repas et bien il me fait aussi des ptes billes

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
IsaP

Nous on a toujours donné du

Message par IsaP »

Nous on a toujours donné du Duphalac à nos filles qd y'avait des soucis et je prenais ça aussi étant enceinte.
C'est délivré sans ordonnance et efficace après 2-3x qu'on le prend. On peut mm le donner aux nourrisons.

Sinon il existe des "céréals" venduent en pharma aussi, mais franchement pas bon niveau goût. Sais plus le nom.

Sinon, elle boit assez dans une journée? Car ça peut causer des soucis aussi.

Je dirais sinon d'éviter les aliments qui constipent, comme riz, carottes, chocolat, pain blanc, etc. et privilegier les aliments aux céréals et fibres.

Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Little Devil

:O)

Message par Little Devil »

Lilypie Deuxième Ticker

Ha super pleins d idées ! Merci bcp les filles vai prendre note de tout ca, sinon j appelerai juste la pediatre on verra bien ! Mais en lisant toutes vos réponses je constate qu il faut que je donne + d céréales et... Jus de pruneaux c est ce que je vais essayer en 1er je vous tiens au courant de ce qui a marché ! bisou et encore merci a vous toutes

Amandine & Nora
Boo73

salut suite a un post que

Message par Boo73 »

salut
suite a un post que j'ai mis sur le site car ma fille avait le meme probleme et sur conseil des copinaute je me suis mise a cuisiner en utilisant de temps en temps des graines de lin....c'est miraculeux. Je mets par exemple une cuillere a cafe dans l'eau du riz quand je fait du riz ou une cuillere a cafe dans la soupe de legumes (je fais tout cuire ensemble legume + graine). je te conseille c'est magnifique et ca n'a pas de gout....

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
Répondre