je suis nulle mais je me pose là question??????

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
ely9905

je suis nulle mais je me pose là question??????

Message par ely9905 »

Hello a toutes et tous,
Je me demande si il y a des enfants qui sont allergiques au lait maternel???? si oui les symptomes???
Désolè pour cette question un peu bete, vous pouvez rire.....mais j'ai pas trouve de réponse....

MERCI MERCI MERCI

ELY
Noosy

Je ne pense pas que cela

Message par Noosy »

Je ne pense pas que cela soit directement au lait maternel. Mais plutôt ce que tu manges qui peut créer une allergie.
Pour les symptômes il y en a tellement que c'est difficile de tous les mettre.

Il peut y avoir des rougeurs cutanées, de la diarrhée, des vomissements.

Noosy et ses trois merveilleux amours
Voulez-vous économiser sur vos primes d'assurance maladie ? Contactez-moi.
Nena76

Il ne me semble pas qu'il

Message par Nena76 »

Il ne me semble pas qu'il soit possible d'être allergique au lait maternel... enfin je crois!

Par contre, comme dit Noosy, il faut faire attention à ce que tu manges... tout ce qui est de la famille des choux est à éviter, poireaux aussi... pas d'alcool... et ensuite, selon ce que tu manges, bébé peut + ou - mal supporter!

Pourquoi, quels sont les symptômes de ton bibou?

sonia

Lilypie 1st Birthday Ticker Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Kit

je suis pas d'accord

Message par Kit »

je connais une femme qui n'a pas pu allaiter tous ces enfants car ils ne supportaient pas son lait...dur à croire mais c'est vrai. Son pédiatre lui a confirmé....elle en a eu 3 et un ne supportait pas le lait maternel et elle a dû arrêter. Si ça t'intéeresse je peux me renseigner pour savoir quels symptômes sa fille avait....mais j'avais jamais entendu qu'un enfant pouvait être allergique au lait maternel avant cet exemple...mais apparement c'est possible.
Lilypie Deuxième Ticker
maélo

Hônnetement, cela est

Message par maélo »

Hônnetement, cela est impossible car le lait maternel est fait pour ton BB spécialement chaque femme à un lait différent!! Le lait maternel est hypo-allérgénique... Kit perso je pense que cette femme que tu connais ne voulais pas allaité et t'as raconté des crac... Tu peux demandé à n'importe quel pédiatre il te dira que c'est pas possible... Ou alors elle avait une infections et c'est pour cette raison qu'elle n'a pas pu allaité....
Tickybee Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Kit

allergie au lactose c'est possible

Message par Kit »

et elle a adoré alleter ces autres enfants et elle l'a vraiment mal vécu je t'assure. C'est rare mais il parait que certains enfants sont allergiques au lactose d'après ce que j'ai vu sur le net ça peut arriver.....

Lilypie Deuxième Ticker
Kit

Message par Kit »

et elle a adoré alleter ces autres enfants et elle l'a vraiment mal vécu je t'assure. C'est rare mais il parait que certains enfants sont allergiques au lactose d'après ce que j'ai vu sur le net ça peut arriver.....

Lilypie Deuxième Ticker
Kit

Message par Kit »

Lilypie Deuxième Ticker
Kit

Message par Kit »

Lilypie Deuxième Ticker
Kit

Coucou Elisa !

Message par Kit »

j'ai eu un soucis avec mon clavier qui est resté bloqué...ça a envoyé le message plusieurs fois.

Alors je me suis renseignée au sujet de cette fille que je connais. Alors elle avait un enfant qui était allergique au lactose, dpnc la mère a dû suivre un régime super super stricte et même avec ça ben la petite ne supportait quand même pas le lait de sa mère. Elle a dû lui donner un lait spécial, sans lactose, super cher...

Le lait maternel contien bcp de lactose. Normalement les nourrisson sont constitué de manière à bien le supporter mais il arrive que non...je peux te l'affirmer.

Les symptômes chez un bébé peuvent être (en tout cas chez la copine c'était ça) très fort ballonements, coliques très fortes et diahrées. Elle passait ses journées et ses nuits à essayer de la soulager en la berçant....ça a été l'enfer pour elle jusqu'à ce que son pédiatre diagnostique l'intolérance au lactose.

Si tu tapes intolérance au lactose chez un nourrisson sous google tu trouveras plusieurs liens qui te renseigneront....

Mais c'est peut-être pas ça ...

Lilypie Deuxième Ticker
merichan

Salut

Message par merichan »

Il y a deux cas ou un enfant ne supporte pas le lait maternel...

Il peut y avoir une intolérance complète au lactose ( c'est des bébés qui ont un défaut génétique et qui il y a longtemps étaient condamnés à mourrir parce qu'ils ne peuvent supporter aucun lait... )

L'autre cas ou un enfant peut ne pas supporter le lait maternel ( et ça a été le cas de ma fille) c'est si il a des allergies alimentaires. Il n'est pas directement allergique au lait, mais plus exactement à certains aliments que la maman mange.

Comme malheureusement ce n'est pas toujours facile à identifier le ou les aliments à problème ( pour ma fille il y en avait plusieurs) souvent le seul choix est de cesser l'allaitement au prfit d'un lait pour allergiques

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
vivinette

coucou alors moi je ne

Message par vivinette »

coucou

alors moi je ne supportais pas le lait de ma maman en étant bébé et j'étais allergique au lactose le seul lait que je pouvait boire étant bébé (jusqu'à mes 3 ans) c'étais le lait de soja (berk c'est pas bon mdr)
Et encore a l'heure actuel si je fait pas attention a prendre le lait que je supporte jai ls yeux qui gonfle et jai la gorge qui gratte jai envie de me larraché:/ autrement jai eu d'autre réaction en étant plus petite et la je supporte que le lait entier les autres sortes sa passe pas. Car mon doc ma expliquer que dans le lait entier il y a certaines bactéries qu'il n'y a plus dans le demi ecremee et dans l'ecremee (enfin qqch comme ca mdr)

voila pour mon experience personnelle et t'inquiete pas ta question n'est pas bete je l'avais poser a ma gygy quand j'étais enceinte!
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre