Infection urinaire, medocs sans ordonnance?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Peneloppe

Infection urinaire, medocs sans ordonnance?

Message par Peneloppe »

Voilà, j'ai encore une infection urinaire... la galère... sauf que cette fois j'ai pas envie de retourner chez le Dr, donc je me demandais si je vais a la pharmacie s'ils ont des trucs efficaces sans ordonnance?

merci d'avance pour les reponses
greentea

Si tu n'en es qu'au tout

Message par greentea »

Si tu n'en es qu'au tout début, tu peux prendre des "dragées pour la vessie" des labo phytopharma. Associé à une grosse prise de liquide, ca marche assez bien.
Par contre, si tu es enceinte, je te conseille de voir ton gygy car ca ne fait pas bon ménage avec une grossesse (contractions, etc...)
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Peneloppe

merci pour les

Message par Peneloppe »

merci pour les reponses

c'est vrai que je n'ai pas du tout envie de reprendre des AB..! Ca fonctionne, et ca revient direct, alors je prefererais essayer autre chose, d'ou ma question, parce que mon doc va me refiler des AB a coup sur...

je vais faire une cure de canneberge dès que ce sera passé, regulièrement tous les jours (des pastilles)...

mais juste une question: possible de faire passer une infection urinaire sans antibiotiqueS?

greentea

Si tu t'y prend suffisament

Message par greentea »

Si tu t'y prend suffisament tôt, tu peux y arriver, mais si les symptômes ne passent pas en 24-48h, il faut consulter. Il faut vraiment bcp boire et mes dragées de phytothérapie fonctionnent bien.
je commence en général dés que je sens la moindre brûlure.
Chris74
maman de

et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
pemi29

salut peneloppe, Je te

Message par pemi29 »

salut peneloppe,
Je te conseille aussi de boire ENORMEMENT. C'est ce qu'il y a de mieux pour tout laver. Tu peux aussi acheter en pharmacie des thés Sidroga. Il y en a un qui est exprès pour la vessie.
Par contre, franchement, si dans 2 jours, c'est pas mieux, je te conseille vraiment d'aller voir un médecin. Moi, j'ai eu pas mal d'infetions et à chaque fois j'attendais en espérant que ça passe (surtout la dernière fois parce que j'étais en vacances), mais j'ai toujours fini par devoir aller aux urgences, au plus tard au bout de 5 jours parce que ça devenait intenable. Alors fais pas la même erreur! Et cette fois, demande leurs ce que tu peux faire pour empêcher que ça revienne.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Peneloppe

Je vous donne quand meme qq

Message par Peneloppe »

Je vous donne quand meme qq nouvelles... j'ai eu bcp de chance!

Suis allée en pharmacie et elle m'a donné les dragées, qu'elle m'a conseillé d'associer avec un thé diurétique (5 par jour), et hop, en 1 jour j'avais plus rien! alors j'ai quand meme continué et fini la boite et bu encore des thés, et la j'en bois encore en tout cas un par jour... mais miraculeux... je pensais pas que les plantes étaient si efficaces ;)

merci encore pour vos conseils!

greentea

Contente de voir que ca

Message par greentea »

Contente de voir que ca c'est arrangé sans AB. Tu vois, en s'y prenant vite, on peut faire des miracles.
Chris74
maman de

et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre