Démangeaisons

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
lion06

Démangeaisons

Message par lion06 »

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai des démangeaisons, souvent le soir et peut me gratter jusqu'au sang...ce qui fait qu'on a l'impression que j'ai un chat à la maison car j'ai des griffures partout....

Quand ça commence, ça n'arrête pas....et c'est partout....en plus si je me gratte trop, j'ai des parties, comme entre les cuisses, où je me retrouve avec des boutons, comme si j'avais été piquée par des orties....ils arrivent à force de m gratter et disparaissent les heures suivantes...

Je me demande donc si cela peut être hormonel, mais mon bébé a m aintenant 7 mois 1/2 et j'ai arrêté d'allaiter il y a 4 mois....

J'attends peut être vos expériences ou conseils...

Merci à toutes et bonne continuation.

Grosses bises ...

Soso
Yogi

Oh la la ma pauvre. Je sais

Message par Yogi »

Oh la la ma pauvre. Je sais ce que ca fait mais moi j'ai eu ça pendant la grossesse (comme ninie79). Il s'agisait d'un prurit gravidique ou colestrase gravidique. D'après ce que j'en sais c'est du à une compression du foie par le bébé.

Maintenant dans ton cas je sais pas. Tu n'est pas enceinte ? Prend peut-être rdv chez un dermato car sinon tu va devenir folle !

Peut-être que ca partira avec de la cortisone ou autre médic.

Bon courage.

(Coupe toi les ongles bien court pour pas te faire de cicatrice !)

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Nouveau : Doppler Foetal AngelSounds

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

la vache qui rit

Hello!!

Message par la vache qui rit »

J'ai quelques chose de semblable à toi et un fils qui est né le 24 juillet 06 donc à peut près le même âge que le tiens mais j'allaite joujours.
Parfois j'ai des rond rouge sans relief sur les jambes et le ventre surtout (toi aussi) et comme tu dis, des marques du aux griffures. J'ai pensé peut-être des mousitiques vu l'hiver doux mais je n'en vois pas et c'est surtout les parties couverte du corp. J'ai pensé peut-être du à la peau plus sèche mais la je la soigne et prend des bains spéciaux. Des puces.... Na je ne pense pas. Bref, des jours ça va et d'autres c'est une infernal!!
Si quelqu'un a des idées de ce que ça pourait être je suis également interessée. Sinon, je prend la pilule cerazette et toi?
Cherchons, cherchons...c'est intriguant!!!!
lion06

@ la vache qui rit... Ma

Message par lion06 »

@ la vache qui rit...

Ma fille est née aussi le 24 juillet 2006......
moi c'est aussi sur les jambes, je pensais aussi aux puces.....c'est fou....et voir un dermato, c'est bien si tu as des maqrues, boutons etc...mais à la base, ce sont les démageaisons qui me font ça...donc je me dis que c'est peut être plutôt le sang!!!!!

pff...enfin parfois je m'inquiète et parfois pas.....mais c'est énervant car le soir devant la TV par exemple, je n'arrête pas de bouger, c'est l'horreur....et infernal....
la vache qui rit

Bizzare!!! C'est peut-être

Bizzare!!!
C'est peut-être du à la chaleur lors de notre accouchement!! lol
Ta fille est née à quelle heure? Par curiositée!!
Pour mes espèces de taches rouges, elles viennent et partent donc je me suis dit que j'allais les prendre en photo et aller chez un dermato si ça dure. Mon homme est médecin interne mais ne voit pas trop ce que ça peut être. Ces dernier jour ça gratte un peu mais plus de trace.... Vais donc attendre.
A part ça, c'est quand-même drole que nos enfants soit né le même jour!! Une autre question, ta fille dort bien la nuit???
lion06

elle est née à

Message par lion06 »

elle est née à 12h12.......29 heures de contractions ( que dorsales et dès le début toutes 5-6mn ) avant la péri....2 nuits blanches...mais ça reste un merveilleux souvenir......

Elle dort assez bien....20h30-21heures- jusqu'à 8h30-9heures....mais en ce moment elle recommence à se réveiller vers 3heures du matzin, juste 1 fois...et elle commence à pleurer dès qu'on s'éloigne d'elle ou avec des étrangers...
et ton petit mec?????
la vache qui rit

Hello! Mon petit mec est né

Hello!
Mon petit mec est né à 10h après avoir passé 12h avec des contractions toute les 1 à 2 min. Finalement j'ai demandé une péridural car ils devaient provoquer car bébé comencait à soufrir des contractions. Le problème est que l'anestésiste c'est trompée et a injecter le produit dans le liquide rachidien (l'orth c'est pas mon truc!) on a frolé la cata et mon homme qui est médecin était tout stress, pret à m'intubé!!
Finalement tout a bien fini. Et un petit homme de 3kg 160 avec plus de 3 semaines d'avance, ça va!!
Pour les nuit, c'est le cauchemare, il se réveille 10fois par nuits, chaques soir j'espère que ça ira mieu. Il a fait 3 fois ses nuits depuis sa naissance et après avoir eu divers virus c'est devenu dur dur mais bon....
Bon, je te souhaite pas trop de gratte ce soir et si l'une trouve une raison à ça ou un remède miracle qu'elle tienne l'autre au courant!! Bisous.
gwendo66

euh j'ai pas lu les autres réponses

Message par gwendo66 »

mais moi j'avais la même chose il y a 2-3 ans pendant 2 étés de suite. Dès que j'allais au lit le soir j'avais les jambes qui grattaient tellement que mon mari devait me teinr les mains pour que j'arrête. Et plus je grattais plus ça faisait comme des boutons qui repartaient pendant la nuit.

Mais j'était ni enceinte, ni avec un petit bébé, enfin rien d'hormonal

J'ai pensé que ça venait de la circulation sanguine mais aucun produit ne me soulageait. Et c'est reparti tout seul. On verra cet été si ça recommence.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
lion06

Et bien on verra la

Message par lion06 »

Et bien on verra la suite......

Moi cest pareil, dès je vais au lt cest la cata....hier soir un peu mieux...mais je vais déjà essayer de changer de lessive et je vais voir par la suite ...mais je pense effectivement que c'est le sang...

Bonne continuation à toutes et merci.
Bisous
Répondre