eau du robinet: à quel âge?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
anout

eau du robinet: à quel âge?

Message par anout »

Je commence à donner à mon fils de 6 mois et demi de l'eau, de l'Evian.
Mais je préfererais lui donner de l'eau du robinet, c'est trop tôt? ou est-elle trop calcaire?

Qu'en pensez-vous?
anout

Message par anout »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Petite Lune

L'eau

Message par Petite Lune »

Enfin, du moment qu'elle mettait tout à la bouche (vers ~8 1/2) j'ai arrêté de la cuire, mais tu peux très bien lui donner de l'eau du robinet bouillie refroidie en attendant, c'est moins cher que l'eau d'Evian.

PL

galadriel

Eau du robinet

Message par galadriel »

A mon avis, tu peux donner sans autre de l'eau du robinet à ton petit bout, même sans la bouillir. Ton fils a atteint l'âge où il touche tout, et l'eau du robinet est peut-être le plus propre des trucs qu'il va mettre dans sa bouche...

A part ça, le calcaire dans l'eau n'a rien de mauvais pour l'organisme (au contraire, ce serait même une source de calcium)... On n'est pas des fers à repasser ;-)

Lilypie Deuxième Ticker
mitogi

Hello,

Message par mitogi »

J'ai toujours donné de l'eau du robinet à mes enfants, depuis la naissance. Comme dit plus haut, on est pas des fers à repasser, ni en sucre !
Ils vont tous les 4 très bien !
Mitogi, maman de 4 mecs adorables
petiteétoile

idem que toutes

Message par petiteétoile »

Nos petits sont fragiles mais à moins d'habiter dans une grande ville hyper polluée - tu peux leur donner de l'eau du robinet soit cuite soit telquelle... mes petis se portent bien pour l'instant!

Si tu as du soucis renseigne toi sur la commune où tu vis de la qualité de l'eau!!

belle journée

maman de deux petits gars et d'une petite fille et amoureuse d'un homme - merveilleux ce petit monde!
anout

MDR!

Message par anout »

Merci de vos réponses, effectivement on n'est pas des fers à repasser!!! Avant d'avoir un enfant je pensais lui donner tout de suite l'eau du robinet (qui est excellente) et la sage-femme du début m'a influencé autrement.
Et depuis pas mal de temps mon fils mets tout à la bouche, alors comme dit Galadiel, c'est le truc le + propre qu'il peut mettre à la bouche!!! hi, hi, hi!

Aurele

Personnellement depuis la

Message par Aurele »

Personnellement depuis la naissance de ma fille je lui ai tjs donner l eau du robinet!

Et elle se porte a merveille! Grandi bien, n'a jamais eu de colliques, et elle évolue super bien , et super éveillée.....

Aurèle
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

http://clara06.monbebeblog.com
Répondre