fréquence des selles pour un bébé de trois mois?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Snake Charm

fréquence des selles pour un bébé de trois mois?

Message par Snake Charm »

Bonjour,

Ma fille est traitée depuis maintenant plus d'un mois pour une salmonellose. Elle prend un antibiotique qui s'appelle Nopil, que nous avons fini hier soir. Je ne sais pas si ce traitement a fait effet (le premier a échoué), car je dois attendre quelques jours avant de faire une nouvelle analyse.

Ce qui me rend perplexe, c'est la fréquence des selles: 4 à 5 par jour (à chaque repas en fait), et elle a trois mois. Je trouve que c'est beaucoup pour un bébé de cet âge, surtout que depuis ses 6 semaines et avant ce problème, elle avait plutôt tendance à faire 1x tous les deux jours...

Je ne sais pas si elle est un peu déréglée au niveau de l'estomac ou si le traitement n'a pas fait effet, ou encore si les selles à cette fréquence peuvent être normales pour un bébé de cet âge.

Je précise que les selles sont jaunes, assez liquides, mais qu'elle ne perd pas de poid.

Elle est au lait maternel, avec 1-2 biberons de lait en poudre depuis quelques jours.

A quelle fréquence vos bébés vont-ils à selle?

Le passage au lait maternisé peut-il créer ce genre de symptomes?

Merci!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Nena76

Hello, Ben c'est difficile

Message par Nena76 »

Hello,

Ben c'est difficile à dire étant donné que chaque enfant est différent!

Mais pour répondre à ta question, mon loulou n'est pas régulier du tout! Enfin, il fait caca tous les matins juste après son 1er bib et ensuite, ben ça dépend... aujourd'hui, par exemple, il m'a fait un autre caca à midi... hier, il n'a fait que celui du matin et avant hier, il m'en a fait 4!!! Donc, difficile à dire... mais par contre, il ne m'a jamais fait plus de 4 par jour et en tout cas pas plusieurs jours de suite!

Franchement, si tu as un doute, appelle ton pédiatre! Surtout si ta petite a eu la salmonellose!!!

Bonne chance.
sonia

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Bibouche

Hello

Message par Bibouche »

Mon fils lui va a selles, tout les 3-4jours, voir 5!
l autre jour, il m en a fais 2 de suite!! et la couche pleine lol !!
J espère que ton pédiatre pourra te renseigner!!
Tiens nous au courant!
Bisous bonne journée
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre