Astuces pour accoucher?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sylvie75

Astuces pour accoucher?

Message par Sylvie75 »

Salut! Je sais qu'il existe plein de trucs et astuces pour essayer de «provoquer»
l'accouchement. C'est que là, il me reste une petite semaine avant le terme,
et comme je ne voudrais pas revivre l'épisode provocation par ovules de mon
premier accouchement, je me demandais quels étaient vos trucs et si ça a marché.
Merci.
calinouninou

pour moi

Message par calinouninou »

hello, moi je buvais un litre environ de tisane de sauge et aussi un litre environ de thé canelle et clous de giroffle. normalement ça provoque des contractions.... je sais pas si c'est grace à ça mais après 2 jours j'accouchais. j'espère que ça marchera pour toi et je te souhaite un bel accouchement
Sylvie75

Merci, je vais essayer.

Message par Sylvie75 »

Merci, je vais essayer.
nina27

L'acupuncture aussi. Sinon

Message par nina27 »

L'acupuncture aussi. Sinon marcher, faire les vitres, faire des câlins avec chouchou, la menthe.
Voila ce qui me vient à l'esprit!
Bon courage!
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
gwendo66

j'ai un exercice

Message par gwendo66 »

de yoga qui paraît-il est très efficace (j'ai pas encore testé moi-même). Selon ma prof de yoga, sa dernière élève qui l'a testé a accouché en 4h d'un 1er bb.

Bon j'essaie de t'expliquer et si tu ne comprends pas tu me dis j'essaierais de faire mieux.
Il faut se mettre par terre assis sur les fesses, les jambes pliées, les mains posées derrière les fesses. Au moment de l'EXPIRATION il faut monter le bassin pour faire une sorte de table et à l'inspiration tu redescends.
Attention c'est très important de faire juste par rapport à la respiration sinon ça fait l'effet inverse!

Si c'est trop difficile comme ça (on à quand même quelques kilos de plus qu'en temps normal) tu peux faire comme ça:

couchée sur le dos les jambes repliées au maximum, les bras le long du corps, et à l'expiration tu monte le bassin au maximum et à l'inspiration tu redescend.

Voilà, elle m'a dit que c'est radical, aussi pour essayer de provoquer naturellement l'accouchement.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
athena06

j'ai aussi entendu parler

Message par athena06 »

j'ai aussi entendu parler des graines de lin (jsais pas comment ca s'écrit). une amie l'a introduit ds sa nourriture (d'après une "grand maman)
je te souhaite une magnifique rencontre avec ton bébé

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Tarah

ici le soir câins et le

Message par Tarah »

ici le soir câins et le matin j'accouchais...
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Sylvie75

Merci pour tous vos

Message par Sylvie75 »

Merci pour tous vos conseils. Je vais essayer un peu tout ça. Vous tiendrai au courant. Bon week-end.
Répondre