Bonjour les filles...
Je me demandais ce que c'est les problèmes de tyroïde??
Est ce que certaines d'entres vous en souffre??
Comment ce rendre compte que nous souffrons de la tyroïde??
Est ce fréquent après une grossesse?
Je me pose bcp de questions a ce sujet et j'espère que vous saurez m'aider...
Merci au plaisir de vous lire...
Qu'est ce que les problème de tyroïde??
-
hello, j'ai une
hello,
j'ai une hypothyroidie. ca veut dire que ma thyroide fonctionne au ralenti et je dois prendre des médics pour la stimuler à vie.
Comme symptomes, je n'avais rien du tout. ça a été détecté par a hasard.
J'ai découvert ça avant ma grossesse (heureuement car risque de nanisme pour bébé) mais le médecin m'avait dit que la grossesse pouvait provoquer des dérèglement thyroidiens.
Si tu veux savoir, il te suffit de faire une prise de sang.
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
j'ai une hypothyroidie. ca veut dire que ma thyroide fonctionne au ralenti et je dois prendre des médics pour la stimuler à vie.
Comme symptomes, je n'avais rien du tout. ça a été détecté par a hasard.
J'ai découvert ça avant ma grossesse (heureuement car risque de nanisme pour bébé) mais le médecin m'avait dit que la grossesse pouvait provoquer des dérèglement thyroidiens.
Si tu veux savoir, il te suffit de faire une prise de sang.
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
Moi pareil que Valérie, je
Moi pareil que Valérie, je suis une hypo, j'ai aussi des médics à vie (eltroxin), et cela a été détecté au début de mon adolescence.
Comme symptômes, prises de poids soudaines, dépression, fatigue et l'endroit ou se situe la glande sur le cou était très gonflé pour moi.
Je dois de toute façon contrôler 2 fois par année le taux, mais en période de grossesse maximum tous les 3 mois.
A ma première grossesse ça n'a pas bougé, mais à la deuxième, galère. Je n'étais jamais stable et je n'ai pas encore réussi à me stabiliser depuis... mais là j'en ai marre des prises de sang, alors je laisse aller, je vois juste quand je gonfle trop et que ça ne va pas du tout qu'il faut que je fasse quelque chose.
Et je crois que oui, c'est assez fréquent pendant la grossesse.
stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
Comme symptômes, prises de poids soudaines, dépression, fatigue et l'endroit ou se situe la glande sur le cou était très gonflé pour moi.
Je dois de toute façon contrôler 2 fois par année le taux, mais en période de grossesse maximum tous les 3 mois.
A ma première grossesse ça n'a pas bougé, mais à la deuxième, galère. Je n'étais jamais stable et je n'ai pas encore réussi à me stabiliser depuis... mais là j'en ai marre des prises de sang, alors je laisse aller, je vois juste quand je gonfle trop et que ça ne va pas du tout qu'il faut que je fasse quelque chose.
Et je crois que oui, c'est assez fréquent pendant la grossesse.
Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
-
Je suis également sous
Je suis également sous Eltroxin depuis 2 ans, une maladie auto-immune à "grignotté" ma ptite thyroïde ... 18 kgs de pris en 6 mois, une fatigue monstre et l'impression de vivre dans un congélateur tellement j'avais froid ... maintenant que le dosage est bon tout est rentré dans l'ordre ... mais y a fallu batailler pour les kilos ..
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
Hello, Je souffre aussi
Hello,
Je souffre aussi d'une hypothyroidie mais qui fait le yoyo... c'est-à-dire que pendant quelques temps, elle fonctionne bien et après, elle fonctionne au ralentis, puis recommence à bien fonctionner. Du coup, je ne peux pas prendre de médic car impossible de faire un dosage avec ce yoyo!!!! grrrr...
Chez moi, ça a été détecté un peu par hasard (quoique le toubib s'en doutait un peu!). Mes symptômes sont: prise de poids rapide, grosse fatigue, douleur en déglutissant et surtout surtout surtout, j'ai très très froid! Du style, en plein été, je peux me ballader avec un pull à col roulé... et le soir, je dors avec pyjama coton manches longues, chaussettes, gros pull et duvet... alors que mon mari à côté est à poile par dessus le duvet et qu'il fait 22° dans la chambre!
Si tu as un doute, le plus simple est de faire une prise de sang.
sonia
Je souffre aussi d'une hypothyroidie mais qui fait le yoyo... c'est-à-dire que pendant quelques temps, elle fonctionne bien et après, elle fonctionne au ralentis, puis recommence à bien fonctionner. Du coup, je ne peux pas prendre de médic car impossible de faire un dosage avec ce yoyo!!!! grrrr...
Chez moi, ça a été détecté un peu par hasard (quoique le toubib s'en doutait un peu!). Mes symptômes sont: prise de poids rapide, grosse fatigue, douleur en déglutissant et surtout surtout surtout, j'ai très très froid! Du style, en plein été, je peux me ballader avec un pull à col roulé... et le soir, je dors avec pyjama coton manches longues, chaussettes, gros pull et duvet... alors que mon mari à côté est à poile par dessus le duvet et qu'il fait 22° dans la chambre!
Si tu as un doute, le plus simple est de faire une prise de sang.
sonia
Bonsoir le contraire de
Bonsoir le contraire de hypothyroidie ? On m'a détecté également un petit soucis au niveau de la thyroide et je dois prendre un médicament car je veux avoir un enfant mais par contre je n'ai pas retenu ce mot. C'est un rapport avec la TSH. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Le contraire je crois que
Le contraire je crois que c'est une hypertyroïdie.
Perte de poids, surrexcitation permanente, yeux parfois exhorbités, le coeur qui bat hyper fort.
Voilà ce que j'en ai entendu dire... parfois le truc du coeur qui bat hyper fort toute la journée, cela me le fait quand je suis trop dosée (très rare, mais ça arrive)
Perte de poids, surrexcitation permanente, yeux parfois exhorbités, le coeur qui bat hyper fort.
Voilà ce que j'en ai entendu dire... parfois le truc du coeur qui bat hyper fort toute la journée, cela me le fait quand je suis trop dosée (très rare, mais ça arrive)