diarrhée ou caca? désolée des détails

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
musette

diarrhée ou caca? désolée des détails

Message par musette »

je suis un peu inquiète pour mon loulou âgé de 3 semaines. Il se porte bien, mange bien etc... mais il arrive qu'il fasse caca au moment ou je le change et c'est assez liquide avec des grumeaux dedans et tout jaune (je ne l'allaite pas). Je me demande si c'est de la diarrhée ou si le caca a vraiment cette consistance là parce que j'ai lu à qqpart que si bb à la diarrhée, il ne faut pas attendre plus de 6h avant d'aller chez le médecin!?!
Musette, maman d'un petit bouchon né le 23.04.2007
naromi

C'est encore moi!!!! Je ne

Message par naromi »

C'est encore moi!!!!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de diarrhée... Souvent les cacas au début sont comme ça, de ce que je me rappelle! C'était la même chose avec ma puce (que je n'allaitais pas non plus). Je pense qu'il faut t'inquiéter si c'est vraiement très liquide et que ça arrive plusieurs fois la même journée! Je peux te dire que lorsque ma puce a eu de la diarrhée, c'est autre chose et ils ne sont pas bien non plus!
J'espère que ça ira, ne t'inquiète pas trop!
Bisous

Image Hosted by ImageShack.us

pivoine

Normal pour ceux qui sont nourris au sein

Message par pivoine »

Tu décris les selles normales d'un bébé nourri au sein, mais je ne sais pas si c'est comme ça pour un bébé nourri au biberon. Je suppose que si ton fiston a l'air en bonne santé par ailleurs, il n'y a vraiment rien à redouter.

Quand à faire caca au moment où tu le changes, cela m'arrive aussi fréquemment, et encore on peut s'estimer chanceuse si on a réussi à intercepter le jet d'urine avant de se faire asperger. C'est fou ce que c'est efficace leur petit kiki comme lance à incendie !!!

Il paraît que c'est parce que le froid et le toucher autour de l'anus les stimulent.
Brika

Je pense comme Naromi! Je

Message par Brika »

Je pense comme Naromi! Je n'ai pas allaité mon petit. Quand il avait la diarrhée, c'était assez liquide et ça s'étalait un peu partout, souvent jusqu'au sommet du dos (beurk)! Et je me souviens d'avoir vu des cacas assez bizarre quand il était petit!
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
oceane72

Hello, je pense aussi que

Message par oceane72 »

Hello, je pense aussi que c'est normal. Les selles des petits sont assez "liquide".

Affaires de bébé et maman à vendre pour presque rien ici : www.pelloquin.com/bebe

www.pelloquin.com/bebe

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Sady

Je pense aussi que c'est

Message par Sady »

Je pense aussi que c'est tout à fait normal. Style curry avec des morceaux de serré ?

Ne t'inquiète pas.

Bises

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

musette

c'est exactement ça, comme

Message par musette »

c'est exactement ça, comme du curry avec des morceaux de séré. A part ça, il a l'air d'être en pleine forme. C'est ma maman qui l'a changé un jour et qui m'a mis le doute. Merci les filles, ça me rassure!
Musette

Lilypie 1st Birthday Ticker
musette

merci Naromi pour toutes tes

Message par musette »

merci Naromi pour toutes tes réponses! ça me rassure
Bises, musette

bbdavril

Curry avec des morceaux de

Message par bbdavril »

Curry avec des morceaux de serré, on ne pouvait pas mieux décrire l'aspect des selles de mon p'tit loup!
Ce poste me rassure aussi. Merci Musette et Sady.
A+
Minus

C'est tout à fait normal

Message par Minus »

C'est tout à fait normal pour un enfant nourrit au lait en poudre !!!
Et suivant le lait ou le jour, cela peut-être de couleurs différentes ;-)

Carouille

Alors dans mon livre c'est

Message par Carouille »

Alors dans mon livre c'est noté que la diarhée c'est (indépendemment de la couleur ou de la consistance)
- Pour les bébés nourris au seins = Plus que 1 selle par tétée (exemple 6 tétées = 6 cacas max par 24 heures)
- Pour les bébés nourris au biberon = Plus que 4 selles par 24 heures.

Donc si tu es en dessous ou egal à ce quota, ça ne doit pas être une diarhée.
Apparement la consistance et la couleur c'est pas le + important. En plus le nourrisson ou toujours les selles très liquides. Ta maman ne doit plus trop se souvenir car après ça change.
En tous cas le mien quand il était aussi petit il faisait caca au moins 5 fois par jour et c'était jaune d'or avec des petits grumaux ou des petits points foncés genre moutarde de maux! (il était allaité)
Maintenant qu'il est au lait en poudre c'est un fois par jour (des fois moins) et c'est un peu plus épais et c'est vert ! Mais il a 4 mois.

Voilà voilà. J'espère que tout va bien se passer.

Sady

@minus,

Message par Sady »

Les selles de ma puce sont justement comme ça mais je l'allaite ! Donc je ne crois pas que le critère nourrit au lait en poudre ou pas rentre en ligne de compte.

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

mariece

-

Message par mariece »

miam miam la discussion!!! lol

mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
musette

merci pour tous ces

Message par musette »

merci pour tous ces renseignements! ça m'a bien rassurée!
musette

Répondre