diarrhée ou caca? désolée des détails
diarrhée ou caca? désolée des détails
je suis un peu inquiète pour mon loulou âgé de 3 semaines. Il se porte bien, mange bien etc... mais il arrive qu'il fasse caca au moment ou je le change et c'est assez liquide avec des grumeaux dedans et tout jaune (je ne l'allaite pas). Je me demande si c'est de la diarrhée ou si le caca a vraiment cette consistance là parce que j'ai lu à qqpart que si bb à la diarrhée, il ne faut pas attendre plus de 6h avant d'aller chez le médecin!?!
Musette, maman d'un petit bouchon né le 23.04.2007
Musette, maman d'un petit bouchon né le 23.04.2007
C'est encore moi!!!! Je ne
C'est encore moi!!!!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de diarrhée... Souvent les cacas au début sont comme ça, de ce que je me rappelle! C'était la même chose avec ma puce (que je n'allaitais pas non plus). Je pense qu'il faut t'inquiéter si c'est vraiement très liquide et que ça arrive plusieurs fois la même journée! Je peux te dire que lorsque ma puce a eu de la diarrhée, c'est autre chose et ils ne sont pas bien non plus!
J'espère que ça ira, ne t'inquiète pas trop!
Bisous
Je ne pense pas qu'il s'agisse de diarrhée... Souvent les cacas au début sont comme ça, de ce que je me rappelle! C'était la même chose avec ma puce (que je n'allaitais pas non plus). Je pense qu'il faut t'inquiéter si c'est vraiement très liquide et que ça arrive plusieurs fois la même journée! Je peux te dire que lorsque ma puce a eu de la diarrhée, c'est autre chose et ils ne sont pas bien non plus!
J'espère que ça ira, ne t'inquiète pas trop!
Bisous

Normal pour ceux qui sont nourris au sein
Tu décris les selles normales d'un bébé nourri au sein, mais je ne sais pas si c'est comme ça pour un bébé nourri au biberon. Je suppose que si ton fiston a l'air en bonne santé par ailleurs, il n'y a vraiment rien à redouter.
Quand à faire caca au moment où tu le changes, cela m'arrive aussi fréquemment, et encore on peut s'estimer chanceuse si on a réussi à intercepter le jet d'urine avant de se faire asperger. C'est fou ce que c'est efficace leur petit kiki comme lance à incendie !!!
Il paraît que c'est parce que le froid et le toucher autour de l'anus les stimulent.
Quand à faire caca au moment où tu le changes, cela m'arrive aussi fréquemment, et encore on peut s'estimer chanceuse si on a réussi à intercepter le jet d'urine avant de se faire asperger. C'est fou ce que c'est efficace leur petit kiki comme lance à incendie !!!
Il paraît que c'est parce que le froid et le toucher autour de l'anus les stimulent.
Hello, je pense aussi que
Hello, je pense aussi que c'est normal. Les selles des petits sont assez "liquide".
Affaires de bébé et maman à vendre pour presque rien ici : www.pelloquin.com/bebe
www.pelloquin.com/bebe

Affaires de bébé et maman à vendre pour presque rien ici : www.pelloquin.com/bebe
www.pelloquin.com/bebe

Curry avec des morceaux de
Curry avec des morceaux de serré, on ne pouvait pas mieux décrire l'aspect des selles de mon p'tit loup!
Ce poste me rassure aussi. Merci Musette et Sady.
A+
Ce poste me rassure aussi. Merci Musette et Sady.
A+
Alors dans mon livre c'est
Alors dans mon livre c'est noté que la diarhée c'est (indépendemment de la couleur ou de la consistance)
- Pour les bébés nourris au seins = Plus que 1 selle par tétée (exemple 6 tétées = 6 cacas max par 24 heures)
- Pour les bébés nourris au biberon = Plus que 4 selles par 24 heures.
Donc si tu es en dessous ou egal à ce quota, ça ne doit pas être une diarhée.
Apparement la consistance et la couleur c'est pas le + important. En plus le nourrisson ou toujours les selles très liquides. Ta maman ne doit plus trop se souvenir car après ça change.
En tous cas le mien quand il était aussi petit il faisait caca au moins 5 fois par jour et c'était jaune d'or avec des petits grumaux ou des petits points foncés genre moutarde de maux! (il était allaité)
Maintenant qu'il est au lait en poudre c'est un fois par jour (des fois moins) et c'est un peu plus épais et c'est vert ! Mais il a 4 mois.
Voilà voilà. J'espère que tout va bien se passer.

- Pour les bébés nourris au seins = Plus que 1 selle par tétée (exemple 6 tétées = 6 cacas max par 24 heures)
- Pour les bébés nourris au biberon = Plus que 4 selles par 24 heures.
Donc si tu es en dessous ou egal à ce quota, ça ne doit pas être une diarhée.
Apparement la consistance et la couleur c'est pas le + important. En plus le nourrisson ou toujours les selles très liquides. Ta maman ne doit plus trop se souvenir car après ça change.
En tous cas le mien quand il était aussi petit il faisait caca au moins 5 fois par jour et c'était jaune d'or avec des petits grumaux ou des petits points foncés genre moutarde de maux! (il était allaité)
Maintenant qu'il est au lait en poudre c'est un fois par jour (des fois moins) et c'est un peu plus épais et c'est vert ! Mais il a 4 mois.
Voilà voilà. J'espère que tout va bien se passer.