Boutons sur le tronc, est ce la varicelle ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pouss

Boutons sur le tronc, est ce la varicelle ?

Message par Pouss »

Hello,

Je suis tres inquiete... Mon fils a 2 ans et a commence ce soir une eruption de boutons au niveau du tronc... plein de petits boutons un peu rugueux. Je ne sais pas ce que cela peut etre... j'ai pense a la varicelle, mais comment en etre sure ? Demain j'appelle pour prendre rdv, mais j'espere qu'il n'a rien de grave. D'un cote si c'est la varicelle, je me dis, tant mieux, car ce sera fait, mais d'un autre cote, il a un petit frere qui a 6 mois, donc je pense pas que ce serait top pour lui. En plus, je lui avais fait le vaccin contre la varicelle, donc ca voudrait dire que si c'est ca, elle serait attenuee. Mais qu'est ce que ca pourrait etre d'autres ?
Si vous etes passes par la, merci de me faire part de ce qu'il faut faire.
J'angoisse jusqu'a ce qu'il voit la pediatre...
sabetnic

Tout dépend des boutons, le

Message par sabetnic »

Tout dépend des boutons, le mien en a mais ce sont des boutons de chaleur. A quoi ressemblent ces boutons ?

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
petitcoeur

Moi je pense plutôt à une

Message par petitcoeur »

Moi je pense plutôt à une roséole... des petits boutons (vraiment très petits) sur le tron principalement dos et devant qui restent là pendant environ 3 jours. C'est pas grave du tout, faut juste attendre qu'ils partent tout seul !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mel77

Alors en ce moment il y a un

Message par Mel77 »

Alors en ce moment il y a un charmant truc viral qui se balade et qui donne des boutons.
Ma fille en a mais très peu par contre les deux enfants que je garde sont garnis de partout. La maman a encore été ce matin chez le pédiatre et c'est bien viral tout simplement et y a rien à faire.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)
nemo

re

Message par nemo »

hello a toutes,

en passant par ce site je suis tombées sur ce sujet !

si ca peut aider:

la varicelle ce sont de petit pustulles avec un point blanc au milieu, en général il y en a partout ! accompagnée d'éventuelle fièvre.

ayant bossé en pharmacie durant les 4 dernières années et mnt en crèche avec des ptits bout de 0 à 4 j'en ai vu défiller des varicelles et autres petits boutons ! mais ne vous inquietez pas si c'est la varicelle et que le petit dernier l'attrape.. comme ca ca sera fait !

salutations, bonne continuation, bisous
stéph.
Répondre