traitement Ritaline

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
papilotte

Je travaille dans une école

Message par papilotte »

Je travaille dans une école et j'ai eu un cas d''un enfant qui avait pas mal de problème comme ton fils. Ils ont mis beaucoup de temps à se décider pour lui donner de la ritaline car il était très petit 5 ans. A l'école c'était une horreur avec la maitresse et aussi avec nous (parascolaire). Il pleurait souvent car il se rendait compte de son comportement. Finalement ils ont essayer ce traitement et pour lui ça été vraiment génial. On ne le reconnaissait plus, maintenant il s'applique à l'école, arrive à se concentré sur un travail ou un jeu et son comportement a radicalement changé. Il est beaucoup plus heureux. Mais bon je suis aussi contre ces médicaments surtout si petit mais il y a quand même de super résultat mais pas pour tout le monde. Donc je dis prudence...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
Alia

les traitements

Message par Alia »

Juste pour les tous petits enfants et pour ceux qui le traitement ne marche pas, je pense qu'il faut essayer d'abord avec les médecines douces avant de recourrir à ce médicament. L'homéopathie combinée avec autres moyens nathuro donne parfois des miracles aussi, ça dépend du stade, du terrain de l'enfant, de la quantité d'autres médicaments qui a été pris etc. Mais c'est mon opinion. Bon courage!
stifou

Voilà j'en ai parlé avec

Message par stifou »

Voilà j'en ai parlé avec ma collègue et elle m'a donné une adresse web d'une assiociation pour les parents dont un enfant est touché par le TDAH.

http://www.aspedah.ch/

elle m'a aussi dit que ce traitement n'était efficace que sur les enfants qui souffre de ça, mais qu'il n'avait aucun effet si l'enfant n'en souffre pas réellement.

je te transmets son adresse e-mail par MP. Elle m'a dit que tu pouvais la contacter sans problème. Son fils qui est actuellement traité a 16 ans et cela fait 3 ans qu'il a commencé.

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
fafa130

personnelement j suis conrre

Message par fafa130 »

personnelement j suis conrre la ritaline j poense janais en donne a mes enfant meme en cas de besoin. petite mon pediatre voulais me mettre sous ritaline proobalement hyper active (mais comm dit ma maman j avais juste bcp d eergie) grosse peine a me concentrer j fesais tout a 10 000 a l heure enfin elle ne m a jamais is sous retaline elle etait aller voir un naturopate et ca ete fini. J pense qu il aut d abord passer par qqch de plus naturel car c est quand meme qqch de tres fort. Et les pediatre mette trop facilement les enfants sous retaline de nos jour. Ce n est que mon avis.
Bisous et j espere que ca ira pour ton fils quand meme
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Répondre