Encore reflux à 14 mois

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
piri

Encore reflux à 14 mois

Message par piri »

Il y'a-t-il des enfants de 14 mois qui souffrent encore de reflux? Ma fille récidive une autre fois, elle fait des renvois très forts (parfois elle crache, souvent elle les avale, la pauvre, ça sent tellement fort qu'elle doit en souffrir). Elle penche à nouveau la tête sur son épaule (d'après l'ostéo c'éest un signe de mauvaises digestion, d'après le pédiatre ce n'est rien) et on voit qu'elle est inconfortable. Il faut dire qu'elle refuse tout ce qui est solide à part des bouts de pain ou biscuit et des quart de pommes/poire. Tout le reste ça ne l'intéresse pas (ni bouillies, ni bouts entiers, ni avec les mains, ni avec la cuillière...). Elle avale pratiquement que des biberons de lait, ce qui d'après moi n'est pas assez équilibré, d'après le pédiatre elle pourrait boire que du lait jusqu'à 2 ans. Je vais lundi à nouveau chez l'ostéo, en espérant qu'il puisse la'ider encore une fois. Qui a vecu la même expérience?
Jeez

je n'ai pas vécu ton

Message par Jeez »

je n'ai pas vécu ton expérience, mais je serais toi je changerais de pédiatre....
il parait que le reflux s'arrete une fois la marche aquise....est ce que ta petit marche ???
y'aurait peut etre un medicament pour atténuer ca, et ta petite a ce moment pourrait s'interresser au solide et pouvoir prendre plaisir a manger....
bon courage...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Angy 19.01.05

Bonjour !! Pour ma part

Message par Angy 19.01.05 »

Bonjour !!

Pour ma part notre fils de 30 mois Nicolas à lui toujours des reflux !!! Mais il s alimente correctement depuis toujours (plus de biberon). Il a pris depuis ces neuf mois un médicament qui s appelle l ulcogant jusqu a environ 14 mois puis nous sommes allés voir un homéopathe et depuis il prend des granules homéopathiques.

Mon conseil changer de pédiatre !!!

Bon courage.
hbu

Mon pti lou a encore des

Message par hbu »

Mon pti lou a encore des reflux... mais bon il a 10.5 mois. J'espère quand même que ça va bientôt cesser...
Désolée peux pas t'aider.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Angy 19.01.05

Alors vous avez pu faire

Message par Angy 19.01.05 »

Alors vous avez pu faire quelque chose contre ces reflux ? Cela va t il mieux ?
olya

Ma fille regurgite aussi et

Message par olya »

Ma fille regurgite aussi et le pédiatre m'a dit que cela devra s'arrêter entre 9-12 mois. Et qu'elle peut boire du lait jusqu'au 9 mois. Mon conseil: change de pédiatre ou en tout cas demande un deuxième avis.

Lilypie3rd Birthday TickerLilypie 1st Birthday Ticker
merichan

Comme les autres mamans

Message par merichan »

Je te conseille de demander un avis auprès d'un autre pédiatre

Ma puce a eu des poussées de reflux bien au delà d'un an... par contre c'était devenu plus épisodique... essentiellement avec les poussées dentaires.

Le fait que ta fille donne des signes de souffrance est un facteur à lui tout seul pour traiter le reflux avec pansements gastriques et/ou anti-acides

Et puis si ça se trouve si elle refuse les solides c'est justement parce que son oesophage est irrité et qu'elle souffre à avaler...

Encore un truc à eventuellement vérifier... chez certains enfants ( c'était le cas de ma puce c'est pour ça que j'en parle ) le fait que le reflux persiste peut signaler une allergie alimentaire... ça ne concerne pas beaucoup de bébés à reflux ( environ 8% ) mais par contre chez ses enfants le reflux cesse dès que l'enfant cesse de manger l'aliment qu'il ne supporte pas...

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre