Rééducation du périné ça se passe comment ?
Rééducation du périné ça se passe comment ?
Qui a déjà fait de la physio pour la rééducation de son périné ? ç'est efficace ? Il font quoi et comment ? Merci de vos lumières...
-
Coucou !
Alors moi j'en ai fait et ai eu de bons résultats. C'est pas vraiment "génial" comme traitement : ça se fait par une (petite) sonde introduite dans le vagin, reliée à un ordinateur et cela permet de "mesurer" la force des contractions que tu fais avec ton périnée, et l'ordinateur montre aussi des "graphiques" à reproduire en contractant le périnée (p.ex. contractions courtes mais fortes ou contractions moins fortes mais tenues plus longtemps, etc.). Cette sonde permet aussi d'envoyer de toutes petites décharges électriques pour stimuler le périnée... mais ne t'inquiète pas, ça fait pas mal du tout, ça chatouille un peu, c'est tout.
Moi j'ai fait 6 séances mais le nombre dépend de la "gravité" du cas, ça peut être moins comme ça peut être plus. Et entre les séances, il faut aussi "s'entraîner" le plus possible à la maison.
Voilà, j'espère avoir pu te renseigner.
Titine
Moi j'ai fait 6 séances mais le nombre dépend de la "gravité" du cas, ça peut être moins comme ça peut être plus. Et entre les séances, il faut aussi "s'entraîner" le plus possible à la maison.
Voilà, j'espère avoir pu te renseigner.
Titine
s'entrainer ?
quels exercices tu faisais pour t'entrainer à la maison ? genre stop pipi ?
j'aimerai bien avoir des séances de physio pour le périnée mais mon gygy m'a dit que si je n'avais pas de fuites urinaires c'était pas la peine...
merci
j'aimerai bien avoir des séances de physio pour le périnée mais mon gygy m'a dit que si je n'avais pas de fuites urinaires c'était pas la peine...
merci