Ma fille a des drôles de boutons

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
B-tina
Messages : 39
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

Ma fille a des drôles de boutons

Message par B-tina »

Au début, ma fille avait un petit bouton sur la jambe grand comme une tête d'épingle, je me suis pas trop inquiétée, mais maintenant elle en a plusieurs, sur les jambes, le bras, le dos.
Alors j'ai téléphoné au pédiatre.

La secrétaire m'a dit sans voir ma fille que c'était un champignon, que je devais passer prendre l'ordonnance pour un anesthésiant, l'appliquer une heure avant le rdv et après le médecin allait curer tout ça!
Donc je devrais tenir ma fille pendant que le pédiatre coupe ces petites verrues et je sens que ça ne veut pas aller. Ma fille ne l'aime pas du tout, déjà quand il s'approche d'elle elle hurle! Je me demande si il n'existe pas une solution moins barbare, par exemple une crème à mettre dessus.

Quelqu'un parmi vous connaît ce problème? Comment ça c'est passé?

Mille merci pour votre aide!
soff
Messages : 151
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Je suis bouche bé !!!! Je

Message par soff »

Je suis bouche bé !!!! Je serais toi je rappellerai et demanderais à parler au pédiatre !! C'est hallucinant ce qu'elle t'as dit...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
minko
Messages : 472
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

je crois que tu parle de molloscum contagiosum

Message par minko »

il n'existe a ma connaissance pas d'autre solution...
mais peut être en homeopathie? ou autre...
c'est un virus...
cela peut durer de 3 semaines a 5 ans ...
c'est le systeme immunitaire de l'enfant qui doit faire son travail pour ce débarrasser de cette s......
ma belle fille en as..
si tu as d'autre enfants... évite de les baigner ensemble...
c'est extrêmement contagieux....
pffffffffff
c'est vraiment de la m.. mais c'est pas dangereux....


Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
soff
Messages : 151
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:32 am

Comment peut-elle faire un

Message par soff »

Comment peut-elle faire un diagnostic pareil par télephone !! Et que je sache, ce n'est pas dans ses compétence de poser un disgnostic... Ok elle doit savoir trier, mettre des priorités, poser des questions adéquate, mais là elle a franchement outrepassé ses compétences... Donne nous des nouvelles !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
B-tina
Messages : 39
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

re

Message par B-tina »

Le diagnostique par téléphone et le fait que c'est moi qui doit anesthésier les endroits ne me conviennent pas. J'aurai préféré aller à l'hôpital, mais à Yverdon ils ne prennent plus que les urgences.
Finalement je crois que je vais montrer ma fille au pharmacien en ville pour voir si c'est bien le molluscum contagiosum , j'ai vu sur internet qu'il existe des traitements efficaces à base de plantes pour les faire disparaître! (molluscum no more)

Je vous tiens au courant, et merci beaucoup! Bonne journée!

libellulle
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

Mon fils en a eu un sur la

Message par libellulle »

Mon fils en a eu un sur la cuisse et mon pédiatre m'a conseillé de le faire enlever par un dermatologue avant que cela ne se propage partout. Il a certainement "chopé"ça en piscine et le bain et un bon endroit pour que ça se développe ailleurs. Moi j’ai voulu faire la maligne en me disant que c’était un genre de verrue et que le secret ferai effet….. Et bien pour une fois j’aurai mieux fait de l’écouter. Il en a eu partout sur les jambes, le torse et les bras. On a dû aller 2 fois chez le dermatologue pour tout enlever. Comme on t’a indiqué j’ai du mettre la pommade anesthésiante 1 heure avant, puis les recouvrir d’un film plastique et après il les a enlever avec une "sorte de couteau". Pour les premiers, mon fils n’a rien dit. Mais quand il a fallu enlever les plus grands c’est devenu insupportable… Y’en avait une centaine et sur chaque bouton enlevé il a eu un pansement…. Mon fils était une vraie momie et je te passe les commentaires pour les enlever …. Ça saigne légèrement après donc il a fallu du temps pour que tout cicatrise.
Si c’est ça va vite chez ton pédiatre. Si t’a fille en a peur va chez un dermatologue peut-être que ça passera mieux…. Mais surtout n’attend pas trop longtemps. Je m’en veux encore aujourd’hui de ne pas avoir agit tout de suite car mon fils en à baver et ça à cause de moi…..
Je ne veux pas te faire peur, ce n’est pas dangereux mais c’est une vrai m**** pour s’en débarrasser….

Libellulle
B-tina
Messages : 39
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

Molluscum contiagosum

Message par B-tina »

J'ai été la semaine passé chez le pédiatre, il m'a confirmé que c'était bien le molluscum contiagosum. D'après lui il ne faut rien faire, parce que si on les enlève, ce n'est pas garanti que ça ne revient pas. Il m'a juste donné l'éosine à l'alcool pour essayer de les faire sécher. Le problème c'est que ma fille ne se laisse pas faire, elle ne veut pas qu'on touche les boutons.

Si je vais chez un dermatologue les faire enlever, ça risque d'être une sacre bataille... Alors j'hésite... si quelqu'un connaît un dermatologue "patient et doux" dans le nord vaudois, je serais ravie d'avoir son adresse!
libellulle
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

C'est étonnant, au début

Message par libellulle »

C'est étonnant, au début la secrétaire de ton pédiatre dit qu'il faut les enlever et lui dit que non.... faudrait qu'ils se mettent d'accord.... Si la solution de ton pédiatre marche alors tant mieux, mais peut-être qu'un avis d'un dermatologue ne serait pas de trop. Malheureusement je ne peux pas t'indiquer de gentil dermato dans ta région.
J'espère que tu trouveras une solution rapidement et qui convienne à ta fille
B-tina
Messages : 39
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

suite des boutons

Message par B-tina »

l'éosine a effectivement séché les boutons qui sont sur la jambe et le dos, mais sous le pampers ça ne part pas du tout. Je vais recevoir cette semaine un traitement homéopathique qui devrait être efficace.

Je vous tiens au courant et merci pour vos conseils!
B-tina
Messages : 39
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

homeopathie et molluscum

Message par B-tina »

J'ai donné de l'homeopahtie, 4 petits tubes différents 3 fois par jour, mais pour vrai dire, je ne suis pas du genre patiente, après 2 semaines et aucun changement, je suis retourné à la parmacie pour me renseigner. Là j'apprends qu'il faudrait donner l'homeopathie pendant des mois pour que ça parte!

Donc je pense qu'il y a vraiment rien d'autre à faire qu'attendre que ses forces immunitaires arrivent à combattre ça.
Répondre