fleurs de bach, kiné?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
cici6

fleurs de bach, kiné?

Message par cici6 »

bonsoir,

alors on m'a dit que les fleurs de bach c'est génial.... bon, je veux bien, mais par contre rien compris aux expliquations... ou du moins ce que j'ai compris fait que ca fait pas sérieux!!!!

les adeptes, pouvez vous m'en dire plus? on m'a conseillé (une thérapeute) pour mon grand les fleurs de bach, et là je sais pas trop quoi lui dire....

merci d'avance!!!!
dodie75

Salut! Oui les fleurs de

Message par dodie75 »

Salut!

Oui les fleurs de bach ca peut bien marcher! C'est vrai que "y'a rien dedant"comme l'homéo.C'est des fleurs ou bourgeons ou feuilles de plantes et arbres, donc on prend l'énergie (??!!) en les faisant macerer au soleil .On prend l'eau de maceration qu'on dilue avec de l'alcool pour la conservation.
Y'a la "signature " ou énergie de la plante dedant (pareil en homéo:si tu analyses, y'a pas de substance active!)
Ca agit bien sur l'état émotionel.

J'en donne à mes enfants depuis tout petits, pour les périodes difficiles, les peurs, l'attachement, ou les changements dans leurs vie.

Par contre, même si y'a peu de fleurs, c'est pas évident à prescrire. (surtout avec des enfants qui ne disent pas forcemment leurs émotions!)
J'ai fait 3 ans de cours de floropathie y'a qqes années...

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 3rd Birthday Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
suissy

Dodie 75 comment il faut le

Message par suissy »

Dodie 75 comment il faut le donner aux enfants?
dodie75

Normalement c'est 4 gouttes

Message par dodie75 »

Normalement c'est 4 gouttes 4 fois par jour.Adulte et enfant.

Pour les adultes on fait le flacon de 30 ml avec 3 gouttes de chaque fleur choisie et on rajoute 1/3 alcool (cognac) et 2/3 d'eau.Pour les enfants on met juste les 3 gouttes de chaque fleur dans de l'eau. un flacon de 30 cc dure 3 semaines, mais si il y a pas d'alcool, il faudrait le conserver au frigo car parfois ca floconne dans le flacon!!

Dodie maman d'une mimi du 15 mars 2005, d'un bichon du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 3rd Birthday Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 1st Birthday Ticker
Répondre