Fumer pendant la grossesse ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Pat70

eh ben t'as bien de la

Message par Pat70 »

eh ben t'as bien de la chance que a aie été si facile!!!!!!!!!

c'est pas aussi facile pour tout le monde
super le jugement, non elle n'est pas égoiste et moi non plus je ne l'étais pas avant de réussir!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Babs77

Eh bé parce que vivre une

Message par Babs77 »

Eh bé parce que vivre une grossesse au bord de l'hystérie parce qu'on s'est sevrées à la clope c'est sain pour le bébé????? :-> Be bravo...

ANCIENNEMENT BARBARA77
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
DaisypathNext Anniversary Ticker
Image hosted by ImageShack
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
rencontre janviettes 2008
Pat70

je pense effectivement que

Message par Pat70 »

je pense effectivement que le fait que sa mère aie fumé et qu'il aie été dans une famille de fumeur rend l'arrêt encore plus difficile, j'étais dans ce cas..

quand je dis pas libre, je voulais dire que la cigarette m'a emprisonnée pendant des années... et a été plus forte que maints de mes essais d'arrêt

A+
--------

Patricia

dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lisagy

Coucou, Ben moi j ai réussi

Message par lisagy »

Coucou,

Ben moi j ai réussi à arreter d'un coup quand j ai su que j etais enceinte en plus c etait facile le gout et l odeur m ecoeurais trop donc voila.
Je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sent. C est à toi de voir et de faire ton propre choix...!
Moi je sais juste que j ai arreté et que je reprendrais jamais la cigarette et je pense que pour un enfant c'est mieux d etre dans un milieux sans fumées si tu n'arrive pas a arreter pense à fumer dehors quand ton bébé sera né....

Bonne chance

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Babs77

Trop trop forte doudou

Message par Babs77 »

Trop trop forte doudou :-)))) "qui ne baise que dans une seule position?" ou qui ne baise tout court MDR MDR MDR!!!!!!
Moi aussi je fais parti des "pauvres gens"!!! On se sert la main? ;-) LOL

ANCIENNEMENT BARBARA77
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
DaisypathNext Anniversary Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
rencontre janviettes 2008
bluelyly

doudou

Message par bluelyly »

Je trouve que tu exagères. Alex n'a pas dit tout savoir, elle a uniquement parlé sur la cigarette.

Et je trouve qu'elle n'a pas tort quand elle dit qu'un médecin qui dit à une maman de continuer de fumer ça devrait pas se faire. Je trouve bizarre que qqun du métier de la santé dise à une patiente: "continuez de fumer!".

Enfin tout cela pour dire que je trouve ton message un peu trop virulent à l'égard d'une maman qui trouve que la cigarette est dangereux pour le foetus. Elle a peut-être utilisé des termes trop durs pour toi, mais tu n'y vas pas de mains mortes... ;-)
Rakel78

témoignage d'une ex fumeuse ! 5 mois aujourd'hui

Message par Rakel78 »

Coucou les filles
eh oui comme beaucoup je fumais il y a encore 5 mois (je fête aujourd'hui mes 5 mois d'arrêt de cigarette)
Je suis essayeuse mais je voulais tout de même vous dire mon expérience

c'est un sujet toujours très délicat !!!

Le gros problème est DE L'AVOIR DECIDE, vous allez me dire c'est facile de dire çA mais non.
Exemple : une amie à moi a eu 2 enfants : a chaque test ++ elle arrêtait illico de fumer et après avoir fini d'allaiter : Hop elle refumait
et idem pour le deuxième.

ce que je veux dire par là c est qu'elle n a pas décidé d'arrêter de fumer ! elle a simplement arrêter pour son enfant et sa grossesse mais savait bien que dès que possible elle recommencerait...

elle a eu la force de le faire quelques mois donc pourquoi elle a recommencé ?? car elle en avait envie..simplement, elle n a pas décidé d'arrêter de fumer....

franchement faire des théories c'est super dur sur ce sujet, moi on m'a pompé l'air pour que j'arrêt de fumer depuis des années (du fait aussi que nous essayons pour les enfants, genre faut arrêter avant etcc) mais rien n'y faisait !!!! c'est quand J'AI DECIDE MOI que j'ai arrêté ! et là je tiens depuis 5 mois et je vais bien mieux et heureuse de l'avoir fait mais seul !!

je pense qu'on ne peut pas juger une femme enceinte qui n arrive pas à arrêter de fumer
je connais la dépendance de cette excusez du terme , cochonnerie de cigarette et il est facile de parler sans savoir...
de mon côté ça été très dur dans la tête de le faire......je fumais depuis 10 ans malgré tout

Chacun fais comme il veut de toute façon.

enfin je sais pas si ce que j'ai écrit est clair....

juste pour dire que c'est un sujet super délicat .....MDR

je vous embrasse toutes les filles
gros bisous

Doudou78

Ecoute bluelyly elle arrive

Message par Doudou78 »

Ecoute bluelyly elle arrive quand même à dire que c'est honteux! Donc déjà c'est pas aider les femmes qui essaient d'arrêter et qui osent demander des conseils et vécus sur des histoire similaires donc vraiment pas de tact tu m'excuseras! On peut avoir sa façon de penser et ses principes mais il y a quand même une façon de le dire non?
Ensuite elle se permet tout de même de mettre les maris dans le topo donc elle croit quoi? Que le mari va foutre une baffe à sa femme car elle n'a pas totalement arrêté de fumer??? Justement, le mari va plutôt essayer de comprendre sa moitié et de l'encourager dans ses démarches et de la soutenir dans ces moments difficile de doutes, de culpabilité. Elle non! Elle t'écrase et point barre!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Golrikorette

Quand je lis des trucs comme

Message par Golrikorette »

Quand je lis des trucs comme ça j'ai juste envie de passer mon chemin car si c'est pour m'en ramassé pleins la figure franchement MERDE! Mais voilà! J'ai une grande gueule dès fois moi aussi...
Je fume depuis l'âge de 11 ans... J'en ai que 23...
La cigarette est la seule chose qui reste dans ma vie d'années de galères et de souffrances mais que je n'arrive pas à lâcher...
C'est pas faute d'avoir essayer! Plusieurs fois et de différentes façons...
Je sais depuis le départ ce que je fais à mon enfant à chaque fois que j'allume une de ces putain de cochonneries et ça me fait mal de le faire...
Je suis passée du jour au lendemain de passé un paquet par jour à maximum 5 cigarettes. Dès fois j'en fume deux et le jour de l'enterrement de mon grand père je pense que j'ai frisé les 10!
Mon dieu je suis un monstre!!!
Ben je ne pense pas! Ma doctoresse au début de ma grossesse m'a demandé si je fumais. Je lui ai répondu en toute franchise et elle m'a dit qu'il serai bien mieux d'arrêter pour moi et bébé! J'ai essayé de toutes mes forces! Car je ne veux pas faire de mal à mon enfant...
Et malgré ça... j'étais dans un tel état de stress et d'agressivité, j'en arrivais à trembler et à ne plus pouvoir me concentrer tellement je luttais pour ne pas en allumer une...
Là ma doc m'a dit que j'avais meilleur temps alors d'en fumer quelques unes pour être calme et détendue car ça ne serai pas forcément pire pour mon bébé que d'être au bord de la crise de nerf 24h sur 24h.
Je ne peux qu'encourager les futures mamans et les mamans (tout comme les papas faut dire) à arrêter mais en aucun cas j'aurai imaginer des gens capables de juger aussi durement et descendre des gens en souffrance à ce point... Ce forum d'après moi est destiné à encourager et soutenir et pas à faire fuir les gens qui demandent de l'aide...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Si votre journée manque de couleurs : http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf
et cliquez sur la page autant de fois que vous le voulez pour colorer votre journée!!!
bluelyly

tu me fais rire doudou

Message par bluelyly »

quand j'ai lu ta première phrase, j'avais l'impression de t'avoir en face de moi, pourtant on ne se connaît pas! ;-)

Oui tu as raison, elle aurait dû y mettre plus de tact et je n'ai pas fait gaffe à sa remarque sur le mari. Mais je trouvais quand même ta remarque avec les rots, les pets, les positions (hihi) etc... exagéré. Mais bon tu es libre. Et pis après tout c'est elle que ça regarde, mais de quoi je me mêle moi? arg...

Bonne journée! ;-)
Doudou78

MDR je te parlais aussi

Message par Doudou78 »

MDR je te parlais aussi comme si tu étais en face de moi! D'ailleurs je suis certaine d'avoir parlé pendant que je t'écrivais!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Ohio

Allez les filles...

Message par Ohio »

On se détent...
On respire un bon coup...

Bon je vais essayer de vous faire sourire:

Ce genre d'histoire arrive dans la vie de tous les jours. Un type va pour la première fois en visite chez les parents de sa copine. Il veut faire bonne impression mais le Chili Con Carné de la veille fais des siennes et ses intestins le rappelle à son bon souvenir toutes les cinq minutes. Notre héros est le centre d'intérêt de la famille entière et fait plutôt bonne impression, seulement voila qu'un gaz s'annonce et la douleur est telle qu'il ne peut qu'adopter la solution d'urgence : le contrôle absolu de ses abdominaux et de ses muscles fessiers pour en claquer un silencieux dans les coussins du fauteuil. Ouf Mission accomplie... Mais voila que flotte autour de lui une sorte d'aura qui n'augure rien de bon pour son avenir de gendre potentiel pour au moins les dix prochaines années. Le maitre des lieux ne peut faire autrement que de remarquer l'odeur nauséabonde qui se répand dans la pièce et hurle:

-MEDOR ! Effectivement repose au pied du prétendant un chien répondant au doux nom de Médor, "Ouf c'est lui qui prend!" souffle notre héros soulagé. Il se dit qu'après tout puisque c'est le chien qui prend autant en profiter d'autant plus que le suivant s'annonce féroce. En virtuose, le second est lâché avec autant de discrétion que le premier et l'odeur se fait de plus en plus présente.

-MEDOR!!! Gueule le père.Et va pour le troisième se dit le type. Le père se lève et hurle:"MEDOR TIRE TOI DE LA, CE TYPE VA TE CHIER DESSUS !

Rooo...un peu lourd..mais c'est la seule que j'ai trouvée..en plus je ris comme une débile devant mon PC au boulot...et j'ai mon chef en face...

Sur ce, à bientôt :-)

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Tulipe80

hihhihi....

Message par Tulipe80 »

Trop drôle Nina...Merci pour ton humour, ca fait un bien fou ;-)

Gros Bisous

Image Hosted by ImageShack.us

DaisypathAnniversary Years Ticker
Pat70

ah ben tant mieux pour elle,

Message par Pat70 »

ah ben tant mieux pour elle, c'est sûr que c'est pas 100% des gens, mais ça fait monter les pourcentages

--------

Patricia

Bajka

J'ai jamais fumé même pas

Message par Bajka »

J'ai jamais fumé même pas goûté donc la question ne se posait pas. Par contre mon mari fumait énormément et avait dit que quand je tomberais enceinte il arrêtera. C'est ce qu'il a fait à l'aide du laser. Ca marche vraiment bien. C'est cher 450.- mais ça vaut la peine quand on voit le résultat. C'était dure une semaine, j'avais fait la provision en chips et autres cochonneries lol. Aujourd'hui la cigarette le dégoûte, il a réessayer et ça lui a filé la nausée. Tant mieux.

Ma soeur a fumé durant sa grossesse, durant son allaitement, et continue maintenant. Ma petite nièce se porte très très bien. Elle est au dessus de la moyenne pour tout. Elle avait diminué. Sa gynéco lui avait dit que c'était bcp mieux pour bébé de fumer quelques unes par jour que d'être sur les nerfs. Mais les risques existent et on les connaît maintenant.

A toi de faire des efforts pour arrêter c'est quand même la meilleure solution, mais si vraiment tu y arrives pas bein ma foi diminue, c'est déjà bien.

Allez courage !!! Et une très belle grossesse.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Golrikorette

Le laser?? C'est quoi comme

Message par Golrikorette »

Le laser?? C'est quoi comme système? J'ai jamais entendu parler! Mais vu que fumeuse :S et envie d'arrêter :D je suis preneuse d'informations nouvelles!!! Merci!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Si votre journée manque de couleurs : http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf
et cliquez sur la page autant de fois que vous le voulez pour colorer votre journée!!!
peepas

Le jeu en vaut la chandelle

Message par peepas »

Merci pour ta réponse... C'est bien c qu'on dit ? c'est vrai que je n'ai pas envie que mon futur BB ait des oucis.. je pense que je m'en voudrait trop...
LaCigogne

Eh ben ! Je n'ai pas tout

Message par LaCigogne »

Eh ben ! Je n'ai pas tout lu, mais ça n'a pas l'air triste ce poste ! :-) Bon allez, je mets mon grain de sel, en temps qu'ancienne fumeuse ! Je suis convaincue que la vie sans tabac est meilleure, c'est pour ça que je ne peux que t'encourager à essayer d'arrêter, et idéalement avant ta grossesse, tant qu'à faire, comme ça, ça s'est fait !
Plus sérieusement, et là je m'adresse à toi personnellement et pas à d'autres anciennes fumeuses ou fumeuses qui étaient très accro, je voudrais juste te dire que je n'ai pas arrêté du premier coup, il m'a fallu 2 essais. Le premier était dur, j'ai tenu 1 an et demi, et j'ai bêtement voulu en refumer une un soir avec des copines... et voilà, j'ai recommencé. Puis, 1 an et demi plus tard, j'ai commencé à ressentir l'envie d'arrêter... c'était le dernier jour de notre voyage de noces, on était à Sydney, soirée bien arrosée et nous avons fumé fumé fumé comme pas possible, et en partant du resto, j'ai regardé mon paquet de clopes, le cendrier qui débordait, et j'ai décidé de le laisser sur place... le serveur nous a couru après pour me donner mon paquet et là je lui dis : non merci j'arrête ce soir ! Mon mari m'a regardé interloqué et il m'a dit : si tu le fais, je le fais ! Et on l'a fait ! Sans regret et avec succès pour les deux ! Nous en avons refumé une lors du nouvel-an deux semaines plus tard (une copine avait oublié son paquet de clopes chez nous), et ça nous a dégoûté. Et voilà, c'était fait !
Mon père était aussi un fumeur invétéré, il a arrêté plusieurs fois, sans succès... bon, il a quand même été respectueux de nous dans la mesure où la dernière fois qu'il a repris (je devais avoir une dizaine d'années), il allait fumer dans son bureau ou à l'extérieur, mais il ne fumait plus dans la maison. Un jour, il est au restaurant avec deux amis, il s'achète un paquet de cigarette et ses deux amis lui disent : oh tu vas pas nous embêter avec tes cigarettes. Et lui répond comme ça, sur un coup de tête : c'est vrai, c'est con, y'en a marre de cette addiction. Et bien voilà, il ne fume plus non plus !
Tu vois, juste 2 histoires pour te montrer que ce n'est pas forcément dur d'arrêter, il faut juste avoir un bon timing et se dire que si jamais cela ne marche pas, ce n'est pas grave, on re-essaiera une autre fois. Il y aura forcément un jour où tu te sentiras plus forte moralement et capable de dire non à la cigarette... par contre, je suis convaincue que c'est une question de moment, qu'il faut écouter ton corps, tes envies, et quand tu commences à réaliser que cette cigarette là n'est pas bonne, celle-là non plus, c'est un petit signe qui te dit que voilà, c'est peut-être le moment de tenter qqch. Voilà, cela a marché pour mon papa, pour moi et mon mari, avec un peu de chance cela marchera également avec toi ! C'est tout le mal que je te souhaite ! :-)
hrnv

;-) Bajka tu n'as jamais fumé?

Message par hrnv »

même en cachette?? je ne te crois pas !!! :-) MDR
Bon allez on s'en allumera une le 26 mars hein?
comme en ce moment chuis malade, j'ai la crève, donc une cigarette va sûrement me déboucher le nez :-)!!! MDR

Désolée de m'incruster dans ce post, je sais je suis Hors Sujet mais faut que je dise coucou à Bajka ;-)
peepas

Merci

Message par peepas »

Merci pour ta réponse. Mad décision est prise... Je recommence le travail la semaine prochaine et STOPP.. Cet après midi je suis sortie et j'ai déjà laissé le paquet de cloppes à la maison... Mais je l'a regardé 2 fois avant de partir...
Pour le futur BB, oui je vais le faire. Je ne sais pas après mais pour son respect... et pur le mien...

MERCIIIII
Répondre