Fumer pendant la grossesse ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Golrikorette

Merci beaucoup! Si votre

Message par Golrikorette »

Merci beaucoup!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Si votre journée manque de couleurs : http://www.procreo.jp/labo/flower_garden.swf
et cliquez sur la page autant de fois que vous le voulez pour colorer votre journée!!!
Poupi77

Je suis aussi d'accord avec

Message par Poupi77 »

Je suis aussi d'accord avec toi Debo. si !

Il ne me semble pas que les gyne disent "continuez a fumer", mais ils disent plutot "arretez, mais si c'est pour vous taper la tete contre les murs..vous avez meilleur temps d'en allumer une, sans depasser les 5-6 par jour". C'est tres different.

Je pense qu'une maman parano a tout ce qui l'entoure fait autant de mal a son bebe qu'une femme qui fume 3 clopes par jour !
Eh oui..
Ca va surement en choquer certaines..tant pis,..mais je sais de quoi je parle et je peux vous dire que mieux vaut une maman qui fume 3 clopes qu'une maman completement stressee tendue toute la journee et qui ne profite pas des petits plaisirs de la vie (attention..je vois deja certaines d'entre vous sauter sur l'occas..je ne dis pas que fumer est un plaisir pour le bebe..faut reflechir un tout p'tit peu), et qui en plus juge tout le monde!
C'est sur que c'est mieux de ne pas fumer ! Ca tout le monde est d'accord la dessus.

J'ai connu une maman qui pendant sa grossesse faisait attention a tout..mais vraiment a l'exces,..a ce qu'elle mangeait ou elle allait, un brin de fumee a 5 metres d'elle et elle allait s'asseoir ailleur (meme quand elle etait dehors) et son fils a eu que des problemes respiratoires et autres.

une autre maman..qui pendant sa grossesse fumait env. 7 clopes par jour..son fils se porte tout bien.

Quel etait la difference ?? L'etait d'esprit..et oui..la deuxieme profitait de sa grossesse a fond et vivait, elle etait relaxee et detendue. La premiere stressait pour tout, tout le temps...faut croire que le bebe l'a senti..je ne pense pas que c'est du uniquement au hasard !

voila...tout ca pour vous dire..faut vous detendre...:-)) c'est bon pour tout le monde !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ohio

(Pas de sujet)

Message par Ohio »

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
stephanie79

100% d'accord avec Debo

Message par stephanie79 »

100% d'accord avec Debo Tititne et Poupi. Moi aussi je suis fumeuse et entendre dire que je suis irresponsable ou un assassin ça me fait bondir ...

Les gynécos ne disent pas "allez-y madame il faut fumer ... un petit whisky avec ????" biensûr que non, seulement l'arrêt de la cigarette peut provoquer du stress de l'anxiété et également un manque autant pour la maman que pour le bébé d'où le fait qu'il préfère la diminution que l'arrêt total. Et moi quand ma fille me rend chèvre je préfère aller dehors m'en fumer une que de commetttre l'irréparable. Vous avez vu j'ai mis "DEHORS" !!!

Maintenant aucune des fumeuses ne contredit le fait que c'est mauvais et nocif, on en est bien consciente mais comme la dit Pat70 il n'est pas facile d'arrêter du jour au lendemain ... Celle qui ont réussi ben chapeau moi je n'en suis pas capable car je sais que pour l'instant je n'en ai pas vraiment l'envie donc arrêter pour recommencer de plus belle j'pense inutile... Je suis consciente que je risque d'avoir un cancer des poumons mais je pense que si tu fume tu risque de contracter autant de maladie que si tu fume pas ... Mais c'est mon avis ... Maintenant on débat pour savoir qui sont les mères les plus irresponsables mais là n'est pas le sujet !!!! Le sujet c'est aider au mieux que l'on peut notre copinaute Peepas ...

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/
Carole81

Salut Je n'ai pas lu tout

Message par Carole81 »

Salut

Je n'ai pas lu tout les postes, mais simplement le tien... car certain mise à part juger les gens et pas nécessairement répondre à ta demande, voila quoi...

Je suis fumeuse et maintenant maman d'un ptit bout qui va avoir 4 mois. Je ne te dirais surtout qu'une seule chose, qu'est-ce qui sera le mieux pour ton bb... le fait que tu fumes ou qu'il ressente une maman frustrée de ne pas avoir fumé sa cigarette ??

Après on est bien d'accord que si tu peux arrêter de fumé avant de tomber enceinte, c'est le must... du coup ben je te souhaite plein de courage pour la suite...

Carole
stephanie79

Je te comprends tout a fait

Je te comprends tout a fait et respecte ton avis de non fumeuse ...

Juste de dire qu'on est malade là franchement je pense que tu risque effectivement le lynchage ...

Perso je ne me sens pas malade mais bien dans ma tête et dans ma peau ... Je fume comme certain boive un verre de vin par jour ... et eux on ne les considère pas comme malade irresponsable et j'en passe ... pourtant l'alcool fait autant de dégats sur la santé que sur le comportement ... Car moi quand je fume une clope je n'suis jamais agressive, je n'agresse personne ni physiquement ni verbalement ... Le jour où ce sera le cas là je me considérerai comme malade .... !

stephanie79

Mais tout à fait d'accord

Mais tout à fait d'accord avec toi .... Personne n'a jamais dit que c'était bon de fumer ....

Seulement est-ce que tu accepte de te faire traiter d'irresponsable, d'assassins et de malade ... ????? Moi pas désolée. Même si fumer est mauvais et moi non plus je ne fume pas en présence de ma fille ... je suis une personne avant tout et j'estime que quand on ne me connais pas on ne me juge pas et on respecte mon point de vue comme je respecte totalement celui des autres du moment où je le répète on ne traite pas d'irresponsable, de mère indigne, d'assassin ..... etc ....

Pat70

moi je ne trouve pas que ce

Message par Pat70 »

moi je ne trouve pas que ce post a dégénéré (y'a pas eu d'insulte et tout), et comme Sanya je pense que c'est intéressant comme conversation

oui quand je fumais, j'étais malade, c'est une maladie de la dépendance, d'ailleurs, pendant les 5 dernières années, je me sentais coupable à presque chaque cigarette.. c'est dire!

à part ça, je pense qu'à l'heure actuelle, tout le monde sait que c'est pas bon, et quasi tous les parents ne fument pas dans la même pièce que leurs enfants.

il est très bien ce post, d'ailleurs Peepas a remercié tout le monde pour les différents avis, et elle nous informe même qu'elle a pris sa décision... donc ce post a été constructif.... tout de bon à toi Peepas!

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

ah oui les médics, Zaz tu

Message par Pat70 »

ah oui les médics, Zaz tu pourrais commencer un autre débat, perso je prend de temps en temps un dafalgan, mais jamais rien pour grippe et autre.

par rapport à la fumée, Dodie a posté un super message avec infos médicales, donc il ne s'agit pas de jugement, mais d'information sur les dangers cliquer ici -> RECAP: tabagisme dans la vie d'une femme....

Zaz, comme je l'ai dit, c'est plus facile à dire qu'à faire d'arrêter... donc effectivement, je compatis et ne juge pas... j'ai été limite de recommencer plusieurs fois... et je suis désolée pour ton couple...

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Anne1980

Je te recommande de lire le

Message par Anne1980 »

Je te recommande de lire le bourquin "la méthode simple pour arreter de fumer" de Allen Carr. Sur moi ça a surper bien marcher, j'ai arreté sans difficultés il y a 3 ans.

Anne, 27 ans
+ le 21.01.08 pour bb1
21.02.08: écho à 9SA tout va bien, bb mesure 2.34 cm!
prochain RDV le 17.03.08
Répondre