l'alcoolisme

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Cacahuète

Non mamnini, l'alcoolisme

Message par Cacahuète »

Non mamnini, l'alcoolisme n'est pas un choix, mais une maladie... Je suis désolée de te contredire. Par contre, il est clair qu'à l'avantage d'autres maladies, celle-ci peut se guérir avec beaucoup de volonté et de courage de la part du malade...

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Cacahuète

Ca s'appelle de la

Message par Cacahuète »

Ca s'appelle de la co-dépendance...

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
mesmamours

hello!

Message par mesmamours »

Je penserais fort à toi! Moi et mon mari l'on fait avec ma belle-mère il y a 1 année notre fille a été 2 jours chez elle et quand on a été la rechercher eh ben elle avait bu pas trop mais quand même plus capable de porter notre puce je texplique même l'état du pampers! Je ne travaille pas mais elle voulait l'avoir un week-end alors c'était avec plaisirs que je lui la confié pour 2 jours! On savait quelle buvait mais je pensais quelle ne le ferais pas en présence de ma fille! Mon mari c'est fâché et moi aussi alors on lui a dit que c'était la dernière fois quelle avait Floriane! On est parti très fâché elle a pleuré! Maintenant sa fait 1 année elle nous la réclame mais elle boit toujours donc NON!!! Elle a dit à mon mari que je l'empêchais de voir sa petite fille et mon mari lui a dit que quand elle se prendrai en main on pourait en rediscuter!! Je sais que sa lui fait mal mais elle na quand même pas fait d'effort alors tant pis elle voit sa petite en moyenne toutes les deux semaines mais en notre présence! Et souvent elle a bu quand on arrive!!!
C'est très dur pour mon mari mais il a eu aussi eu très peur comme moi et il ne veut pas quil arrive quelque chose à notre puce!
Bises et courage pense que c'est pour son bien à ta maman peut-être quelle prendra conscience de sa maladie

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sebetann

merci petitbou2006

Message par sebetann »

j ai l'impression de lire un peu ce qui risque de ce passé d'ici peu pour nous....

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

GNE et curetage 21 août 2007
TGP ++++ le 5 novembre 2007
1er RDV : 22.11.2007 - Son petit coeur commence à battre, accroche-toi
2ème RDV : 06.12.2007 - Son petit coeur bat à 150, tout va bien, il
est tout seul, accroche-toi petit bout
3ème RDV : 28.12.2007 - Tout roule, il ou elle faisait des petits sauts, trop chou, clareté nucal 0.8, il ou elle fait 4 cm.
4ème RDV : 11.02.2008 - Tout va bien, résultat triso : 1/17421
5ème RDV : 14.03.2008 - Tout est nickel, y a tout ce qu'il faut là ou il faut, bon pas pratique bébé était sur le ventre donc on eu une superbe vue sur sa colonne vertébrale. 450gr pour 27cm....
6ème RDV : 28.04.2008 - Ohlala c'est loin tout ça...
Cacahuète

Je suis touchée par le

Message par Cacahuète »

Je suis touchée par le problème par le biais de mon mari. Je l'ai connu alors qu'il buvait, je l'ai aimé mais très vite je me suis rendue compte que cela ne pouvait pas durer ainsi... Après dix mois qu'on était ensemble, je lui ai demandé de faire un choix entre elle (l'alcool) et moi. Il m'a choisi... Cela a duré jusqu'au jour du mariage, soit presque deux ans plus tard, où il m'a demandé pour boire un verre et j'ai accepté. Puis c'était reparti de plus belle... A chaque fois, il se trouvait des excuses : grossesse, accouchement, problème au travail, etc... Il y a eu des périodes d'abstinence de plusieurs mois, mais tout à coup Paf la rechute... C'était horrible ! Je l'ai aidé, je l'ai soutenu tout au long de ces années. En 2003, il a été à Tamaris (Cery) faire une cure de trois semaines, il a appris pleins de choses, mais il a quand même fait une rechute... Alors en 2004 j'ai posé un ultimatum... Depuis mi-octobre 2004, il ne touche plus un verre et il va super bien. Il n'a plus la tentation qui restait lors de ses premières tentatives d'arrêt.
Je l'admire énormément, car il a fait son sevrage tout seul chez nous et n'a pas pris de médicaments (genre Campral ou antabuse). Le seul soutien extérieur qu'il a eu (et qu'il a encore) c'est un entretien régulier avec un accompagnant de la Croix-Bleue. Au début, toutes les deux semaines, puis tous les mois et maintenant c'est tous les trois-quatre mois.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, l'alcoolisme est une maladie. Une maladie qui se déclare ou non. Une maladie, qui contrairement à d'autres, peut se soigner avec beacoup de volonté et de courage du maladee. Un alcoolique restera alcoolique jusqu'à la fin de ses jours. A lui de choisir s'il veut pouvoir ajouter le terme abstinent après alcoolique.
Je te souhaite beaucoup de courage et fais toi aider, car c'est une situation très difficile...
Je suis là si tu veux des conseils ou des précisions.

bluelyly

courage

Message par bluelyly »

Je te souhaite bcp de courage, quelle situation difficile à vivre surtout quand ca touche la famille.

Courage, j'espère que ça se passera bien! Ou du mieux possible du moins....

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
Babs77

J'ai pas vécu l'alcolisme

Message par Babs77 »

J'ai pas vécu l'alcolisme dans la famille proche proprement dit mais je l'ai vécu à travers des cousins, des amis proches, des copains... J'ai perdu des personnes super à cause de l'alcolisme (accidents de voiture, cyroses, cancer du foie, suicide,...) et je peux confirmer que c'est bel et bien une maladie... choisie! Du moment que l'alcoliste n'a pas conscience d'avoir un problème c'est sans solution (même discours que pour la clope ou les drogues dures), or les alcolistes qui SAVENT avoir un problème mais se sentent trop DEPASSES pour trouver une solution existent bel et bien (il y en a ou il y en avait dans mon entourage) et à ce moment là c'est la force de caractère qui rentre en jeux. Quelques uns des proches à eu un déclic, un truc qui lui est tombé sur la tête et qui lui a fait peur et ça lui a permis d'entrer en thérapie et de sortir du "tunnel", mais ça a couté des efforts et bcp bcp de volonté. Aujourd'hui ces personnes ne touchent plus une goutte d'alcol, parce qu'autrement il seraient de sur encore dedans jusqu'au cou et ils sentent qu'il leur manque quelque chose: ils ont l'impression de ne plus avoir leur vie, malgré être contents de ne plus dépendre PHYSIQUEMENT de leur drogue il y a toujours la dépendance psychique que d'une certaine sorte est MILLE FOIS plus forte! L'alcolisme, à la racine, est une façon mal faite de combler un manque (peut-être professionnel ou personnel), en gros un "mauvais choix", mais ce qui suit est bel et bien une maladie nerveuse et psychologique. Toi personnelment tu ne peux rien faire pour elle, mais c'est à elle même d'avoir son déclic. Perso je trouve que de ne plus voir ses petits enfants pourra la secouer, il faudra peut-être du temps mais elle prendra conscience. Participe sans autre aux réunions: ça te soutiendra moralement.
Désolée si je te ramène ma fraise comme ça, mais le témoignage de ces personnes à fait qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus consciente de certaines aspects, qu'avant j'aurais bêtement refusé de regarder en face. J'espère ne pas t'avoir perturbée: ce n'était pas le but, mais si t'as besoin d'en parler tu peux m'envoyer aussi un mp. Je te souhaite plein de courage, je sais que c'est pas facile de faire abstraction en te disant "penses d'abord à toi et ta famille et ton petit-bout à naitre" mais tache quand même: dis toi que tu as fait un autre choix pour ta vie que celui que ta mère a fait pour la sienne et que tu peux malheureusement pas vivre sa vie à sa place! Je t'envoie plein de pensées...

ANCIENNEMENT BARBARA77
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
DaisypathNext Anniversary Ticker
Image hosted by ImageShack
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog
maman & mamma en français et en italien, mon forum pour nos enfants
rencontre janviettes 2008
Cindy76

J ai vecu la même chose avec ma maman!

Message par Cindy76 »

Et maleureusement on ne peux rien faire! C étais excactement pareil que toi! Sauf que pas encore d enfant! D ailleur elle nous a quitter d un cancer 3 mois avant mon mariage! mais bon tout ça pour dire que maleureusement pour elle, elle n étais pas malade! elle nous mettais la faute dessus! d ailleur à unmoment donner ou je venais de me faire quitter, elle à reussi à ce que je pense à me suicider! Et j ai toujour trouvée que les gens qui voulais faire ça étais des làche! Mais un moment donner quand tu fait tout pour cette personne et qu en plus elle te reproche que tu ne fait rien pour elle et que quand tu lui dit qu il faut qu elle ce fasse aider crois que tu lui veux du mal! t en peux plus! Je sais pas comment ce serait maintenand sachant qu elle n attandait qu une chose c d avoir des petits enfants! Mais j ai souci qu elle n ai pas changer quand même car elle étais maleureuse! Et finalement qu elle soit partie c une délivrance pour elle! mais c sur que pendant ma première grossesse elle m a manquer plus que jamais! Enfin bref excuse c pas ta question! Mais ESSAI de ne pas trop prendre sur toi! Et c claire que je ne lui laisserai plus mes enfants! Ma fois essaier avec le chantage!!!
Bon courage!

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
peepas

Ma meilleure amie...

Message par peepas »

Coucou

J'ai connu ma meilleure amie il y a 4 ans. Elle était avec son copain et tous deux étaient alcooliques. Son copain, non seulement alcoolique mais mythomane. Je t'explique le délir... Bref... Quelques temps après, ils se sont quittés et j'ai passé énormément de temps avec elle puis elle a décidé de se faire soigner. Je l'ai accompagnée dns sa démarche car je trouvais que c'était le meilleur choix pour elle. Elle a suivit le TTT Antabuse que son médecin lui a prescit. Au début, elle devait se rendre tous les jours à la pharmacie pour le prendre puis, le Dr lui a fait confiance et le lui donnait ses médics pour la semaine. Au bout de 3 mois, il a juger qu'elle en avait plus besoin. ( ce que j'ai trouvé rapide )!
Ceci à durer 2 ans, elle s'est retrouvé un copain, qui acuellement marié et vit encore avec sa femme. Celui-ci boit env. 4 bières /jour et ne se gênait pas de boire devant elle... Bon c'est sur que d'avoir une personne que l'on aime 1h /jour, c'est peu et son copain lui à fait bcp de promesse... ( je quitte ma femme), il l'a fait mais que pour 2 mois, puis il repartait et ansi de suite. Pendant le temps qu'ils étaient en ménage, elle s'est remise à boire mais une bière de temps a autre pour " l'accompagner". Je l'avait mise en garde pourtant... Puis un soir, ils sont sorti, elle a bu et s'est retrouvé ivre morte et en plus en fouttant le bordel partout ( j'évite les détails). Son copain me tel en me racontant l'histoire et me demande d'intervenir. J'ai une vie passblement bien remplie mais je fais l'effort d'aller et de faire la médiatrice mais je voyais vraiment qu'elle en avait ren a fouttre. Elle m'a dit qu'elle allait reprendre l'antabuse pour moi !!!!! Je ne fut pas d'accord. Je voulais qu'elle le fasse pour elle dans un premier temps... du coup, elle a quitter son travail et s'est retrouvée dans un grande M***. J'ai coupé les ponts avec elle car je ne voulais plus souffrir pour une personne qui reconnait SUPER BIRN S'AMUSER QUAND ELLE EST SOBRE ( se sont ses paroles). Je me suis dite que de m'éloigner ( aussi pour me protéger) lui ferra réfléchir. Ce qu'elle a fait... 3 mois plus tard, on s'est retrouvée sur MSN et on commencer à parler. Elle me dit qu'elle a fait son choix, celui de se soigner. Elle va donc quotidiennement chercher son TTT chez son Dr, elle est suivir psychologiquement et se présente toutes les semaines à la FVA ( fédération vaudoise de l'alcoolisme) et c'est sur qu'elle n'st pas encore soignée.. ca va prendre du temps mais je reconnais enfin ma meilleure amie.
Je mets des distances malgré tout pour me protéger car je sais qu'elle est très fragile et est toujours avec son copain qui vit toujours avec sa femme...et que sa va, ca vient... pas évident comme situation...

Voilà ma petite tartine du matin. J'ai essayé de décrire la situation en gros...

Bonne suite
mar64

Dans ma famille il y a eu 3

Message par mar64 »

Dans ma famille il y a eu 3 cas d'alcoolisme sevère, un cousin deux oncles...le premier est mourant, à cause d'un cancer au foie, il a perdu sa femme, son travail, tout et 4a nous chagrine énormement, car il était une super personne, sympa et très serviable avec toute le monde...mes deux oncles (en fait, tante et oncle) sont décédés, à la soissantaine...leur famille est sortie ravagé, mes deux cousins sont abstinents absolus, mais ils ont des énormes difficultés relationnelles, car dans leur enfance ont vecu vraiment l'enfer....avec leur parents bourrés qui se tapaient et les battaient.

Pour ma part, j'ai partagé ma vie pendant presque 3 ans avec un homme alcoolique...sa propre mère avait des problèmes d'alccol....j'ai fini pour être co-dépendante, je le justifiais toujours, je trouvais que finalement il s'en sortait bien, car il était très serieux dans son travail et il n'a jamais été grossier avec moi, à part au moment de la rupture....il est parti (et marié) avec une jeune fille qui en principe, avait besoin de se marier pour obtenir des papiers en Suisse et qui ne l'a pas non plus encouragé à arrêter...je ne sais pas ce qu'il est devenu, si sa vie est changée, mais je peux te dire que je ne sais pas comment j'ai pu endurer tout cela...de surcroît, il reconnaissait d'avoir un problème, mais il ne voulait pas se prendre en main.

C'est tout le problème, c'est à l'alcooliste d'avoir le déclic, nos beaux discours ne valent rien.

Personnellement, je n'aimerais pas que mon enfant assiste, dès son petit enfance, aux triste spectacle d'une personne soûle....

Alors, avant de penser aux droits de tes parents, pense aux droits de ton enfant: il a besoin de sécurité et pas des scènes "squallide", si tu est d'origine italienne tu peux me comprendre....Coupe les ponts, si nécessaire et tant pis si tu drvrais en entendres de vertes et pas mûre...mets noir sur blanc le pourquoi du comment et laisse ta famille d'origine à ses réfléxions...peut être qu'une sécousse sismique leur est nécéssaire.
Répondre