vaccin PREVENAR: quelles réations? - des soucis

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Ouistiti

vaccin PREVENAR: quelles réations? - des soucis

Message par Ouistiti »

Bonjour,

Votre enfant a-t-il fait des réactions à ce vaccin?

Mon petit gar a fait une forte réaction lors de la 1ère injection du PREVENAR (des cris et pleurs sans discontinuer et de grosses plaques rouges navigant sur le tronc, les bras (alors que la piqure est effectuée à la cuisse).
Cela m'a vraiment fait peur et depuis j'ai freiné pour reporter le rappel. Le pédiatre pense cependant qu'il faudrait le faire, car le petit bonhomme alligne les otites (un des 2 tests a révélé la présence de pneumocoque dans le liquide d'écoulement).
Je dois avouer que j'ai peur de lui inoculer une 2ème dose après une 1ère qui a entraîné une réaction.

Merci de vos témoignages pour m'aider à prendre la bonne décision et bonne journée.

Mel77

Hello Moi j'ai du le faire

Message par Mel77 »

Hello

Moi j'ai du le faire pour ma fille donc le prevenar et encore l'autre car elle faisait des bronchiolites, bronchites et pour finir pneumonie à répétitions. Depuis plus d'une année ma fille n'a plus refait de pneumonie. Quel soulagement tant pour elle que pour nous.
Nous avons eu de la chance elle a fait aucune réaction. Moi je le ferais si ton pédiatre te le conseil. C'est aussi et surtout pour le bien être de ton petit Bou..

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (DPA 25.09.08)
sabetnic

hello j'ai du le faire pour

Message par sabetnic »

hello j'ai du le faire pour Quentin et franchement je n'ai pas été déçue depuis qu'il l'a les otites ont baissé de plus de moitié (8 par an à 3 par an) donc je suis super heureuse par contre je sais qu'il est très douloureux mais le mien n'a pas fait de réaction. Je te conseille de le faire et de drainer par la suite bisous.

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Reglette regime
mar64

Même conseil que sabetnic:

Message par mar64 »

Même conseil que sabetnic: mon fils n'a pas fait de réaction et peut être bien que les plaques rouges de ton fils ne sont pas liées aux vaccin, essaye de le drainer; mais, par contre, nous on a été ravis du vaccin lui même, il n'y a plus eu d'otites ni des bronchiolites pour mon fils.
val85

Mon pédiatre m'a dit que le

Message par val85 »

Mon pédiatre m'a dit que le vaccin prevenar etais très douloureux a l'injection dans le muscle cela fait un effet froid c'est pour cela qui'il pleure.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
kroll

Moi perso je ne le ferai

Message par kroll »

Moi perso je ne le ferai pas... Car quand ily a une réaction violente au vaccin, on est cesé ne pas le refaire... Et peut-être que tu peux soigner ces otites d'une autre manière...
ptit-bout

coucou,

Message par ptit-bout »

coucou,
perso je ne le ferai pas non plus ou en tout cas pas dans un premier temps sans avoir recherché des informations sérieuses sur ce qui s'est produit avec ton fils.. c'est peut-être aussi une réaction allergique? as-t-il eu une apnée d'air/prob respiratoire sur le moment?)
Dans tous les cas, ton pédiatre doit en référer à l'autorité compétente car tout effet secondaire indésirable doit être annoncé.

Deuxièmement, je te laisse l'adresse de ce site : http://www.kompendium.ch/Result.aspx?lang=fr
c'est la bible des médicaments (le même truc que le gros bouquin blanc sur le coin de la table de chaque médecin). tu tapes Prevenar, et tu tombes une pdf qui est en fait la "notice" de ce vaccin.. n'étant pas à ta place et n'ayant pas vu ce qui s'est produit avec ton fils, je ne peux pas regarder à ta place.. mais il y a la description de tous les troubles directs liés au vaccin, regarde si ce qui t'es arrivé s'y trouve, imprime, discute-en avec ton pédiatre, et si tu trouves qu'il n'y comprend lui-même pas grand chose, réfère toi ailleurs.
enfin voilà, je ne peux pas t'aider plus. bonne continuation.
Ouistiti

Merci de vos conseils

Message par Ouistiti »

Merci à toutes et tous pour vos conseils et témoignages!

On a finalement reporté le vaccin, histoire de laisser le temps de se remettre au petit bonhomme et aussi de me laisser le temps de la réflexion et de me documenter, grace à vos références et celles du post "Quels risques fais-je courrir à mon enfant en le vaccinant (...)" (notamment les ouvrages proposés sur le site www.infovaccins.ch).

Pas facile, quand on est que parent, et pas médecin, d'effectuer le meilleur choix pour son enfant!

Bien cordialement
Kiki14

j'arrive un peu tard... mais

Message par Kiki14 »

j'arrive un peu tard...

mais bon, mon petit bonhomme a fait une forte réaction au vaccin prevenar associé à infantrix.

convulsion fébrile, fièvre à plus 39,5°c, somnolence, plus d'appétit, raideur de la nuque.

après discussion avec mon pédiatre nous avons annulé le rappel... elle a envoyé un rapport à je ne sais qui pour avertir de la situation.

je te conseil de bien te renseigner et pourquoi pas de demander un deuxième ou troisième avis à un autre pédiatre.

j'ai lu http://www.kompendium.ch/MonographieTxt.aspx?lang=fr&MonType=fi et j'avais cru comprendre que ce vaccin n'aidait pas en cas d'otite moyenne...

pour le moment nous ne ferons pas le rappel car les risques selon mon pédiatre son plus grand que le bénéfice du vaccin. on va voir comment évolue nolan et on en reparlera cet hiver.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

darkie

Mon fils n'a pas fait de

Message par darkie »

Mon fils n'a pas fait de réaction particulière à ce vaccin, donc je ne peux pas témoigner d'effets secondaires.
Je ne peux que te conseiller de discuter avec ton pédiatre et te renseigner... et surtout de drainer, de drainer tous les vaccins d'ailleurs.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
MarieLaure

Vous pouvez mettre les patch EMLA une heure avant le vaccin

Message par MarieLaure »

Meredith a recu hier le ROR + rappel et suite à notre passage à l'hopital (ou la pose du patch était systématique) je lui ai mis les patch EMLA (15.50 chf paquet de 2 patch) pour attenuer la douleur. Effectivement elle n'a pas senti au moment de l'entrée de la séringue dans son bras et sur les cuisses

Emla Patch
Adultes et enfants de plus de 1 an
Lors de petites interventions telles que piqûres à l’aiguille, appliquer un ou plusieurs Emla Patch sur la peau intacte, après avoir retiré la feuille de protection en aluminium. Le patch doit être placé de façon à ce que la rondelle de cellulose recouvre la zone cutanée à anesthésier.

Durée d’application minimale avant l’intervention prévue: 1 heure. L’effet anesthésique persiste au moins 2 heures après le retrait du patch.

La dose maximale de Emla recommandée chez l’enfant entre 1 et 5 ans est de 10 g (10 patchs).

La dose maximale de Emla recommandée chez l’enfant entre 6 et 11 ans est de 20 g (20 patchs).

Enfants entre 3 et 12 mois
Appliquer le patch sur la zone cutanée concernée environ 1 heure avant l’intervention prévue.

Ne pas appliquer plus de 2 patchs à la fois. Aucune augmentation du taux plasmatique de méthémoglobine n’a été observée après l’application de 2 g de Emla Crème pendant 4 heures.

Nouveau-nés de moins de 3 mois
Appliquer le patch sur la zone cutanée concernée environ 1 heure avant l’intervention prévue. Aucune donnée n’existe sur une durée d’application supérieure à 1 heure.

Ne pas appliquer plus de 1 patch à la fois.

La grandeur du patch le rend moins adéquat pour une application sur certaines parties du corps du nouveau-né et du petit enfant.

Emla Crème et Emla Patch ne doivent pas être utilisés chez les enfants entre 0 et 12 mois traités par des médicaments méthémoglobinémiants (voir «Mises en garde et précautions»).

Instructions spéciales pour le dosage
La durée d’application de Emla doit être réduite à 15–30 minutes chez les patients ayant une dermatite atopique afin d’éviter les effets secondaires apparaissant plus souvent dans ces cas, comme le purpura (voir sous «Propriétés/Effets»). On ignore si l’application sur de grandes surfaces provoque une augmentation des effets indésirables. Des surfaces jusqu’à 62,5 cm² ont été étudiées, avec l’application d’une quantité maximale de 10 g (2,5× 2,5 cm/g).

A bon entendeur salut.

baby

Lilypie Expecting a baby Ticker
MarieLaure

Aucune réaction au ROR (petite fièvre 37.8) et grinche ce mati

Message par MarieLaure »

Conseils : mettez les patchs EMLA

baby

darkie

J'ai mis ces patchs à mon

Message par darkie »

J'ai mis ces patchs à mon fils qui a à la fois reçu le prenavar et l'autre vaccin standard il y a 2 semaines. Alors le 2ème vaccin (prenavar sauf erreur) lui a tout de même fait mal :( :( :(

bluelyly

Pour info

Message par bluelyly »

Le patch va atténuer la douleur au moment de la piqûre, mais il n'a aucun effet sur les effets secondaires du vaccin en lui-même!

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
darkie

Exact ! C'est un

Message par darkie »

Exact ! C'est un anesthésiant local en quelque chose, et s'il y a des réactions elles sont liées au produit injecté qui lui circule via le sang dans l'organisme.

MarieLaure

oui c'est clair que ca lui a fait mal c'est pas paliatifs 100 %

Message par MarieLaure »

malheureusement

Il s'avère que rien existe pour la douleur au moment de l'injection du liquide mais au moment de la pénétration de l'aiguille dans la peau la mienne n'a pas pleurer sur 5 prises de sang dernièrement et 1 vaccins et 2 rappels.

Personnellement puisqu'il existe des produits paliatifs à la douleur je préfère les utiliser plutot que ne rien faire du tout et si ca peut soulager même un tout petit peu je préfère y avoir recours.

J'ai fait le test sur moi pour me rendre compte....je suis enceinte et on m'a fait une prise de sang j'ai mis un patch pour voir et bien y a pas photo j'ai rien senti maintenant certaines diront que c'est psy.....lol

Je pars du principe que nos enfant sont pas des cobbayes et que si je dois essayer quelquechose pour ma fille j'essaye également sur moi pour voir.

baby

Répondre