Rougeole
De 1 c'est ridicule de
De 1 c'est ridicule de comparer l'Afrique à la Suisse. Comparons ce qui est comparable. Et deuxièmement je suis contre le vaccin de la rougeole et les personnes que je connais qui le sont aussi ne vaccineront pas leur enfants. Si on est contre c'est qu'on a des arguments. Même si la rougeole arrive chez moi Romane ne sera pas vaccinée
-
-
-
Je suppose que ce que tu dis par rapport aux parents qui ne voulaient pas faire le vaccin à leurs enfants, mais qui décident de le faire au moment où la rougeole apparaît, et bien si ils décident cela, c'est sûrement par rapport à tout ce que la presse dit sur la rougeole et qui fait peur. Si on compare à nous quand on était petite, il n'y avait pas autant de peur qui tournait autour de cette maladie. Je suppose que ça peut en être une des raisons.
Non merci!!
Pas besoin de tes cours! Je ne vois pas où est l'insulte.... De toute façon sur ce site tout tourne toujours en polémique, jusqu'à dire "Bien Fait!!!!!" Alors, stp, garde tes commentaires! Je n'ai plus l'âge du bac à sable... Il y aura toujours les *pour* et les *contre*, alors pourquoi essayer d'avoir raison?
Je précise, C'EST DE
Je précise, C'EST DE L'HUMOUR.....
Maintenant les supporters de l'Euro qui ne savaient pas quels souvenirs rapporter en dehors des traditionnelles montres et chocolats pourront songer à la rougeole !!!!.lol de lol
Entendu ce matin au boulot, argh, faut bien se détendre quand même, non !
Je précise que tous mes enfants sont vaccinés et que je travaille en pédiatrie hôspitalière.
Comme expliqué plus haut:
Comme expliqué plus haut: ce chiffre de 98% ne veut strictement rien dire tant qu'on ne sait pas quelle est la proportion de patients à qui il s'applique. Si on ne connait le statut vaccinal que pour 50% des malades par exemple, alors c'est seulement pour 49% (98% de 50%) des patients qu'on peut parler de carence vaccinale!
D'autant plus que la non vaccination étant un choix, il est probable que parmi ceux qui savent où ils en sont les non vaccinés soient de toute façon largement majoritaires.
On peut faire dire à peu près tout et n'importe quoi aux chiffres, il suffit de savoir les manipuler...
D'autant plus que la non vaccination étant un choix, il est probable que parmi ceux qui savent où ils en sont les non vaccinés soient de toute façon largement majoritaires.
On peut faire dire à peu près tout et n'importe quoi aux chiffres, il suffit de savoir les manipuler...
@MarieLaure
Tu as bien dit : PARMI LES PATIENTS POUR LESQUELS LE STATUT VACCINAL EST CONNU (et les majuscules sont de toi)
Or on a bien vu, même ici, pas mal de témoignages indiquant que la plupart des gens n'ont aucune idée des vaccins qu'ils ont eu, ou pas, comment et quand. Et si tu lis bien le texte que tu as copié, tu verras que 46% des malades ont plus de 15 ans (en 2008, 21% des patients avaient entre 15 et 19 ans et 25%, 20 ans et plus), ils ont donc largement eu le temps d'égarer le précieux carnet de vaccination.
Bilan: tant qu'on ne sait pas pour quelle proportion de ces patients le statut vaccinal est connu, ce chiffre de 93% ne veut strictement rien dire...
Or on a bien vu, même ici, pas mal de témoignages indiquant que la plupart des gens n'ont aucune idée des vaccins qu'ils ont eu, ou pas, comment et quand. Et si tu lis bien le texte que tu as copié, tu verras que 46% des malades ont plus de 15 ans (en 2008, 21% des patients avaient entre 15 et 19 ans et 25%, 20 ans et plus), ils ont donc largement eu le temps d'égarer le précieux carnet de vaccination.
Bilan: tant qu'on ne sait pas pour quelle proportion de ces patients le statut vaccinal est connu, ce chiffre de 93% ne veut strictement rien dire...