Bonjour,
ma fille née prématurément a été transféré du CHUV vers le Samaritain puisqu'elle allait mieux et que c'est plus près de chez nous. Malheureusement, en une semaine, nous avons perdu toute confiance en cet hôpital (en ce service je devrais dire). Ma fille n'allait plus aussi bien et nous n'étions pas écoutés (je n'entre pas dans les détails). Après avoir discuté avec le médecin chef, elle a été retransféré vers le CHUV. En 2 jours, elle va déjà mieux!
Le problème qui se pose maintenant c'est dans le cas d'un souci de santé dans le futur, j'hésite à retourner au Samaritain pour mes enfants. J'aimerais donc connaître votre expérience avec cet hôpital, plus particulièrement en ce qui concerne la pédiatrie.
Comment était l'accueil?
Est-ce qu'on vous a aidé pour l'allaitement (les mamans ayant accouchées là)?
Comment se sont passés les soins?
Est-ce qu'on vous tenait au courant des soins donnés à vos enfants?
Est-ce que vous aviez la possibilité de donner votre point de vue et de discuter ouvertement avec le personnel médical?
Est-ce que vous êtes satisfait des soins que votre petit a reçu?
Je parle évidement des personnes ayant eu des enfants hospitalisés plus longtemps que les 3-5 jours suite à un accouchement standard.
Samaritain - Vevey (Pédiatrie)
-
Je peux te donner mon avis sur cet hôpital
J'y ai accouché de ma 2ème fille et mes filles ont été 2 fois aux urgences dont une fois avec hospitalisation pour une infection urinaire. Moi même je suis allée aux urgences au début de ma 3ème grossesse (là j'en suis à 37sa) pour des saignements et un risque de fausse-couche, ma conclusion: PLUS JAMAIS!!!!!!!!
Mon accouchement fut gâché par une sage-femme antipathique au possible, j'ai été seule pendant 3h dans une salle et ai dû appeler quand je devais pousser, je n'étais même pas en salle d'accouchement! Les puéricultrices avaient presque toutes une mentalité et des théories du Moyen-âge.
Pour l'hospitalisation de ma fille, tout s'est bien passé en revanche je suis allée consulter avec ma cadette cet hiver car énorme gastro et l'infirmière grondait ma fille car elle pleurait, ensuite elle a fait caca pendant qu'elle prenait sa température, elle m'a fait nettoyer en gueulant!!!!!!
Et le pompon fut pour moi qui vais pour des saignements abondants enceinte de 6sa où la psychopathe d'infirmière des urgences me demande si cette 3ème grossesse est désirée(???!!!) et comment je compte faire avec 3 enfants!!! Elle a dû croire que j'avais 20 ans...!!
Donc pour ma part plus jamais je ne mettrai les pieds dans cet établissement et pour la naissance à venir je vais à Aigle, même si le Samaritain est à 5 min de chez nous!
J'ai plusieurs amies qui pourraient faire des témoignages similaires et je trouve cela aberrant!
Voilà pour mes expériences malheureuses mais elles ne concernent que moi et je suis sûre que tu trouvera des personnes enchantées de leur séjour là-bas...
Mon accouchement fut gâché par une sage-femme antipathique au possible, j'ai été seule pendant 3h dans une salle et ai dû appeler quand je devais pousser, je n'étais même pas en salle d'accouchement! Les puéricultrices avaient presque toutes une mentalité et des théories du Moyen-âge.
Pour l'hospitalisation de ma fille, tout s'est bien passé en revanche je suis allée consulter avec ma cadette cet hiver car énorme gastro et l'infirmière grondait ma fille car elle pleurait, ensuite elle a fait caca pendant qu'elle prenait sa température, elle m'a fait nettoyer en gueulant!!!!!!
Et le pompon fut pour moi qui vais pour des saignements abondants enceinte de 6sa où la psychopathe d'infirmière des urgences me demande si cette 3ème grossesse est désirée(???!!!) et comment je compte faire avec 3 enfants!!! Elle a dû croire que j'avais 20 ans...!!
Donc pour ma part plus jamais je ne mettrai les pieds dans cet établissement et pour la naissance à venir je vais à Aigle, même si le Samaritain est à 5 min de chez nous!
J'ai plusieurs amies qui pourraient faire des témoignages similaires et je trouve cela aberrant!
Voilà pour mes expériences malheureuses mais elles ne concernent que moi et je suis sûre que tu trouvera des personnes enchantées de leur séjour là-bas...
-
Bonjour et merci pour ton
Bonjour et merci pour ton témoignage. En fait, je ne cherche pas forcément des bons ou des mauvais, mais plutôt des témoignages qui sont réels. Je suis restée sur une mauvaise impression (semblable à la tienne) et je me demandais si c'était un malheureux hasard ou plutôt quelque chose qui arrivait souvent. Je dois d'ailleurs en discuter avec mon pédiatre demain.