Coliques ou RGO ?? Ou les deux ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

Coliques ou RGO ?? Ou les deux ?

Message par virgal »

Voilà, je ne sais plus quoi penser pour ma puce. Elle a un peu plus d'un mois et je l'allaite à 100%.

Je vous explique en gros. Elle hurle à longueur de journée. Rien ne la calme à part nos bras. J'ai même testé le porte-bébé, mais elle hurle encore plus...
Elle ne tient pas longtemps entre 2 têtées et ce temps diminue de jour en jour.
La journée, elle ne fait que manger et pleurer. La pauvre choupette....

Comme elle régurgite beaucoup, la pédiatre pense à un RGO. Elle m'a donc prescrit du Nestargel qui n'a pas fait grand effet et qui en plus, n'était pas super pratique à donner quand on allaite.

Là, elle vient de me prescrire 2 autres médics. L'un pour diminuer l'acidité de l'estomac et l'autre pour diminuer les vomissements. Je viens d'aller les chercher, je vais commencer dès ce soir à lui donner.

Seulement, moi je me demande également si ma puce n'aurait pas des coliques ?? Car elle a beaucoup de gaz très nauséabonds et elle se tire en arrière et se tortille en hurlant. Elle le fait après la têtée mais aussi pendant.

Et enfin, elle dort de moins en moins....

Du coup, je me demande si elle n'aurait pas la totale : les coliques et le RGO !!

Bref, je suis complètement perdue et je ne sais plus quoi faire pour la soulager.

Je vais essayer les médics prescrits par la pédiatre en espèrant que ça la soulage enfin.

C'est dur de voir son bébé dans cet état...

A celles qui sont passées par là avec leur bébé, vous auriez des conseils ?

Merci.
kaky

en premier c'est courage et

Message par kaky »

en premier c'est courage et patience.

Ma deuxième à hurler pendant 3 mois!!!! super génial!!

je nétait pas d'accord mais ma belle-mère m'a dit de la mettre sur le ventre et chaque fois qu'elle la couchait sur le ventre effectivement elle s'endormait plus facilement et tenais plus longtemps en chaque tetée sinon je l'avait au sein la moitié de la journée.
et au deux j'ai donné du grippe water (l'hortographe n'est peut être pas juste)c'est naturel à base de plantes.d'autre copines ont essayé elles sont aussi contente.
Twig

Notre tit bout regurgite pas

Message par Twig »

Notre tit bout regurgite pas mal, mais apparemment, ca le derange pas plus que ca, a part quand il mange des fruits. Je vais en parler a la pediatre dans 2 semaines, donc a ce niveau je ne suis pas d une grande aide. Par contre, il a eu des coliques quand il etait plus petit, et LE truc qui le soulageait etait le the de fenouil. On continue d ailleurs a lui en donner et ca l aide a roter quand il a du mal. Sinon, on donnait aussi du Flatulex, ca elimine les gaz.

Vala, bon courage, bientot ca ne sera plus qu un mauvais souvenir!!! :o)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
AAAngel

hello

Message par AAAngel »

je suis d'ac avec les autres, la patience rien de telle. t'as essayé l'écharpe de portage?moi qd il a eu les coliques il se calmait que contre moi (en position foetale dans l'écharpe). si c'est des coliques et que t'es adepte de médecines naturelles tu peux essayer l'huile essentielle de fenouil doux: tu prends 1 gtte sur la langue(pas plus c'est fort qd même), ça produit du lait (au cas ou c'est ça qui l'énerve car t'en aurait moins ptetre) et ça passe chez bébé pr les coliques, si c'est ça tu verras très rapidement un résultat. sinon les massages pr les coliques c'est super efficace enfin ça l'a été pr mon loulou.moi le pédiatre m'avait donné du flatulex et j'ai trouvé bien.

voilà si jamais t'as besoin d'en savoir plus sur les huiles essentielles envoie moi un MP
bon courage
biz

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

zooz

J'ai eu la même chose pour la deuxième

Message par zooz »

Grosses coliques et régurgitation.... Elle a aussi pleurer des heures pendant les 4 premiers mois, un peu moins après... mais ça vient seulement de se calmer à 6 mois... La première avait une bonne RGO. Le primperan (c'est peut être ce que t'a prescris la pédiatre) aide aussi pour les coliques. Avec la RGO, il se torde aussi beaucoup car quand l'acidité monte ils ont vraiment très mal... suivant l'inflammation ça leur fait aussi mal quand il téte... La pédiatre m'avait conseillé de toujours les surélevé un peu, même le lit. Nous on avait simplement mis quelques livres sous les pieds du lit. et de toujours les garder assis (relax ou contre nous) une bonne demi-heure après la tétée. Pour les coliques, le fait de bouger masse leur ventre. Nous on la mettait dans une balancelle automatique. Je sais que certain trouve ça barbard.... mais c'était le seule moyens de pouvoir la poser un moment. Même dans les bras, elle pouvait hurler... La régularité de la balancelle lui faisait du bien. Si non, l'osthéo lui a fait bcp de bien (pour les coliques et pour les régurgitations). C'était même fou car des fois elle avait une crise de coliques, et les massages de l'osthéo réussissait à la calmer instantanément... Le fait d'avoir peu de temps entre les tétées n'aide pas non plus car ils ont tjs l'estomac qui travaille. La pédiatre m'avait dit d'essayer de repousser chaque fois un peu la tétée (par petit quart d'heure). Puis la dernière chose, c'est de voir ce que tu manges, les produits acides comme le citron, la tomate etc... empire le RGO et les coliques, si il y a une grosse crise de coliques pense à ce que tu as mangé...
En conclusion, courage, je sais que ce n'est vraiment pas facile de voir son bébé souffrir comme ça, de se sentir impuissant et en plus souvent de commencer à perdre patience et de culpabiliser... Quant tu n'en peu plus, laisse là un moment pleurer dans son lit. Ne culpabilise pas car si elle sent la tension des tes bras, c'est pire. Tu sais, je trouve que maintenant, on culpabilise souvent les mamans qui laissent leur bébé pleurer (un bébé ne pleure jamais sans raison etc...) mais il y a des fois ou cela vaut mieux que de péter un cable... Ma pédiatre, elle, m'avait dit : quand vous en pouvait plus, mettez la dans son lit, fermez la porte, mettez un peu de musique et détentez-vous. Temps qu'un bébé pleure, c'est bon signe ! Vous n'en serrez pas une mauvaise mère pour autant....
Si tu as d'autre question, ou si tu as simplement envie d'en parler, n'hésite pas envoie moi un MP... Courage...
lulu-berlu

...

Message par lulu-berlu »

En + de tout ce qui a été énuméré jusque-là, je me permettrais d'ajouter la "bouillotte" contre son petit ventre.. pour mon lulu, ça a été très efficace.
Bonne soirée
L.
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
gyp66

Ma ptite puce allaitée à

Message par gyp66 »

Ma ptite puce allaitée à 100% a pleuré jour et nuit pendant ses 2 premiers mois. Par contre elle ne régurgitait pas.
J'ai essayé plein plein de choses : gripe water pour les coliques, coussin de noyau de cerise chauffé pour lui mettre sur le ventre, massages pour la détendre (super les massages avec un bébé qui pleure !!) et massages pour aider le transit, osteo, homéopathie pour elle et aussi pour moi, tisane de fenouil-camomille-et-je-sais-plus-quoi, portage en écharpe (c'est le seul moment ou elle arretait de pleurer au bout de 10 min), j'ai du dormir avec elle sur moi pendant + d'un mois...bref j'ai essayé vraiment beaucoup de choses et au bout de 2 mois elle a arreté de pleurer du jour au lendemain et je ne sais toujours pas pourquoi !! Est-ce que c'est le cumul de toutes ces petites choses ?
En tout ca, j'ai trouvé cette période vraiment difficile, surtout que c'était mon premier bébé, j'avais vraiment l'impression que ca devait aussi venir de moi. Et c'est seulement par après que j'ai entendu plein de mamans qui avaient vécu la meme chose.
Alors surtout, meme si c'est difficile, soit encore patiente, fais toi aider pour garder ta puce et dis toi bien que tu fais le maximum pour elle, que ca n'est pas ta faute. Et pis si t'as des doutes ou questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp.
J'espère que tout va vite s'arranger.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre