HELP! Mon fils refuse de prendre son antibio! Une astuce pour le lui donner?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Ouistiti

refus du Podomexef .. la galère

Message par Ouistiti »

Notre fils a aussi refusé le Podomexef, la 1ère fois on a pu feinter en le mélangeant avec de la purée de fruits, mais la seconde fois, ça a tourné au cauchemar: hurlements et crachats à la vue de la seringue, refus même lorsqu'il était hautement dilué dans la purée, le lait ou le cacao ... impossible de doser quoi que ce soit!

J'avais même fait des recherches pour trouver un générique, (l'Orelox qui n'est pas vendu en Suisse mais que la pharmacie internationale à Lausanne peut commander 1x/semaine.)

Quand j'ai voulu faire valider le générique par le pédiatre, celui-ci a simplement changé l'antibio: ça a été le soulagement pour toute la famille :-)

Donc si cela ne passe vraiment pas, deux pistes: trouver un générique ou demander de changer l'antibio. Quoi qu'il en soit, cela vaut certainement la peine d'un toucher un mot au pédiatre.

Bon courage et bon rétablissement au petit gar!
SarahAu

alors

Message par SarahAu »

j'ai eu ce problème dernièrement...C'était un peu la torture...Je l'immobilisais sur sa table à langer et lui donnais à la seringue en enfoncant bien! Et après un chocolat...et à la fin il avait compris et plus de problèmes...
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Sissi77

Toujours pas OK

Message par Sissi77 »

Merci pour vos commentaires!

Alors j'ai contacté la pédiatre aujourd'hui, et j'ai un nouvel antibio avec un meilleur goût....mais voilà, le problème, c'est mon fils! Il hurle, se débat, recrache ce nouveau médicament! J'ai tout essayé, rien n'y fait!

La seule solution (qui n'est pas bonne du tout et qui terrorise mon bébé, car mon fils hurle), c'est de le tenir fermement et de le forcer à prendre le médicament. Dur dur!

La sagesse ne vient pas avec l'âge, car ma fille a pris ce même antibio il y a peu de temps et elle aimait le goût...

Sissi77

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
SarahAu

...

Message par SarahAu »

j'ai fait comme toi avec Léo...Donne une petite récompense après...!
Sissi77

Il accepte l'antibio ENFIN!

Message par Sissi77 »

Merci à toutes pour vos commentaires!

Voilà, les deux dernières prises de l'antibio se sont merveilleusement bien passées. Il accepte enfin de prendre de bon coeur son médicament! Ouf!

Et sa fièvre a enfin disparue! Ca fait 2 bonnes nouvelles pour nous!

Bonne soirée
Sissi77

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
SarahAu

Ah...

Message par SarahAu »

c'est cool!!!
Il est gentil...

Bisous
Répondre