doigts collés

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
aktarus

doigts collés

Message par aktarus »

Ma petite poule est née avec le petit doigt et l'annulaire collés (me souviens plus du nom scientifique!). On a tout bientôt rendez-vous au Chuv pour prévoir l'opération. Est-ce que certaines d'entre vous connaissent le sujet? Vos expériences m'intéressent ainsi que vos conseils... Devra-t-elle rester hospitalisée?? Je pense que oui... Pour l'instant on est dans le flou total, faut dire qu'on ne s'est pas beacuoup préoccupé de ça jusqu'à maintenant. On nous a dit à la naissance que c'était pas grave, les doigts sont formés donc à priori pas de soucis.
merci!
aktarus

(Pas de sujet)

Message par aktarus »

Lilypie 6th to 18th TickerLilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
allusalu

Je pense en effet que cela

Message par allusalu »

Je pense en effet que cela ne doit pas être bien grave comme intervention...Ton gygy n'avait rien remarquer à l'écho morpho? car c'est une chose qu'on contrôle.Mais il est vrai que cela n'aurait pas changé grand chose puiqu'il faut attendre la naissance du bébéb pour intervenir.
pitchoune77

Hello, Ils sont bcp collés

Message par pitchoune77 »

Hello,

Ils sont bcp collés se doigts ?? Car mon fils à les pieds palmés il a aussi 2 orteils de chaques pieds un peu collé mais pas complètement et les pédiatres m'ont dit que c'était héréditaires et que ça ne dérangerait pas plus tard.

Maintenant je ne sais pas à quel niveau les pieds collés doivent être opérés mais mon ptit loup n'aura pas besoin de ça car c'est vraiment légèrement palmé. Mais je trouve ça trop chou hihihi :-).

Je ne sais pas si on parle de la même chose.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mama.yasmine

Pour ne pas faire peur à la maman

Message par mama.yasmine »

Salut!
je ne peu pas t'aider pour l'opération mais je peu juste te dire que j'avais entendu parler de ça et que les gyneco ne le disent pas au mamans pour ne pas les effrayer car souvent elles s'inquiètent à tord si on leur dit que les doigt ou les pied de bb sont palmés, s'imaginent plein d'autre trucs alors que c'est souvent benin!
Je pense que c'est pour ça mais je suis sure de rien!!
Je souhaite bon courage à ta pupuce pour son opération et plein de bisous !
Symphony

Oui, il me semble aussi que

Message par Symphony »

Oui, il me semble aussi que les gygy ne parlent pas de ce genre de malaformations alors qu'elles sont assez fréquentes mais sans danger pour l'enfant...Cela évite que les mamans se fassent du mauvaise sang, car une fois que le bb est là elles voient d'elles-mêmes que ce n'est rien de grave...
aktarus

coucou

Message par aktarus »

merci pour vos réponses et vos encouragements.
Ils sont collés tout le long, de la base jusqu'à l'ongle. Mon gygy ne m'en a parlé ni avant ni après!! Mais en fait je préfère effectivement n'avoir pas su avant.D'une fois qu'elle était là et en bonne santé, c'était vraiment secondaire...encore jusqu'à aujourd'hui. Mais là je me rends compte qu'il va falloir opérer tout de même et c'est tjs stressant.
@pitchoune77 : tant mieux si ça ne gêne pas ton loulou et comme ça il a une marque de fabrique bien à lui!
Je me demande s'ils doivent prélever de la peau ailleurs? Quelles sont les suites de l'intervention? etc.. si des maman sont passées par là, merci de me renseigner
Biz

Lilypie 6th to 18th TickerLilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie Allaitement Ticker
Fmegane

réponse...

Message par Fmegane »

Salut, je t'ai envoyé une réponse par mp si tu as le temps d'aller voir 1 de ces 4...
Bonne soirée!
pitchoune77

Le pédiatre m'a affirmé

Message par pitchoune77 »

Le pédiatre m'a affirmé que ça ne le dérangerait pas au contraire il m'a dit qu'il sera bon nageur.

On verra bien.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre