Recherche témoignage

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
sebetann

Recherche témoignage

Message par sebetann »

Je recherche des témoigngages de maman ayant fumé durant toute la grossesse et par la suite. Combien fumiez-vous ? Comment vont vos enfants à l'heure actuelle ?
petite-mimine

coucou juju et bien, pas

Message par petite-mimine »

coucou juju
et bien, pas fiere de moi, je n'ai pas reussi a arreter pour ma grossesse,
je fumais +ou- 10voir 15par moments...
je travaillais ds un resto donc fumee en plus...

j'ai reussi a arreter pdt le sejour a la maternite, jai eut une cesa donc 5jours
ca ma motivée pour la suite et surtou aidee a casser mes habitudes...

actuellement loulou a 4mois, il ne me semble pas malade, c est vrai qu il est encore petit, mais pour le moment il a la patate
Lilypie 1er anniversaire Ticker

http://schtroumfettepuericulture.blog4ever.com/blog/index-208591.html

Lilypie Suivants Ticker
mamnini

Je ne suis pas fière non

Message par mamnini »

Je ne suis pas fière non mplus mais j'ai fumé pendant mes 2 grossesses...pour mon 1er, 5 cigarettes par jour, pas une de plus et je culpabilisais après chacune.le truc qui marche bien c'est de retarder un max la 1ère cigarette de la journée, j'attendais la pause des 9h au boulot, ensuite j'avais fixé 2 pendant la pause de midi, 2 le soir...Pour ma 2e grossesse, j'ai fumé 10 cigarettes par jour mais jamais en entier car ça m'écoeurait.
Mes 2 enfants se portent très bien, ils n'ont aucun soucis de santé.
Si tu arrives à fumer un minimum c'est quand même le mieux pour tout le monde...tu peux essayer l'acupuncture ça aide bcp et si tu as une complémentiare c'est pris en charge.

myrtille

pour BB1, comme on l'avait

Message par myrtille »

pour BB1, comme on l'avait beaucoup atttendu, j'ai réussi à arrêter de fumer toute la grossesse et ausi durant l'allaitement, puis j'ai repris peu à peu pour en revenir à la dose d'avant. Pour BB2 je n'ai pas arrêté, mais je fumais nettement moins, 4-5 cigarettes par jour, y compris allaitement. Pour BB3, je fumais aussi moins, mais plus que pour les 2 autres, environ 8 par jour avec une très mauvaise conscience, évidemment. Mais jamais dans la maison, ni en présence des enfants.
Résultat, BB1 est asthmatique très fortement et allergique à tout (sauf aliments), et c'est le seul avec qui je n'ai pas fumé !!!
BB2 et BB3 sont en parfaite santé !!!
Je crois aussi qu'il vaut mieux fumer 4-5 cigarettes par jour durant la grossesse plutôt que d'être en manque perpétuellement avec toutes les conséquences qui en découlent, qui ne sont pas forcément mieux pour le bébé !! Mais ce n'est que mon avis.
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

jonquille

Pour mes 2 premières

Message par jonquille »

Pour mes 2 premières grossesses j'avais réussi à arrêter de fumer mais j'étais perpétuellement en manque et tentée par la cigarette, j'était une vraie boule de nerf (ma première miss a de l'asthme, ma 2ème miss a des brochiolites à répétition l'hiver) pour ma 3ème miss je fumait 5 à 8 cigarettes par jour et elle est en parfaite santé.. pour bb4 (donc en ce moment) j'avais arrêté presque 2 mois et j'étais sur les nerfs toute la journée.. ma gynéco m'a dit "Il vaut mieux fumer 1 cigarette voir 5 maxi plutôt que d'être sur les nerfs).. je culpabilise aussi à chaque fois que je termine une cigarette.. j'ai voulu prendre des nicorettes (chewing-gum, patch) mais interdit pendant la grossesse, ma gynéco m'a formellement interdit de prendre quoique ce soit pour m'aider à arrêter de fumer pendant la grossesse car tous les "complèments" contiennent de la nicotine à + ou - forte dose.

mamange72

hello

Message par mamange72 »

alors pour moi pareil j'ai fumé pour ma premiere le doc m'avait dit de ne surtout pas arreter caause nervosité stress et nmanque etc..... les gens me disaient comme tu fumes ton bébé sera peit tout gris etc...... mais pas du tout ellle faisait a la naissance 3kg 740 et elle a 3 ans aujourd'hui et c'est une vrai tornade... et pour bébé 3 je suis enceinte de 31 s je fume aussi . c'est clair que c'est pas bon mais voila ......
sebetann

@mamange72

Message par sebetann »

tu fumes combien par jour ??

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

GNE et curetage 21 août 2007
TGP ++++ le 5 novembre 2007
1er RDV : 22.11.2007 - Son petit coeur commence à battre, accroche-toi
2ème RDV : 06.12.2007 - Son petit coeur bat à 150, tout va bien, il
est tout seul, accroche-toi petit bout
3ème RDV : 28.12.2007 - Tout roule, il ou elle faisait des petits sauts, trop chou, clareté nucal 0.8, il ou elle fait 4 cm.
4ème RDV : 11.02.2008 - Tout va bien, résultat triso : 1/17421
5ème RDV : 14.03.2008 - Tout est nickel, y a tout ce qu'il faut là ou il faut, bon pas pratique bébé était sur le ventre donc on eu une superbe vue sur sa colonne vertébrale. 450gr pour 27cm....
6ème RDV : 28.04.2008 - Tout va bien, tête en bas
7ème RDV : 03.06.2008 - Tête en bas, bien basse mais col fermé. Poids 2kg200. Tout roule.
8ème RDV : 11.07.2008 - CTG
fab77

J'ai aussi fumé pendant

Message par fab77 »

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

J'ai aussi fumé pendant toute ma grossesse environ 10 par jours... pas fière non plus mais bon... Ma puce est née assez petite avec un retard de croissance intra utérin. A 3 mois elle a fait une bronchiolite.Depuis elle est en excellente santé (elle a bientot 5 ans). Voila il est certain que son retard de croissance venait de la fumée, mais elle a très vite rattrapé. je m'en veux quand meme c'est sur....
petite-mimine

c est clair on s en veux

Message par petite-mimine »

c est clair on s en veux toutes...
mais je me disais:
je suis enceinte, je ne dois pas manger de viande crue, je dois laver nikel mes fruit et legumes, je ne peux plus faire ce que je veux (sport, menage)
je ne peux plus dormir comme je veux, je ne dois pas fumer, je ne dois pas boire, je ne dois pas me droguee etc....

et bien oui j ai fumé, mais cetait la seule chose qui me restait a moi...
je netait qu un receptacle a bebe comme jai entendu dans une emission...

ce bebe je le voulais, je laime, mais on a le droit tt de mem detre nous, moi c etai mon seul plaisir, ma cigarette...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

http://schtroumfettepuericulture.blog4ever.com/blog/index-208591.html

Lilypie Suivants Ticker
Répondre